205 Junior 1.0l 1990 rouge
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Re: 205 Junior 1.0l 1990 rouge
Oui pardon, je me suis mal exprimé, enlever le joint et les agrafes, aucun soucis. Je veux dire pour la décoller, la retirer de l'intérieur.
- Shidenkai
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Re: 205 Junior 1.0l 1990 rouge
Il y a quand même un peu de travail pour sortir la moquette de l'habitacle.
Il faut commencer par sortir tous les sièges (sauf le dossier de banquette arrière), ensuite déposer les plastiques encadrants le frein à main et le levier de vitesse, puis déboulonner le bas des ceintures avant des pieds centraux et déposer les garnitures de ces pieds, déposer les garnitures des montant latéraux avant (côté conducteur, il faut d'abord démonter la tirette du capot), et pour finir décoller les joints de porte et enlever les agrafes, et je crois que c'est à peu près tout.
Normalement tu devrais arriver à ça :

Ici c'est une phase 1, mais ça ne change quasiment pas de la phase 2, et le bas du tableau de bord n'est pas nécessaire à démonter pour sortir la moquette.
Et sinon, je pense qu'il vaut quand même mieux enlever le dossier de la banquette pour sortir la moquette par le coffre, c'est le plus simple.
Il faut commencer par sortir tous les sièges (sauf le dossier de banquette arrière), ensuite déposer les plastiques encadrants le frein à main et le levier de vitesse, puis déboulonner le bas des ceintures avant des pieds centraux et déposer les garnitures de ces pieds, déposer les garnitures des montant latéraux avant (côté conducteur, il faut d'abord démonter la tirette du capot), et pour finir décoller les joints de porte et enlever les agrafes, et je crois que c'est à peu près tout.

Normalement tu devrais arriver à ça :
Ici c'est une phase 1, mais ça ne change quasiment pas de la phase 2, et le bas du tableau de bord n'est pas nécessaire à démonter pour sortir la moquette.
Et sinon, je pense qu'il vaut quand même mieux enlever le dossier de la banquette pour sortir la moquette par le coffre, c'est le plus simple.

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Re: 205 Junior 1.0l 1990 rouge
Dans ce cas comme la expliqué Shidenkai, il faut tout sortir.
- 205 JUNIOR
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Re: 205 Junior 1.0l 1990 rouge
Merci pour les explications
mais après avoir tout enlevé, la moquette en elle-même vient toute seule ?

- Shidenkai
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Re: 205 Junior 1.0l 1990 rouge
Oui, il faut simplement la soulever. Et l'avant de la moquette a des petits trous qu'il faut glisser hors des tétons au niveau du tablier.
- 205 JUNIOR
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Re: 205 Junior 1.0l 1990 rouge
Ah oui tu parles des petits tétons de chaque côté au niveau du tabliers devant les pieds. J'ai celui côté passager qui est enlevé et je n'ai jamais réussi à le remettre. Une raison de plus pour enlever la moquette parmis les autres (pas très propre mais je suis peut être exigent sur ce point) et le siège conducteur qui couine . J'ai d'ailleurs essayé de le resserrer mais impossible, j'ai l'impression que son support est déserti ou alors que le boulon est dévissé. Vous avez déjà connu ça ?
- 205sm
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Re: 205 Junior 1.0l 1990 rouge
En enlevant la moquette tu pourras aussi voir comment se porte le plancher, et traité la rouille si il y en a. Tu pourras également changer l'isolant qui doit sans doute être gorgé par l'humidité. 

- 205 JUNIOR
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Re: 205 Junior 1.0l 1990 rouge
Oui pour l'isolant côté passager c'est sur qu'il est humide, on en trouve ou des isolants ?
- 205sm
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Re: 205 Junior 1.0l 1990 rouge
Studio ou comptoir du cabriolet. Tu peux aussi regardé chez les marchands de caravaning.
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Re: 205 Junior 1.0l 1990 rouge
Quel type d'isolant ? (S'il y en a un) .
Ensuite vous le recouper aux dimensions d'origine ?
Ensuite vous le recouper aux dimensions d'origine ?
- 205sm
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Re: 205 Junior 1.0l 1990 rouge
http://comptoirducabriolet.com/isolants ... 21151.html
Il en faut 4 ou 5 ml, pour faire une voiture complète. Ensuite tu le redécoupe a la bonne dimension à l'aide d'un cutter ou ciseaux.
Il en faut 4 ou 5 ml, pour faire une voiture complète. Ensuite tu le redécoupe a la bonne dimension à l'aide d'un cutter ou ciseaux.
- 205 JUNIOR
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Re: 205 Junior 1.0l 1990 rouge
Merci pour le lien
Je le garde précieusement
Pour la quantité, il propose 14€ pour 20 mm, combien il en faut (peut être que tu t'es trompé en disant ml ?)

Je le garde précieusement
Pour la quantité, il propose 14€ pour 20 mm, combien il en faut (peut être que tu t'es trompé en disant ml ?)
- CEV
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Re: 205 Junior 1.0l 1990 rouge
Non pas ! ml = mètre linéaire .
D'origine c''est un isolant avec une partie goudronnée ayant une épaisseur de 20 mm.
C'est mieux sans la feuille de goudron en fait.
Le goudron vieillissant très mal et devient cassant à la longue.
Des membres du forum en ont commandés également sur ce site :
Je mets une copie d'écran , car le lien fonctionne mal .
C'est toujours des liens à rallonge .
On en trouve là aussi :
http://www.comptoirauto.com
Sur ces 3 sites, il n'y a pas encore eu de retour négatif connu sur le forum.
Bonne continuation.

D'origine c''est un isolant avec une partie goudronnée ayant une épaisseur de 20 mm.
C'est mieux sans la feuille de goudron en fait.

Le goudron vieillissant très mal et devient cassant à la longue.

Des membres du forum en ont commandés également sur ce site :

Je mets une copie d'écran , car le lien fonctionne mal .

C'est toujours des liens à rallonge .

On en trouve là aussi :
http://www.comptoirauto.com
Sur ces 3 sites, il n'y a pas encore eu de retour négatif connu sur le forum.

Bonne continuation.

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Re: 205 Junior 1.0l 1990 rouge
Merci pour les sites
, du coup je conserve avec les 2 autres
. Je n'aurai pas le choix de la changer car l'autre jour, j'ai découvert pour la première fois, que côté passager le sol était tout humide, voir trempé, donc l'isolant doit être bien fatigué. Et ça me permettra de nettoyer tout la caisse.
Je pense être sûr qu'il n'y a pas de rouille, après vérification approfondi de toute la voiture, elle est très saine, pas trop pour le support de batterie mais ça peu encore aller, on aura vu pire (je m'en occuperai un jour, décapage, anti rouille et peinture rouge P3KB (ou noir)).


Je pense être sûr qu'il n'y a pas de rouille, après vérification approfondi de toute la voiture, elle est très saine, pas trop pour le support de batterie mais ça peu encore aller, on aura vu pire (je m'en occuperai un jour, décapage, anti rouille et peinture rouge P3KB (ou noir)).

- 205 JUNIOR
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Re: 205 Junior 1.0l 1990 rouge
Et voilà, titine a sa nouvelle colonne de direction, quel plaisir de ne plus avoir du jeu

Et le nouveau silencieux et l'attelage de retiré.




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