Je vous présente enfin un nouveau jouet qui s'ajoute à l'Open que je possède. Certains en ont déjà vaguement entendu parler de cette nouvelle venue.

Elle est du 21 avril 1987 et affiche 190 617 km à ce jour. Type mine : 741C86, une des toutes premieres GTI 1.9l phase 1, modèle précis que je recherchais depuis déjà pas mal de temps... Seule chose qui manque à mon goût, c'est le toit ouvrant panoramique. Mais bon, c'est une GTI, on lui en voudra pas.

Premières impressions, le moteur tourne très très rond, ralenti très bon à froid comme à chaud (pour une GTI). Et j'apprécie assez cette boîte longue.

Le reste de la mécanique semble assez correct, par contre, la carrosserie est passée et a différents niveaux de teintes... Les ailes avants et le capot ont été remplacés, certainement suite à un petit choc avant, mais je n'en sais rien. Elle roule droit et je n'ai rien vu de déformé. Même si elle ne présente pas très bien, l'auto est complètement roulante. Bien sûr, les ailes arrières sont assez atteintes au niveau oxydation. Le dessous de coffre est aussi atteint en surface, mais rien de perforant. Bref, l'auto a besoin d'une réfection complète carrosserie, et mécanique de toute façon ! Ce sera une restauration intégrale !

Les photos vont suivre de suite :
A part quelques pièces manquantes ou cassées, elle est surtout toute d'origine !

Eh oui ! Rouge Vallelunga !

Oh ! Un becquet phase 1 ! Et on peut lire "1.9 GTI" sur les custodes.
Ses belles petites fesses.
La face avant aux LP manquants...
La planche de bord en assez bon état, volant phase 1 gaîné de cuir correct, manque la porte de la boîte à gants...
La sellerie en assez bon état. Le cuir est un peu sec, quelques fils légèrement décousus, mais pour 23 ans et presque 200 000 km, c’est assez exceptionnel.
Un rugissant XU9JA.

D6B, c’est le bon moteur !