205 GTI de JeY

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
JeY13
Nouveau
Nouveau

205 GTI de JeY

Message par JeY13 »

Salut !
Je viens d'acquérir une petite 205 GTI 1,9l et j'essaye de tout remettre d'origine.
Elle est de couleur blanche, Janvier 87.
La caisse a 230 000 kms et le moteur a 133 000km ( moteur de BX GTI ; D6A)
L'ancien proprio avait fait un peu n'importe quoi apparemment puisque pas grand chose ne marche niveau électrique :
Ni température d'huile, ni température d'eau et les longue porté non plus ... (et plein de fils coupés dans le moteur :suspect: )
Donc mon but pour le moment sera de remettre les pièces du moteur à leurs places, puis de rajouter un PC arrière de GTI.
Si les finances suivent, j'essayerai alors de remettre cette bombinette d'origine.

Quelques photos de la voiture, pouvez vous me dire ce qui ne vas pas trop dans le moteur ?
Merci ;)

Image

Image

Image
205 GTI
20cd62
Forumeur
Forumeur

Re: 205 GTI de JeY

Message par 20cd62 »

Bienvenu à ta gti :D
Tu as encore le tableau de bord ph1, c'est top :bien: :bien: 8)

Alors effectivement niveau moteur c'est un peu la merde...
Déjà... Tu as un moteur de bx, bon... Il faudra que tu envisages, à terme, de remettre le bon, car l'assurance pourrait ne pas te couvrir en cas d'accident un peu grave...

La bobine "carrée", fixée sous le collecteur d'admi et non branchée, ne te sert à rien. Ta bobine est cylindrique et fixée sur le passage de roue gauche.

Le mieux serait de trouver un moteur de 205, pour repartir autour de lui sur de bonnes bases et réorganiser ce bordel...
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Pas vraiment d'origine, mais une bonne base ! :wink: Je te souhaite bon courage dans la remise en état de cette GTI, surtout que les 1l9 ph 1 sont rare... :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
JeY13
Nouveau
Nouveau

Message par JeY13 »

Merci @ vous !
Effectivement, c'est une 1,9l phase 1, seul le volant a été changé par l'ancien proprio par un phase 2 mais j'envisage de remettre ca rapidement dans l'ordre.
Pour le moteur, c'est vrai que j'aimerais faire le changement vers un d'origine mais je ne sais pas encore le prix que cette modification pourrait avoir.
Il va falloir que je trouve aussi une ligne puisqu'actuellement c'est une ligne + collecteur (4en1) grN qui est monté.
J'essayerai de poster d'autres photos de l'extérieur de la voiture, déja un peu attaqué par la rouille à différents endroits ...
205 GTI
luludo
Forumeur
Forumeur

Message par luludo »

:bien: une nouvelle petite 1.9l phase1
si tu as besoin de savoir quelque truc au niveau de ta phase1, regarde mon topic.
y a plein de photos :wink:
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »