
[réglé]205 gti demare et cale
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A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
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Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
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- donpipo
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Re: 205 gti demare et cale
Moi non plus. Je cale 

- zeto60
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Re: 205 gti demare et cale
Slt
Donc, en position (clé ) démarreur elle démarre mais lorsque tu lâche, elle cale.
Sûrement le faisceau ou branchement électrique voir meme le neiman.
En gros, en position démarreur, tu doit alimenter quelques choses d'autre comme la pompe, le calculateur ou la bobine .
Débranche le fil d'excitation au démarreur et branche un fil volant assez long pour aller à la batterie.
Tu débranche le connecteur du neiman et avec des bouts de fil, du fait un pontage entre le + 30 et les accessoires et aussi celui du démarreur.
Une fois celà fait, tu met ton fil volant au + de la batterie pour démarrer.
Si tout fonctionne correctement, soit que tu tire un fil neuf du démarreur au neiman où sinon cherche si le faisceau n'est pas fondu ou brûler quelque part
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Donc, en position (clé ) démarreur elle démarre mais lorsque tu lâche, elle cale.
Sûrement le faisceau ou branchement électrique voir meme le neiman.
En gros, en position démarreur, tu doit alimenter quelques choses d'autre comme la pompe, le calculateur ou la bobine .
Débranche le fil d'excitation au démarreur et branche un fil volant assez long pour aller à la batterie.
Tu débranche le connecteur du neiman et avec des bouts de fil, du fait un pontage entre le + 30 et les accessoires et aussi celui du démarreur.
Une fois celà fait, tu met ton fil volant au + de la batterie pour démarrer.
Si tout fonctionne correctement, soit que tu tire un fil neuf du démarreur au neiman où sinon cherche si le faisceau n'est pas fondu ou brûler quelque part
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Re: 205 gti demare et cale
lol
merci pour l info
mais j ai doute qui se tourne vers les branchement du faisceaux
hoooo
niveau des 3 prise la hc16 et hc16a et MC855 sous débitmètre
la hc16 coté femelle cote mâle
N° 1 couleur fil jaune n 47 b N° 1 couleur fil jaune n 47 b
2 blanc n 76 2 gros blanc n 76
3 gros jaune n N3 3 gros vert + petit vert n ( M) +M47b
4 bleu n 112 4 gris n 11b
5 rouge n 74a 5 VIDE ,,,??? c est normale
6 gros bleu n 46 6 gros bleu pas chiffre
la hc 16 A cote femelle cote mâle
N° 1 couleur fil marron claire n 52 N° 1 couleur fil marron n 52
2 violet 53 2 violet n 53
3 jaune 47 3 blanc n 47
4 rouge n 47 A 4 bleu ciel n 47 A
5 marron claire n 7 A 5 vert 7A
6 violet n 30 6 rouge n 30
7 blanc 30 A 7 blanc 30 A
8 gris 30 B 8 jaune 30B
9 gros rouge + petit jaune 2A+32A 9 gros rouge n 2
la c est plus compliqué
la MC855 prise marron sous débitmètre
aucun chiffre sur chaque fille
femelle mâle
1 marron foncée gris
2 orange violet
3 gros blanc gros blanc
4 gris bleu ciel
5 gros bleu ciel gros bleu
6 jaune jaune
7 rouge rouge
merci de votre aide
et il normale que sur la HC 16 le pin n° 5 soit vide
j arrive pas a envoyée des phtotos
si tous et bon je ferai ta méthode
merci votre aide

merci pour l info
mais j ai doute qui se tourne vers les branchement du faisceaux
hoooo

la hc16 coté femelle cote mâle
N° 1 couleur fil jaune n 47 b N° 1 couleur fil jaune n 47 b
2 blanc n 76 2 gros blanc n 76
3 gros jaune n N3 3 gros vert + petit vert n ( M) +M47b
4 bleu n 112 4 gris n 11b
5 rouge n 74a 5 VIDE ,,,??? c est normale

6 gros bleu n 46 6 gros bleu pas chiffre

la hc 16 A cote femelle cote mâle
N° 1 couleur fil marron claire n 52 N° 1 couleur fil marron n 52
2 violet 53 2 violet n 53
3 jaune 47 3 blanc n 47
4 rouge n 47 A 4 bleu ciel n 47 A
5 marron claire n 7 A 5 vert 7A
6 violet n 30 6 rouge n 30
7 blanc 30 A 7 blanc 30 A
8 gris 30 B 8 jaune 30B
9 gros rouge + petit jaune 2A+32A 9 gros rouge n 2
la c est plus compliqué
la MC855 prise marron sous débitmètre
aucun chiffre sur chaque fille
femelle mâle
1 marron foncée gris
2 orange violet
3 gros blanc gros blanc
4 gris bleu ciel
5 gros bleu ciel gros bleu
6 jaune jaune
7 rouge rouge
merci de votre aide
et il normale que sur la HC 16 le pin n° 5 soit vide
j arrive pas a envoyée des phtotos

si tous et bon je ferai ta méthode
merci votre aide
- zeto60
- Forumeur
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Re: 205 gti demare et cale
Slt
Voici les photos de Chris74





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Re: 205 gti demare et cale
ZETO60 Grand merci
Merci pour information que tu m'a donné
Qui a été très utille
Car sa presque résolu mon problème
J ai tiré un câble du nemane après contact
Jusqu'à l alternateur et au démarreur
Je titillent la batri
La 205 démarre
je débranche le fil du démarreur
Car il fonctionne toujours
Et la tous marche
Seul ic la pompe essence reste en fontion
Obligé débrancher la bâtir
Tu conseil de faire qu oi pour remédier à ses problèmes en commençant par ordre
Le relais taki serais en cause.....
Un grand merci ton aide
Merci pour information que tu m'a donné
Qui a été très utille
Car sa presque résolu mon problème
J ai tiré un câble du nemane après contact
Jusqu'à l alternateur et au démarreur
Je titillent la batri

La 205 démarre

je débranche le fil du démarreur
Car il fonctionne toujours
Et la tous marche
Seul ic la pompe essence reste en fontion
Obligé débrancher la bâtir
Tu conseil de faire qu oi pour remédier à ses problèmes en commençant par ordre
Le relais taki serais en cause.....
Un grand merci ton aide
- donpipo
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Re: 205 gti demare et cale
Donc le moteur continue de tourner sans aucune bidouille branchée sans caler?
Le relais reste donc collé contact coupé?
Il faut que tu testes ton relais: http://www.dethomaso.fr/article-verific ... 14473.html
Pour savoir si c'est lui ou le faisceau.
Je ne comprends pas pourquoi tu t'intéresses à l'alternateur?
Tu as shunté l'excitation alternateur et l'excitation démarreur?
Si oui, c'est normal que le relais tachymétrique reste collé.
Pour le schéma:

Le câblage de l'excitation démarreur à l'air OK. Puisqu'il tourne en position D.
Vérifie tout de même de bout en bout.
J'irais plutôt regarder coté calculo et relais tachymétrique que l'info démarrage arrive bien ou qu'il n'y pas d'inversion.
Voir fils 46 et épissure E5:

Et bien vérifier que si le relais tachymétrique est OK, il reçoit bien tous les signaux (info démarreur et info allumage).
La borne 5 sur HC16 c'est pour l'auto-diagnostic du XU9JAZ. Donc pas un souci ici, et normal qu'elle soit vide.

Le relais reste donc collé contact coupé?
Il faut que tu testes ton relais: http://www.dethomaso.fr/article-verific ... 14473.html
Pour savoir si c'est lui ou le faisceau.
Je ne comprends pas pourquoi tu t'intéresses à l'alternateur?
Tu as shunté l'excitation alternateur et l'excitation démarreur?

Si oui, c'est normal que le relais tachymétrique reste collé.
Pour le schéma:

Le câblage de l'excitation démarreur à l'air OK. Puisqu'il tourne en position D.
Vérifie tout de même de bout en bout.
J'irais plutôt regarder coté calculo et relais tachymétrique que l'info démarrage arrive bien ou qu'il n'y pas d'inversion.
Voir fils 46 et épissure E5:

Et bien vérifier que si le relais tachymétrique est OK, il reçoit bien tous les signaux (info démarreur et info allumage).
La borne 5 sur HC16 c'est pour l'auto-diagnostic du XU9JAZ. Donc pas un souci ici, et normal qu'elle soit vide.
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- Forumeur
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- Forumeur
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Re: 205 gti demare et cale
donpipo
d après le schéma il dise pour le relais taki
si je par de la borne 1a9
sa donne sa
d après schéma en
1 fil 46 b moi c’est 46 a
2 fil 20 alim 12v moi gros marron 12v p
3 masse moi M32 masse ok
(((((((((4 fil 112a signale de commande venant du régime moteur moi j ai fil vert blindé ????? sans chiffre))))
5 fil 18 moi fil 18 ok
6 fil 32A moi 32 A blanc
7 libre ok
8 fil 76 moi 76 gros blanc ok
le fil(( 4)) et il correcte?????
pour le CALCULATEUR
fil n°4 du calculateur ok teste de continuité jusqu' au relai taki n°1 soit 46 A bleu ok
et il normale que j ai de la continuité au borne 4 fil vert blindé et 6 fil blanc 32A
sans contacte
avant j aille plus loin
merci
d après le schéma il dise pour le relais taki
si je par de la borne 1a9
sa donne sa
d après schéma en
1 fil 46 b moi c’est 46 a
2 fil 20 alim 12v moi gros marron 12v p
3 masse moi M32 masse ok
(((((((((4 fil 112a signale de commande venant du régime moteur moi j ai fil vert blindé ????? sans chiffre))))
5 fil 18 moi fil 18 ok
6 fil 32A moi 32 A blanc
7 libre ok
8 fil 76 moi 76 gros blanc ok
le fil(( 4)) et il correcte?????
pour le CALCULATEUR
fil n°4 du calculateur ok teste de continuité jusqu' au relai taki n°1 soit 46 A bleu ok
et il normale que j ai de la continuité au borne 4 fil vert blindé et 6 fil blanc 32A
sans contacte
avant j aille plus loin
merci
- donpipo
- Forumeur
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Re: 205 gti demare et cale
Oui, borne 4, c'est le fil vert blindé (signal allumage).
Continuité entre 4 (bobine) et 6 (neiman) normale avec le contact moteur tournant ou non car ce sont deux 12V +APC. 0V avec neiman sur arrêt.
Tout ça est stipulé dans la fiche de Detho.
Dans la page simulation, il explique bien (je garde les points importants et j'annote en vert ce qu'on doit contrôler):
En l'absence de 12V alternatif à la borne 4 du relais tachymétrique et d'une alimentation en 12V continu sur la borne 6, le relais ne reste pas collé après démarrage.
Si on maintient 12V sur la borne 1 (laisser le démarreur tourner ou simuler que le démarreur tourne), le relais reste collé.
Il faut que tu vérifies tous les états de la borne 4. Et aussi des bornes 1 et 6
Vérifie bien la tension (=tension batterie >12V) et pas juste la présence de tension.
Voilà un tableau à remplir:
Continuité entre 4 (bobine) et 6 (neiman) normale avec le contact moteur tournant ou non car ce sont deux 12V +APC. 0V avec neiman sur arrêt.
Tout ça est stipulé dans la fiche de Detho.
Dans la page simulation, il explique bien (je garde les points importants et j'annote en vert ce qu'on doit contrôler):
http://www.dethomaso.fr/article-simulat ... 79492.htmlMoteur froid et neiman sur "OFF"
-neiman OFF->pas d'alimentation électrique
-pas d'alimentation électrique
----->bobine non alimentée=pas d'allumage possible (même si rotation moteur)
----->relais tachy non alimenté=0V en bornes 1, 4 et 6=pas de fonctionnement pompe carburant et injection non alimentée électriquement
Neiman enclenché sur position "CONTACT"
-etablissement des tensions
-la bobine et le module recoivent leur alimentation électrique
----->info régime passe de 0V à 12v sur le relais tachy (établissement des tensions) en bornes 4 et 6
Le relais peut coller dans certains cas= la pompe carburant mets en pression le circuit 2sec (attention, ce n'est pas toujours valable)
-moteur toujours immobile->pas d'allumage
Action du neiman sur "DEMARRER"
-excitation démarreur----->rotation démarreur
-excitation demarreur----->relais tachy commandé en borne 1=commutation
-relais tachy commuté->pompe carburant alimentée=pressurissation du circuit carburant (pression régulée sur la rampe)
-relais tachy commuté->système d'injection alimenté électriquement (injecteurs, débitmètre, TAA, contacteur reçoivent une tension de 12V)
-rotation moteur->signal généré par le générateur d'impulsion de l'allumeur
-signal générateur d'impulsion=fonctionnement de l'allumage
-fonctionnement de l’allumage---->compte-tours sautille (ou pas!), 12V alternatif sur la borne 4 du relais tachy
-calculateur en mode post-démarrage=fort enrichissement
Allumage+Essence= le moteur est démarré
Neiman remis sur position "CONTACT"
-plus d'excitation demarreur=demarreur ne tourne plus=0V sur la borne 1 du relais
-moteur démarré=allumage
----->relais tachy reste commuté car detection d'allumage sur borne 4 12V alternatif
----->bobine TAA commence à chauffer (contrôler 12V sur le TAA)
En l'absence de 12V alternatif à la borne 4 du relais tachymétrique et d'une alimentation en 12V continu sur la borne 6, le relais ne reste pas collé après démarrage.
Si on maintient 12V sur la borne 1 (laisser le démarreur tourner ou simuler que le démarreur tourne), le relais reste collé.
Il faut que tu vérifies tous les états de la borne 4. Et aussi des bornes 1 et 6

Vérifie bien la tension (=tension batterie >12V) et pas juste la présence de tension.
Voilà un tableau à remplir:
Moteur froid et neiman sur "OFF"
tension borne 1:
tension borne 4:
tension borne 6:
Neiman enclenché sur position "CONTACT"
tension borne 1:
tension borne 4:
tension borne 6:
Action du neiman sur "DEMARRER"
tension borne 1:
tension borne 4:
tension borne 4 alternatif:
tension borne 6:
Allumage+Essence= le moteur est démarré
oui ou non?
Neiman remis sur position "CONTACT"
le moteur tourne!
tension borne 1:
tension borne 4:
tension borne 4 alternatif:
tension borne 6:
-
- Forumeur
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- Enregistré le : ven. 27 juil. 2018 20:14
Re: 205 gti demare et cale

Sa
Peut pas être mieux expliqué
Merci je tien au courant
- zeto60
- Forumeur
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- Enregistré le : lun. 11 mai 2015 10:18
- Localisation : Oise
Re: 205 gti demare et cale
Slt
Fait déjà comme ça.
On verra Après.
Édition :
Tiens, J'ai retrouver ceci dans notre RTA
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Fait déjà comme ça.
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-
- Forumeur
- Messages : 24
- Enregistré le : ven. 27 juil. 2018 20:14
Re: 205 gti demare et cale
Moteur froid et neiman sur "OFF"
tension borne 1: zéro
tension borne 4: zéro
tension borne 6: zéro
Neiman enclenché sur position "CONTACT"
tension borne 1: zéro
tension borne 4: zéro
tension borne 6: zéro
Action du neiman sur "DEMARRER"
tension borne 1: 12v des le moteur cale zéro
tension borne 4: 11.59 v difficile a dire car position D le démarreur reste en marche si je lâche la cles plus rien
tension borne 4 alternatif: idem que 4
tension borne 6: 12v
Allumage+Essence= le moteur est démarré
oui ou non?
non car cale
Neiman remis sur position "CONTACT"
le moteur tourne!
tension borne 1: zéro
tension borne 4: zéro
tension borne 4 alternatif: zéro
tension borne 6: zéro

tension borne 1: zéro
tension borne 4: zéro
tension borne 6: zéro
Neiman enclenché sur position "CONTACT"
tension borne 1: zéro
tension borne 4: zéro
tension borne 6: zéro
Action du neiman sur "DEMARRER"
tension borne 1: 12v des le moteur cale zéro
tension borne 4: 11.59 v difficile a dire car position D le démarreur reste en marche si je lâche la cles plus rien
tension borne 4 alternatif: idem que 4
tension borne 6: 12v
Allumage+Essence= le moteur est démarré
oui ou non?
non car cale
Neiman remis sur position "CONTACT"
le moteur tourne!
tension borne 1: zéro
tension borne 4: zéro
tension borne 4 alternatif: zéro
tension borne 6: zéro

- donpipo
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- Localisation : Paris
Re: 205 gti demare et cale
Il manque le 12V neiman et bobine qui devraient arriver au relais en position CONTACT. C'est surtout le 12V en borne 6 qui compte.
Tout ton problème vient de là.
La bobine est cependant bien alimentée car le moteur démarre et ne cale pas quand tu simules l'excitation démarreur après démarrage.
Il te faut tracer le 12V bobine depuis le neiman, en passant aussi par la bobine et jusqu'au relais tachymétrique (borne 4 et borne 6). Il y a une rupture d'alimentation sur ce chemin.
Tu as une continuité:
-entre le connecteur 9 sur le HC16A et la borne 6 du relais (fil 32A)?
-entre le connecteur 9 sur le HC16A et la platine fusible en P706E connecteur 2 (fil 2 rouge)?
-entre le connecteur 2 sur P706E et le +CONTACT du neiman?
Pour confirmer, tu peux toujours tirer un fil volant entre le +CONTACT du neiman et la borne 6 du relais. Le moteur ne devrait plus caler.
Parenthèse: Charly, les photos que tu donnes sont des photos d'impressions, non pas de la RTA, mais de l'étude technique de Dethomaso. Il est plus éthique et respectueux pour son travail de donner des liens vers son site que des photos de copies de copies. Une visite sur le site permet de participer au financement de son hébergement et éventuellement de rétribuer son travail incommensurable
Tout ton problème vient de là.
La bobine est cependant bien alimentée car le moteur démarre et ne cale pas quand tu simules l'excitation démarreur après démarrage.
Il te faut tracer le 12V bobine depuis le neiman, en passant aussi par la bobine et jusqu'au relais tachymétrique (borne 4 et borne 6). Il y a une rupture d'alimentation sur ce chemin.
Tu as une continuité:
-entre le connecteur 9 sur le HC16A et la borne 6 du relais (fil 32A)?
-entre le connecteur 9 sur le HC16A et la platine fusible en P706E connecteur 2 (fil 2 rouge)?
-entre le connecteur 2 sur P706E et le +CONTACT du neiman?
Pour confirmer, tu peux toujours tirer un fil volant entre le +CONTACT du neiman et la borne 6 du relais. Le moteur ne devrait plus caler.
Parenthèse: Charly, les photos que tu donnes sont des photos d'impressions, non pas de la RTA, mais de l'étude technique de Dethomaso. Il est plus éthique et respectueux pour son travail de donner des liens vers son site que des photos de copies de copies. Une visite sur le site permet de participer au financement de son hébergement et éventuellement de rétribuer son travail incommensurable

-
- Forumeur
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- Enregistré le : ven. 27 juil. 2018 20:14
Re: RÉSOLU 205 gti demare et cale
Je reviens après 15 jrs abscense
Je voulais remercier tu ceux qui mon aidé
Car Résolu
Et tu avais raison ma bobine êtes pas alimentée
Les fils qui par du Neimane
Le orange et rouge son inverse à partir même du neimane
Le pourquoi je c est pas
Après 4 mois arrêt
Sa fais plaisir de l entendre tourné
Reste quelque réglage
Merci à vous tousse pour vos réponses
RESOLU
Je voulais remercier tu ceux qui mon aidé
Car Résolu
Et tu avais raison ma bobine êtes pas alimentée

Les fils qui par du Neimane
Le orange et rouge son inverse à partir même du neimane

Le pourquoi je c est pas
Après 4 mois arrêt
Sa fais plaisir de l entendre tourné
Reste quelque réglage
Merci à vous tousse pour vos réponses
RESOLU
- zeto60
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Re: 205 gti demare et cale
Slt
Cool
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Cool
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