Changement des bougies,ce coup-ci j'essaye NGK à la place des Bosch,lesquelles me paraissent fragiles et pas vraiment adaptées au moteur XU9JAZ.
L'indice thermique est inférieur,on verra à l'usage...
Remplacement du capteur de marche arrière,l'ancien était H.S.
Pour le remplacer,le plus simple c'est de passer par dessus pour le desserrer avec une clé à pipe de 22.Malheureusement,je dois avoir encore un souçi,mon feu de recul ne fonctionne toujours pas.Donc cet après-midi,vérification des connexions électriques.
Le mieux,pour changer ce capteur ainsi que le joint spi d'allumeur,c'est de faire de la place.On profite pour nettoyer les contacts électriques avec un produit spécial (LiquiMoly qui dézingue rapidement les cosses),ainsi que l'intérieur des conduits.
Voici la tête d'allumeur,le joint était vraiment au bout du rouleau (espèce de truc noir pendouillant)
Quand on remonte,la remettre au repère qu'on aura fait avant démontage,ça s'avère utile... ;) Attention,sur cette photo il manque une goupille de calage qui a été remise par la suite.
C'est arrivé par transporteur:
Comme ça,j'ai des Michelin Pilot Exalto 2 en 185/55 VR 15 aux 4 coins.
Enfin,le petit accident,un vieux qui traverse une voie sans prévenir,et vu qu'il conteste,ça sera 50/50

:
La suite :
Tout d'abord,grand merci à Gtimoi pour le Coca,la pétoire électrique,la patience,le chalumeau,la rapidité,l'aller/retour à la concession (pu***n de butée

...),la compétence,bref,pour tout.Ca vaut bien une petite bouffe.
Une petite photo des 2 voitures ensemble,enfin,presque...
Dépose des amortisseurs (origine Peugeot):
Il faut quand même avoir de l'outillage,de bonnes connaissances,et surtout,un gars sous le coude qui l'a déjà fait. ;)
Bon,les anciens amortisseurs étaient bien morts,mais vraiment bien.
Matériel nécessaire pour tout remonter correctement:le kit de maintien vendu par Peugeot est très complet,mais aussi très cher:
En contrepartie,tout y est,on remplace au fur et à mesure ce qu'on démonte.
Juste pour rire,on comprend facilement que les butées caoutchouc sont bonnes à remplacer :
Voilà en gros ce qu'il faut par coté:
Mais il manquait une butée d'attaque,c'est à dire le cylindre qui vient se loger sur la tige d'amortisseurs.Dans mon cas ça m'a arrangé,il m'en manquait une,du coup j'ai fait un tour avec la p'tite rouge (et avec un mec bizarre à coté qui me disait,"là c'est 50 km/h,mais juste après tu peux pousser hein!!")
Aux dires de certains,cette butée est importante pour le comportement de l'amortisseur en appui,elle évite le talonnage.
Donc tout ce qui a été changé:une rotule de direction,tous les écrous démontés (sauf 1..)toutes les vis,sauf celle de rotule de suspension (spécifique,on a hésité à les remplacer par de bêtes vis filetées tout le long),les coupelles supérieures et inférieures,les roulements d'amortisseurs,les amortisseurs,les butées d'attaque et de maintien,les rondelles d'appui,les écrous de cardans (prendre ceux de 309 GTI dispo en concession,les 205 ne se font plus),les écrous crénelés de cardan,les goupilles,et les protections des rotules de suspension.
Et la révision des 260000 km...:
Mon joint de débitmètre,au bout de 2/3 démontages,il faut le changer sinon il n'est plus plat:
Ainsi que plusieurs joints métallo-plastiques,pour usage divers.
Les filtres:
Le filtre à air étant neuf,on passe dessus...
Pour remplacer le filtre à essence,le mieux c'est de bouger le vase d'expansion,pour avoir accés à toutes les vis.Il faut juste le purger:
Et ensuite par dessous:
Diamètre des joints au-dessus,14mm,en dessous,16mm.
Conseil avant de tout remonter,tester l'étancheité,ça évite de devoir redémonter la cage etc..
Une petite vidange à la ELF Compétition ST 10W40,j'ai retrouvé un peu de pression d'huile,mais ma sonde est définitivement morte...
Le bonus:
Et la réception s'est nettement améliorée du coup...
Pour finir,mais c'est quoi ?
Un feu arrière tout neuf

,qui vient compléter le droit qui est neuf aussi.