205 GTI SPORT

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
PtitDav
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Message par PtitDav »

Voila le plancher fini,il ne me reste que 2/3 bricoles à faire.


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Les tuyaux de l'aérotherme ont été nettoyés,de nouveaux joints remis,la platine repeinte ,etc..Plus aucunes fuites !!
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20cd62
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Message par 20cd62 »

Toujours impressioné, bravo :jap:
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Blaze
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Message par Blaze »

Franchement très jolie vivement que je fasse pareil dans la mienne...

Sinon pour les isolants tu va faire quoi ???
PtitDav
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Message par PtitDav »

Blaze a écrit :Franchement très jolie vivement que je fasse pareil dans la mienne...

Sinon pour les isolants tu va faire quoi ???
Je les ai nettoyé,ça devrait suffir.
PtitDav
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Message par PtitDav »

Enfin,la voiture est à terre...

Admirez la différence (et la connerie du mec qui met ses mains pleines de rouille sur le propre :D ..):

Avant:

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Après:

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Il me reste juste la vidange du circuit de freinage,et remontage de l'intérieur.

Surtout je vais en profiter un peu... :D
PtitDav
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Message par PtitDav »

Changement des bougies,ce coup-ci j'essaye NGK à la place des Bosch,lesquelles me paraissent fragiles et pas vraiment adaptées au moteur XU9JAZ.

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L'indice thermique est inférieur,on verra à l'usage...

Remplacement du capteur de marche arrière,l'ancien était H.S.

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Pour le remplacer,le plus simple c'est de passer par dessus pour le desserrer avec une clé à pipe de 22.Malheureusement,je dois avoir encore un souçi,mon feu de recul ne fonctionne toujours pas.Donc cet après-midi,vérification des connexions électriques.

Le mieux,pour changer ce capteur ainsi que le joint spi d'allumeur,c'est de faire de la place.On profite pour nettoyer les contacts électriques avec un produit spécial (LiquiMoly qui dézingue rapidement les cosses),ainsi que l'intérieur des conduits.

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Voici la tête d'allumeur,le joint était vraiment au bout du rouleau (espèce de truc noir pendouillant)

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Quand on remonte,la remettre au repère qu'on aura fait avant démontage,ça s'avère utile... ;) Attention,sur cette photo il manque une goupille de calage qui a été remise par la suite.

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C'est arrivé par transporteur:

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Comme ça,j'ai des Michelin Pilot Exalto 2 en 185/55 VR 15 aux 4 coins. :D

Enfin,le petit accident,un vieux qui traverse une voie sans prévenir,et vu qu'il conteste,ça sera 50/50 :evil: :

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La suite :

Tout d'abord,grand merci à Gtimoi pour le Coca,la pétoire électrique,la patience,le chalumeau,la rapidité,l'aller/retour à la concession (pu***n de butée :lol: ...),la compétence,bref,pour tout.Ca vaut bien une petite bouffe. :wink:

Une petite photo des 2 voitures ensemble,enfin,presque...

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Dépose des amortisseurs (origine Peugeot):

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Il faut quand même avoir de l'outillage,de bonnes connaissances,et surtout,un gars sous le coude qui l'a déjà fait. ;)
Bon,les anciens amortisseurs étaient bien morts,mais vraiment bien.

Matériel nécessaire pour tout remonter correctement:le kit de maintien vendu par Peugeot est très complet,mais aussi très cher:

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En contrepartie,tout y est,on remplace au fur et à mesure ce qu'on démonte.

Juste pour rire,on comprend facilement que les butées caoutchouc sont bonnes à remplacer :

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Voilà en gros ce qu'il faut par coté:

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Mais il manquait une butée d'attaque,c'est à dire le cylindre qui vient se loger sur la tige d'amortisseurs.Dans mon cas ça m'a arrangé,il m'en manquait une,du coup j'ai fait un tour avec la p'tite rouge (et avec un mec bizarre à coté qui me disait,"là c'est 50 km/h,mais juste après tu peux pousser hein!!") :lol:
Aux dires de certains,cette butée est importante pour le comportement de l'amortisseur en appui,elle évite le talonnage.

Donc tout ce qui a été changé:une rotule de direction,tous les écrous démontés (sauf 1..)toutes les vis,sauf celle de rotule de suspension (spécifique,on a hésité à les remplacer par de bêtes vis filetées tout le long),les coupelles supérieures et inférieures,les roulements d'amortisseurs,les amortisseurs,les butées d'attaque et de maintien,les rondelles d'appui,les écrous de cardans (prendre ceux de 309 GTI dispo en concession,les 205 ne se font plus),les écrous crénelés de cardan,les goupilles,et les protections des rotules de suspension.

Et la révision des 260000 km...:

Mon joint de débitmètre,au bout de 2/3 démontages,il faut le changer sinon il n'est plus plat:

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Ainsi que plusieurs joints métallo-plastiques,pour usage divers.

Les filtres:

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Le filtre à air étant neuf,on passe dessus...

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Pour remplacer le filtre à essence,le mieux c'est de bouger le vase d'expansion,pour avoir accés à toutes les vis.Il faut juste le purger:

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Et ensuite par dessous:

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Diamètre des joints au-dessus,14mm,en dessous,16mm.
Conseil avant de tout remonter,tester l'étancheité,ça évite de devoir redémonter la cage etc..

Une petite vidange à la ELF Compétition ST 10W40,j'ai retrouvé un peu de pression d'huile,mais ma sonde est définitivement morte...

Le bonus:

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Et la réception s'est nettement améliorée du coup...

Pour finir,mais c'est quoi ?

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Un feu arrière tout neuf :wink: ,qui vient compléter le droit qui est neuf aussi.

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20cd62
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Message par 20cd62 »

Bravo :applaudit:

Sympathique reportage, elle devient entierement neuve ta voiture :shock: :jap:
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Adrichou
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Message par Adrichou »

Bravo pour le travail effectué!

Quel est le petit "bonus" dont tu parles pour l'antenne? :oops:
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j-philippe
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Message par j-philippe »

:youpi-12: beau boulot !! :super:
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dami
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Message par dami »

Bravo pour le travail que tu a effectué ! :super: Continu d'entretenir cette beauté ! :D
Elle sera bientôt comme neuve ! :biere:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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205 Gentry de 1993 - 95000kms
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205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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Message par PtitDav »

Adrichou a écrit :Bravo pour le travail effectué!

Quel est le petit "bonus" dont tu parles pour l'antenne? :oops:
En fait le bonus c'était l'antenne,pas prévue dans la révision au départ.
Merci à tous pour vos compliments. :wink:
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biwann
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Message par biwann »

Bravo beau travail ;)

Comment as tu sorti le filtre à essence ? Je n'arrive pas à défaire la vis du dessus du mien, elle est impossible à sortir même avec un mètre de bras de levier :?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
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205 GTI de 1990 - 220000kms
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Message par PtitDav »

biwann a écrit :Bravo beau travail ;)

Comment as tu sorti le filtre à essence ? Je n'arrive pas à défaire la vis du dessus du mien, elle est impossible à sortir même avec un mètre de bras de levier :?
Si vraiment ça ne va pas,tu sors complètement la durit d'essence en la desserant du tube cuivre juste en dessous,comme ça tu as tous les raccords+ filtre,tu coinces dans un étau et tu essayes encore.Il se peut que si aucun joint n'est monté,le raccord a fusionné avec le filtre.Si là ça ne marche toujours pas,la durit du dessus est vendue en pièce de rechange complète (avec les 2 raccords) pour pas très cher (10/12€).Ca implique bien sûr le changement du filtre.
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biwann
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Message par biwann »

Ok merci.

J'ai déja le filtre de rechange, c'est une bonne idée de changer le raccord complet, ça sera moins galère et de toute façon il me faudra celui de dessous aussi, qui n'est pas plus facile à démonter :?

Sinon il me faudra trouver une clé à chocs :roll:
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aimetropalice
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Message par aimetropalice »

tres bonne restauration, bravo a toi l'ami.
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