Bonjour / Bonsoir à tous!
Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous présenter ma magnifique Peugeot 205 Junior.
Du millésime 1990, c'est une phase 2, 3 portes, qui comptabilise aujourd'hui plus de 210 000 kilomètres de routes françaises parcourues.
Dans son jus (la peinture ayant été refaite par l'ancien proprio qui a choisi un vernis de merde qui s'en va avec le temps), elle roule malgré tout très bien et sans aucun pépin.
Elle est dans la famille depuis une vingtaine d'années, et a été utilisée comme daily par ma mère. Encore aujourd'hui elle est à son nom, mais tant que je peux éviter de payer l'assurance j'en profite...
L'auto a reçu quelques modifications :
- volant d'origine remplacé par un volant de GTI phase 1, obtenu gratuitement auprès d'une casse, il est très confortable
- sellerie intégralement remplacée car l'ancienne était morte
- clignotants blancs pas beaux (hâte de remettre des oranges)
- logo GTI sur la rappe de coffre (rappe toute neuve, posée récemment car l'ancienne avait cassé il y a une dizaine d'années, elle est donc restée longtemps cul nu
)
- jantes alu Norauto en 13 pouces, que personnellement je ne trouve pas belles, j'attends une occasion pour les changer...
À la base, seul le volant GTI trahissait cette Junior, changé il y a longtemps par mes parents, et récemment j'ai poussé le délire plus loin, histoire de bien passer pour un idiot, j'ai posé une rappe avec monogramme GTI. Et en vrai, ça lui va super bien, ça ne fait clairement pas tache, contant de cet achat. Et je sens venir les commentaires... Je ne fais pas ça pour me la péter, c'est juste une blague qu'on a avec ma famille, parce qu'on l'aime cette auto, elle fait partie de la famille. Donc aux râleurs du dimanche: 1) J'en prends soin, elle n'est pas maltraitée ; 2) Ce n'est pas la votre, donc détendez vous.
Au plaisir de reparler de cette superbe voiture à l'avenir, et de donner de ses nouvelles.
Des poutous, prenez soin de vous!
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=