205 GTI 1L9 Groupe FN3

Des 205 pour la course sur macadam. Piste, Ou rallye routier etc... Bref, des 205 qui envoies du lourd!
Section pour les 205 interdites sur ROUTES OUVERTES!
gilou-bilou
Forumeur
Forumeur

205 GTI 1L9 Groupe FN3

Message par gilou-bilou »

Voila je vous presente mon auto.

Il s'agit donc d'une 205 GTI 1L9 Groupe FN3
Caisse soudé-deblaxonné + arceau boulonné
Boite 1L9 avec pont court (13x68) et autoblocant PTS
Amortisseurs et ressorts STAC Groupe N (combine filetes av et ar sur rotules)
Moteur d'origine avec ligne Groupe N

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je viend juste de l'acheter et je n'ai jamais fait de rallye. Mais la tentation fut trop fortes.
On verra se que je ferais avec.
205 GTI
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Re: 205 GTI 1L9 Groupe FN3

Message par Shidenkai »

Euhm, si j'ai bien compris, tu n'as jamais fait de rallye, et cette 205 ne semble donc pas courir ?

Nous l'avons déjà dit, la section de stands n'est pas un parking de kékémobiles, mais une section pour présenter des 205 qui courent réellement en rallye, sur circuits ou routes fermées. ;-)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

elle est tout de meme belle est en tres bonne etat pour une voiture de rallye :wink:

belle acquisition :bien:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
gilou-bilou
Forumeur
Forumeur

Shidenkai a écrit :Euhm, si j'ai bien compris, tu n'as jamais fait de rallye, et cette 205 ne semble donc pas courir ?

Nous l'avons déjà dit, la section de stands n'est pas un parking de kékémobiles, mais une section pour présenter des 205 qui courent réellement en rallye, sur circuits ou routes fermées. ;-)
Et bien ... Tu a l'air plutot stricte comme garcon. Et plutot hatif et rapide dans tes conclusions.
Effectivement je n'ai encore jamais fait de rallye en temps que pilote. Et la seul chose que je dit, c'est que je ne sais pas encore exactement se que je vais en faire.
Par la, j'entend que je ne sais pas si je vais me consacrer a faire du rallye ou de la course de cote avec. Etant copilote sur une kadett GTE, la plupart des rallye continuerons a se faire comme copilote. La 205 etait un coup de coeur. Du coup je n'ai pas vraiment encore reflechis a se que je vais faire avec.
Enfin merci de ton accueil. J'aime bien les gens qui prenne le temps de juger et de savoir, avant de parler. Apres, je suis peut etre seulement tomber sur un mauvais jour, un probleme intestinal, ou simplement une envie d'exterioriser un mal etre. Si c'est le cas, je m'excuse. je pouvais pas savoir.
205 GTI
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

gilou-bilou a écrit :
Shidenkai a écrit :Euhm, si j'ai bien compris, tu n'as jamais fait de rallye, et cette 205 ne semble donc pas courir ?

Et bien ... Tu a l'air plutot stricte comme garcon. Et plutot hatif et rapide dans tes conclusions.
Effectivement je n'ai encore jamais fait de rallye en temps que pilote. Et la seul chose que je dit, c'est que je ne sais pas encore exactement se que je vais en faire.
Par la, j'entend que je ne sais pas si je vais me consacrer a faire du rallye ou de la course de cote avec. Etant copilote sur une kadett GTE, la plupart des rallye continuerons a se faire comme copilote. La 205 etait un coup de coeur. Du coup je n'ai pas vraiment encore reflechis a se que je vais faire avec.
Enfin merci de ton accueil. J'aime bien les gens qui prenne le temps de juger et de savoir, avant de parler. Apres, je suis peut etre seulement tomber sur un mauvais jour, un probleme intestinal, ou simplement une envie d'exterioriser un mal etre. Si c'est le cas, je m'excuse. je pouvais pas savoir.

8):

Pas mal la caisse de rallye
Tit' Moket
Forumeur
Forumeur

Message par Tit' Moket »

Elle est belle cette pitite 205! 8) 8)
Question moteur, elle est d'origine ou "gonflée"?
a+ et bonne route, Tim'
205 num 1 Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
205 GTI de 1986 - 191000kms
Yannou
Forumeur
Forumeur

Message par Yannou »

Elle est toute mimi !!!! :wink:

Questions:

- C'est quoi comme pneus a l'avant ?
- T'as un phare blanc et un phare jaune ???? :suspect:
- Elle est encore homologuée ?

:bien:
205 Rallye
205 Rallye
205 Rallye
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

C'est ta voiture dans cette video sur dailymotion ?

[dmotion]1198003825[/dmotion]

http://www.dailymotion.com/video/x5jyc_ ... rcuit_auto
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
gilou-bilou
Forumeur
Forumeur

Qestion moteur elle est strictement d'origine. En Groupe N quasiment aucune modifs n'est autorizer au niveau du moteur. Les pneus sont des N21 michelin (des pneus rallye), effectivement il faut que je change un des phares, car pour l'instant les 2 sont differents. Elle est encore homologuer en groupe FN jusqu'en 2009 ensuite il faudra que je passe en F2000 ...
Et non, je ne pense pas que se soit ma voiture dans la video. Mais elle y ressemble ...
205 GTI
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

Le moteur est très propre !
T'inquiètes pour l'accueil, c'est ton côté évasif sur le devenir de la caisse qui a fait tiquer shishi, le problème est que parfois ça dérape très vite donc ils font assez attention. Mais là je pense qu'il n'y a plus de doute sur tes intentions au sujet de la voiture.

Pour Biwann, sur la video, la caisse n'a pas d'arceau ... pas trop la même.

Edit, les jantes sont grises sur les deux, pas d'yeux aujourd'hui.
Yannou
Forumeur
Forumeur

Message par Yannou »

N21 ???
j'etais resté au N20 (coffre) mais pas au courant pour celui la... :cote:
(ou bien, c'est un N20 retaillé???? j'irais voir sur le site de Michelin... :mrgreen: )

Sur la video, il y a des prises de vues dans differentes voitures... ça aide pas. :0
205 Rallye
205 Rallye
205 Rallye
Tit' Moket
Forumeur
Forumeur

Message par Tit' Moket »

Sur la vidéo, j'ai fait un arret sur image quand un petit diaporama rapide passe et on y voit la 205! Mais, je ne pense pas que ce soit celle là car par exemple les plastiques (de custode???) marqués "GTI" et "1.9" sont d'origine sur la tienne et sur la vidéo, c'est marqué un truc de kéké (mais je ne m'en rappel plus :oops: )... Il y a d'autres modifications aussi, donc je ne pense pas que ce soit la tienne...
Sinon, vivement que tu courts pour nous raconter tes impressions... a+ Tim'
PS: elle est pas mal ta caisse! Et surtout merci pour les photos, c'est cool... j'avais oublié de le dire avant! :bien:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
205 GTI de 1986 - 191000kms
gilou-bilou
Forumeur
Forumeur

Yannou a écrit :N21 ???
j'etais resté au N20 (coffre) mais pas au courant pour celui la... :cote:
(ou bien, c'est un N20 retaillé???? j'irais voir sur le site de Michelin... :mrgreen: )

Sur la video, il y a des prises de vues dans differentes voitures... ça aide pas. :0

Je crois que le N21 est simplement la nouvelle denomination du N20 ... Ou un truc du genre, en tout cas ils ont le meme "dessins". Sur les photos, a l'arriere c'est du TA michelin aussi.

Pour la video, je suis sur a 99% que c'est pas la meme voiture. Deja, au vue du passeport FFSA elle a jamais quitter la region.

Et effectivement, j'ai hate de courrir avec ... Histoire de voir les sensations que ca donne ! La je suis au USA, j'ai achete la voiture 3 jours avant de partir. Du coup j'ai encore rien fait avec. J'ai presque hate de rentrer ...
205 GTI
Yannou
Forumeur
Forumeur

Message par Yannou »

Chui plus a la page moi..... :gene:

C'est au niveau de la dureté que le chiffre a son importance.
Merci de m'avoir éclairé sur ce point, je vais me coucher moins con ce soir. :bien:

Sinon, tu rentre quand pour jouer avec ?
205 Rallye
205 Rallye
205 Rallye
gilou-bilou
Forumeur
Forumeur

Salut,

Enfin rentré. Je viend juste de recevoir ma combinaison, bientot le casque etil me manquera que la licence ...
Par contre, j'envisage un passage direct en F2000 avant meme la premiere course. Le plateaux est plus en accord avec ma 205.
J'etudie donc des evo. simples ... Pour l'instant la seule chose qui est sur, c'est que je passe en jantes PTS ! Rien que pour le look et les voies elargies. Je pense aussi monter le train arriere rigide, peut etre faire evoluer les barres anti roulis et surtout ameliorer le train avant ... Mais a se niveau la, j'ai encore quelque hesitation. Platines superieure excentrique sur rotules, et peut etre triangles sur rotules ...
Et puis un peu d'allegement, meme si je suis deja pas loin des 860kg ...
205 GTI
Répondre

Retourner vers « Les stands »