luludo a écrit :JPB je viens jusye de voir ta reponse

je ne l'ais pas recu par mail, comprend pas

enfin.
alors pour les pistons et chemises, il y en a en vente sur ebay pour 310 euros avec axes il me semble et je compte changer les coussinets entierement aussi (vilo et bielles),
j'ais deja ceux des bielles.
sinon je vais le refaire petit a petit au niveau des finances acheter au fur et mesure, pour le refaire d'un coup par la suite, une fois les achats terminé
question une fois toutes les pieces réunis, est il possible de le refaire en une journée (biensur j'aurais fait monté les pistons sur les bielles et
rectif du vilo)
S'il est possible de rectifier le vilo et que tu le fais faire, n'achètes pas les coussinets de bielles et de vilebrequin à l'avance car il te faudra des coussinets en
cote réparation.
Si la culasse est prète et toutes les pièces propres et controlés, le remontage du moteur est très possible en une journée sans problème.
Mais pourquoi diable veux tu le faire en une journée.
Prends ton temps au contraire, appliques toi, tu n'as pas le droit à l'erreur sur un moteur.

La sanction est inéluctable et très cher, si tu fais la moindre connerie.
De plus je ne pourrais t'aider, qu'étape par étape et si tu remontes tout trop rapidement, je ne pourrais pas corriger les erreurs éventuelles.
Aussi disposes tu du matériel nécessaire pour serré (clé dynamo), controler (plastigauge, règle, jeu de cales, micromètre, pied à coulisse, pate à roder fine), remonter les pistons (pince à segment), remonter les soupapes (lève soupape) et j'en oublie…