Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
j'ai changé tout mes silent-bloc moteur le week end dernier. à la base je voulais en profiter pour faire un tuto, mais mon APN est tombé en panne de batterie a mis chemin :roulo:
du coup je vous mets les photos en vrac...
a part ça se week end je lui ai mis 2 pneus neuf a l'avant pour remplacer mes 2 vieux pneus rechapés tout pourri. les pneus arriere sont neuf aussi (quelques milliers de KM a peine)
Je compte dans les mois a venir changer cette piece mais le probleme c'est que je sais pas quoi demander lorsque je vais devoir l'acheter. vous pourriez me dire ?
gebur, c'est un manque. elle n'y etait pas sur la mienne non plus. elle a du etre "oublié" lors d'un démontage precedent... tu avais les cales d'epaisseur entre les 2 silent bloc triangulaire et le chassis sur la tienne?
Boss 23, regarde bien sur les photos tu vois tres bien où va la patte dont tu parles. elle relie l'anticouple au berceau. il est important de noter qu'il y a un silent bloc sur cette fameuse patte, au niveau de la vis de fixation sur le berceau, et que ce silent bloc est quasi jamais changé!
d'ailleurs j'ai acheté une presse de 12 tonnes avec un pote pour a peine 150€ sur ebay, et c'est carrement le top pour ce genre de travaux!!!
samuel205, si tu veux changer que le silent bloc la reference est sur la facture: 1809 17.
sur service box il faut le chercher sur les 605
J'avais pas non plus de cales, j'ai mis de grosses rondelles épaisses et larges à la place.
Pour l'anticouple c'est vraiment impossible à remettre sans presse ?
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA) Couleur: Blanc meije (P0WT)
nan, ça doit pouvoir se faire avec 2 plaques d'acier de 5mm taillées a la forme qui va bien, percées a 8mm, avec une tige filetée et 1 ecrou de chaque coté.
bon, 1500km en GTi pour les vacances suite a une tentative de vol sur ma BM, LE PIED!!!
elle roule super bien la memere! elle s'est enfilé des km et des km d'autoroute sans broncher... plus apres les petites routes dans le lot, je me suis regalé!!
du coup demain je re-part pour la 2eme partie de mes vacances en GTi, elle va encore faire 1000km...
les nouveaux sieges sont super confortable, je n'ai pas eu mal au dos ou au fesse une seule fois, donc l'investissement dans les mousses neuves en valait le coup!