205 GTI de thibollo
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Re: 205 GTI de thibollo
Je recherche mais avec l'école où je suis ça devrait pas posé de gros gros soucis.
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Re: 205 GTI de thibollo
Ok, si tu le dit... Mais tiens-nous au courant.
Ici ou sur un des topic dont je t'ai donné les liens...

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Re: 205 GTI de thibollo
Quelques news fraiches :
Après dépose du PC & jupe AV dans le but de nettoyer/dégraisser mon radia de refroidissement moteur qui se troûvait être gras et bouché (de l'extérieur) comme jamais je n'ai vu, j'ai entrepris ici aussi de fil en aiguille un démontage en bon et due forme!








Modif de position :



Radiateur de refroidissement abimé (oxydé) dans un angle à l'exterieur, suite au passage du Karcher, ça n'empeche pas de fonctionner
(il est de fin 89, donc surrement d'origine, les 2 chocs AV ont dû etre mineurs, où alors il as été remis par hasard un radia avec millésime correspondant)...

Radia d'huile et son support avant :



Radia d'huile après décapage et décapage/poncage/traitement frameto ponçable pour le support :


Décapage/ponçage/frameto pour un balais d'E/G AV récuperé en casse, avec déflecteur (on en avait parlé sur le topic central 205 Gti de mémoire. Pas mon millésime mais tellement pratique
) :


Mise en peinture haute température :



Suite plus tard j'arrive pas à rappatrier les photos sur l'ordi...
Après dépose du PC & jupe AV dans le but de nettoyer/dégraisser mon radia de refroidissement moteur qui se troûvait être gras et bouché (de l'extérieur) comme jamais je n'ai vu, j'ai entrepris ici aussi de fil en aiguille un démontage en bon et due forme!









Modif de position :



Radiateur de refroidissement abimé (oxydé) dans un angle à l'exterieur, suite au passage du Karcher, ça n'empeche pas de fonctionner


Radia d'huile et son support avant :



Radia d'huile après décapage et décapage/poncage/traitement frameto ponçable pour le support :


Décapage/ponçage/frameto pour un balais d'E/G AV récuperé en casse, avec déflecteur (on en avait parlé sur le topic central 205 Gti de mémoire. Pas mon millésime mais tellement pratique



Mise en peinture haute température :



Suite plus tard j'arrive pas à rappatrier les photos sur l'ordi...

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Re: 205 GTI de thibollo
Hello.
Aux titre des dernières news, mon pommeau de vitesses s'est fissuré, puis cassé, j'en ai trouvé un pas cher (40€) sur lbc, neuf, mais reproduction, et il est creux au lieu de plein :



Pommeau plein d'origine 77g
Pommeau creux 60g
En attendant sa reception j'ai mis un pommeau de style 206 S16, bien plus lourd, et là surprise, les vitesses passent bien mieux, sans accrocs, un vrai régal, après discution technique avec mon beau père (cadre technique chez Peugeot) il me confirme que c'est logique, que le balourd au bout de ce bras de levier ne peux qu'aider au passage des rapports, au détriment des rotules par contre. Et qu'à titre d'exemple cette solution technique avait été utilisé par PSA sur un modèle assez récent dont les clients se plaignait des accrocs aux passages de rapport.
D'autres solutions conscistent à placer une masse en bas du levier de vitesse, sous la voiture, ou directement sur un des renvoi de la commande de passage, sur la boîte.

Pommeau plein d'origine 77g
Pommeau 206 191g
A la reception du pommeau creu, j'ai donc tenter de l'alourdir, à l'aide de plombs d'équilibrage pour roue et un peu de fil d'étain pour soudure électrique :

Verdict :
Pommeau creux 60g -> 118g
C'est mieux, mais ça n'est toujours pas aussi doux qu'avec le pommeau de 191g...
Aux titre des dernières news, mon pommeau de vitesses s'est fissuré, puis cassé, j'en ai trouvé un pas cher (40€) sur lbc, neuf, mais reproduction, et il est creux au lieu de plein :



Pommeau plein d'origine 77g
Pommeau creux 60g
En attendant sa reception j'ai mis un pommeau de style 206 S16, bien plus lourd, et là surprise, les vitesses passent bien mieux, sans accrocs, un vrai régal, après discution technique avec mon beau père (cadre technique chez Peugeot) il me confirme que c'est logique, que le balourd au bout de ce bras de levier ne peux qu'aider au passage des rapports, au détriment des rotules par contre. Et qu'à titre d'exemple cette solution technique avait été utilisé par PSA sur un modèle assez récent dont les clients se plaignait des accrocs aux passages de rapport.
D'autres solutions conscistent à placer une masse en bas du levier de vitesse, sous la voiture, ou directement sur un des renvoi de la commande de passage, sur la boîte.

Pommeau plein d'origine 77g
Pommeau 206 191g
A la reception du pommeau creu, j'ai donc tenter de l'alourdir, à l'aide de plombs d'équilibrage pour roue et un peu de fil d'étain pour soudure électrique :

Verdict :
Pommeau creux 60g -> 118g
C'est mieux, mais ça n'est toujours pas aussi doux qu'avec le pommeau de 191g...