[lionos] 205 Indiana 3 ptes - R.I.P. -
- Manu 1er
- Forumeur
Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Repartie pour un tour, ou pas -
Ouais pourquoi pas, Lionos vient chez moi en août pour essayer de remettre sa voiture en état, si le coeur t'en dis, tu peux te joindre à nous !!! 

- lionos
- Forumeur
Je vais effectivement faire le shunt du ventilo (par sécurité) quand les voyants se sont allumés, j'avais un faut contact à la résistance du ventilo.
Dégrippant va et viens de la prise et ça remarchait, après elle à rechauffé mais là c'était le thermocontact qui lançait pas le ventilo
Bref je deviens fou...
Dégrippant va et viens de la prise et ça remarchait, après elle à rechauffé mais là c'était le thermocontact qui lançait pas le ventilo

Bref je deviens fou...
- Manu 1er
- Forumeur
Et Lionos, arrange toi pour qu'elle tienne jusqu'à Gujan pour le moi d'Août !!!
Tu va pas me faire le coup de la panne, quand même ...

Tu va pas me faire le coup de la panne, quand même ...

- lionos
- Forumeur
Re: [lionos] 205 Indiana 3 ptes -Repartie pour un tour, ou p
Merci domdej, mais je n'achèterais jamais un moteur neuf de 20 ans d'age, ce serait comme acheter la T16 de Carclassic présente au Rétro Mobile en vente avec 2kms...
C'est à dire un objet qu'on peut regarder mais pas se servir
Pour la 205 je pense que je ferais un shunt et remplacerais radiateur/thermocontact de ventilo/résistance.
Comme ça je serais tranquille.
Sinon j'avais un phare qui vibrait au ralentit (chiant) j'ai donc regardé (je l'ai sortit) et me suis aperçu que la fixation moulée au cligno à lâchée, en regardant l'autre phare, même chose !!
Je sais pas si ce sujet à été abordé, mais je vais le présenter, LA différence entre la fabrication "MADE IN FRANCE" et "MADE IN SPAIN"
Cette différence est présentée entre des modèles oranges et blanc de clignotant.
Mes deux clignos orange (ceux de la GR) : 88' (d'origine) 95' (remplacé)
Mes deux clignos blanc (ceux de l'indiana) : 91' (d'origine) 95' (remplacé)
Différence de loin, le orange avait un guide en plastique qui le guidait le long de l'intérieur de l'aile.
Le blanc à un point positif il est réglable en profondeur, le orange non.

Différence des supports de phare sous tous les angles

Là on voit que l'endroit où la force du ressort s'exerce c'est la partie pleine vers le bas par rapport au ressort (incassable)

Là on voit que l'endroit où la force du ressort s'exerce c'est la petite partie arrondie qui tourne autour du ressort (fendu et déformé).
On voit aussi que sans aucun effort exercé, le ressort n'est pas du tout à sa place et ne rempli pas sa fonction.

Différence des ressorts le long à gauche est le français, le court à droite est l'espagnole

Différence ressorts déposés, on voit bien la différence de maintient du ressort

Elle a prit un coup de vieux

J'ai essayé de le sauver avec la méthode du fer à souder, j'ai réduit mon espérance de vie, mais j'ai pas augmenté celle du clignotant
J'aimerais savoir s'il existe des clignos blanc avec la conception des orange ?
Et si tout les clignos orange sont "MADE IN FRANCE" et les blanc "MADE IN SPAIN" ?
ps : ouais je savais pas trop quoi faire ce samedi
Mais le phare, on le prenait, on tirait, il venait
!! Viva españa !! enfin vive la réduction des coups euhhh coûts
Manu, normalement, elle aura son CT et roulera nickel quand je viendrais
C'est à dire un objet qu'on peut regarder mais pas se servir

Pour la 205 je pense que je ferais un shunt et remplacerais radiateur/thermocontact de ventilo/résistance.
Comme ça je serais tranquille.
Sinon j'avais un phare qui vibrait au ralentit (chiant) j'ai donc regardé (je l'ai sortit) et me suis aperçu que la fixation moulée au cligno à lâchée, en regardant l'autre phare, même chose !!

Je sais pas si ce sujet à été abordé, mais je vais le présenter, LA différence entre la fabrication "MADE IN FRANCE" et "MADE IN SPAIN"
Cette différence est présentée entre des modèles oranges et blanc de clignotant.
Mes deux clignos orange (ceux de la GR) : 88' (d'origine) 95' (remplacé)
Mes deux clignos blanc (ceux de l'indiana) : 91' (d'origine) 95' (remplacé)
Différence de loin, le orange avait un guide en plastique qui le guidait le long de l'intérieur de l'aile.
Le blanc à un point positif il est réglable en profondeur, le orange non.
Différence des supports de phare sous tous les angles
Là on voit que l'endroit où la force du ressort s'exerce c'est la partie pleine vers le bas par rapport au ressort (incassable)
Là on voit que l'endroit où la force du ressort s'exerce c'est la petite partie arrondie qui tourne autour du ressort (fendu et déformé).
On voit aussi que sans aucun effort exercé, le ressort n'est pas du tout à sa place et ne rempli pas sa fonction.
Différence des ressorts le long à gauche est le français, le court à droite est l'espagnole
Différence ressorts déposés, on voit bien la différence de maintient du ressort
Elle a prit un coup de vieux

J'ai essayé de le sauver avec la méthode du fer à souder, j'ai réduit mon espérance de vie, mais j'ai pas augmenté celle du clignotant

J'aimerais savoir s'il existe des clignos blanc avec la conception des orange ?
Et si tout les clignos orange sont "MADE IN FRANCE" et les blanc "MADE IN SPAIN" ?
ps : ouais je savais pas trop quoi faire ce samedi

Mais le phare, on le prenait, on tirait, il venait

!! Viva españa !! enfin vive la réduction des coups euhhh coûts

Manu, normalement, elle aura son CT et roulera nickel quand je viendrais

Modifié en dernier par lionos le lun. 8 juil. 2019 22:54, modifié 1 fois.
- fou du puits
- Forumeur
achete 2 clignos valéo neufs, tu sera pas emmerdé!
peut importe la conception, une fois monté, tantq eu tu ne touche pas, ça bouge pas!
peut importe la conception, une fois monté, tantq eu tu ne touche pas, ça bouge pas!
- domdej
- Forumeur
C'est sur l'indiana que tu as des clignotants orange?
Moi j'en ai changé un sur la mienne, j'ai dû couper la languette en plastique pour pouvoir l'adapter .
Moi j'en ai changé un sur la mienne, j'ai dû couper la languette en plastique pour pouvoir l'adapter .
- lionos
- Forumeur
Meu non pas besoin de les découpés (mêmes ailes) il suffit juste de d'abord passé la languette dans l'aile puis de glissé le cligno.
fou du puits oui c'est sur qu'en neuf avec le plastique neuf ça ira mieux mais voilà quoi, ça doit couter un bras
ça ne fait pas parti de mes priorité disons, clignos orange, pas grave, ça ira avec le capot

fou du puits oui c'est sur qu'en neuf avec le plastique neuf ça ira mieux mais voilà quoi, ça doit couter un bras

ça ne fait pas parti de mes priorité disons, clignos orange, pas grave, ça ira avec le capot

- fou du puits
- Forumeur
clignos neuf c'est 25 euros les 2 

- chtit205
- Forumeur
domdej a écrit :C'est sur l'indiana que tu as des clignotants orange?
pareil, quand j'ai mis les blanc sur ma GR, qui provenait de ma GT, j'ai du decoupé un petit bout de plastique qui depassé
alors que sur la GT, de la meme année que ma GR, ça passait tranquile
sur ce coup là j'ai pas compris

- lionos
- Forumeur
Vous êtes pas doué c'est toutchtit205 a écrit :pareil, quand j'ai mis les blanc sur ma GR, qui provenait de ma GT, j'ai du decoupé un petit bout de plastique qui depassédomdej a écrit :C'est sur l'indiana que tu as des clignotants orange?
alors que sur la GT, de la meme année que ma GR, ça passait tranquile
sur ce coup là j'ai pas compris

ça va !! c'est pas l'arnaque... je m'attendait à 30€ l'unfou du puits a écrit :clignos neuf c'est 25 euros les 2

Merci pour l'info

- Manu 1er
- Forumeur
Sinon, toi qui aime la bidouille, tu décolle la vitre du clignotant blanc et tu la recolle sur le clignotant orange ...
Et comme ça tu aura un clignotant blanc made in France !!!

- chtit205
- Forumeur
ouai, mais qui eclaire blanc aussi 

- lionos
- Forumeur
Bien sur que non, mais ancien blanc avaient des ampoules orange pour continué à éclairé orange (j'avais ôte la plaque orange dans le fond du cligno).chtit205 a écrit :ouai, mais qui eclaire blanc aussi

D'ailleurs quand j'ai fais ça je n'avais pas de silicone transparent, j'en ai donc utilisé du blanc et ça se voit sur les photos

J'y ai pensé mais les "verres" étaient plein de micro-fissuresManu 1er a écrit :Sinon, toi qui aime la bidouille, tu décolle la vitre du clignotant blanc et tu la recolle sur le clignotant orange ...![]()

- Manu 1er
- Forumeur
Ben essais, de les décollé, de toute façon foutu pour foutu, tu risque pas grand chose 

- Manu 1er
- Forumeur
Ah au fait, si tu as résolu tes problèmes sur l'indiana d'ici le mois d'août, passe à la maison avec ton XS ... je l'ai toujours pas vu, cette voiture