Bonjour à tous !
Le remontage prévu cette semaine a été très léger: Vu le froid humide présent dans mon garage, pas moyen de rester plus d'une 1/2 h sans risquer de prendre une bonne crève...
donc je me suis contenté pour l'instant de bricole rapides à monter, comme par exemple les serrures et poignées de porte...
J'ai récupéré aussi une commande chez Peugeot: Et bien par moment, c'est du grand n'importe quoi !
Ayant abimé mon joint extérieur de vitre lors du démontage, je décide d'en acheter un neuf plutôt que de galérer pour en trouver en casse. Ces joints ont la particularité d'avoir 2 extrémités différentes plus ou moins longue (court côté rétro et plus long côté montant de porte). Le magasinier sympa commande celui côté chauffeur qui me manque. Je le reçois: Bizarre, il est inversé (correspond plutôt à celui côté passager). Il en recommande un autre, pareil !

Ayant en stock un modèle passager, il va le chercher pour contrôler: toujours identique !!!

On en déduit que Peugeot désormais vend le même joint de porte pour le côté gauche ou droit.... Je l'ai pris tout de même mais il a fallu que je fasse une découpe pour que cela corresponde à mes attentes...
Sinon, mes bras d'essuie glace étaient dans un état moyen... J'ai décidé d'en commander des neufs

Pour ce cas là , j'ai eu une bonne surprise chez Peugeot (Si si, c'est possible !!

) Trois marques de bras identiques sont disponibles chez Peugeot: Valéo, SWF et Bosch.
Les deux premières marques vendent le bras 37 euros alors que le bras bosch est vendu 18 euros. J'ai donc pris 2 bosch pour le prix de un Valéo !!!
Sinon, j'ai changé le capteur à bille d'allumage automatique de l'éclairage du coffre. Faites attention car il y a une erreur dans service box: il y a inversion des infos: le bouton vendu comme le capteur de lumière de coffre est en fait le bouton de boite à gant et inversement. Pour info, la référence du capteur d'éclairage de coffre est 6366 37 et vaut 5,67 euros...
@ bientôt !

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.