205 Lacoste 1985

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Pazuzal
Forumeur
Forumeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 16:37

205 Lacoste 1985

Message par Pazuzal »

Et voici ma " nouvelle " 205 Lacoste 1985 !
A prévoir :
Intérieur :
- Refaire l'éclairage du tableau de bord
- Volant bois avec un centre ou je peux mettre les logo Peugeot et Lacoste du volant d'origine, avec son pommeau de levier de vitesse du même bois.
- Couture du siège conducteur abimé
- Réparer l'horloge de bord cassée
- Petits tapis de sol pour protéger la moquette verte
- Changer la fermeture de la boitte a gants
Extérieur :
- Retouches peintures carrosserie
- Enjoliveurs de custode persos couleur carrosserie avec un petit liseret vert ou vert et rouge
- Virer les enjoliveurs et peindre les jantes 14 en blanc carrosserie avec liserets verts et rouges
- Peindre les rétros couleur carrosserie avec le liseret vert comme d'origine
- Plaques noires collection ( commandées )
- Recoller le joint de bas de coffre.
Et les options :
- Ligne inox
- bas de parechoc avant de GTi avec longue portée jaunes
- Des freins plus performants avec les jantes en 14" parceque la ça freine RIEN !

Si vous avez des suggestions de pièces, ou conseils pour mon projet de voiture, n'hésitez pas !
159837899_1655723547957426_3040317989322578201_n.jpg
159806800_465938444552617_8150716772400508253_n.jpg
160388721_459620668497832_9056699627156508163_n.jpg
160449396_262478628769008_561042294462131702_n.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1630
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: 205 Lacoste 1985

Message par maxdata63 »

Sympa cette Lacoste !

A ta place je laisserais les jantes 13. Ca freine bien une 205, peut être qu'il y a un soucis sur le circuit !
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior de 1992 - 272000kms
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Pazuzal
Forumeur
Forumeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 16:37

Re: 205 Lacoste 1985

Message par Pazuzal »

maxdata63 a écrit : dim. 14 mars 2021 16:58 Sympa cette Lacoste !

A ta place je laisserais les jantes 13. Ca freine bien une 205, peut être qu'il y a un soucis sur le circuit !
Une petite purge du systeme ne ferait pas de mal !
Pourquoi tu garderais les jantes 13 ? Sur le trajet depuis Perpignan je me suis fait peur sur la tenue de route quand meme, une acroche au sol un peu plus forte ferait le plus grand bien !
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1630
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: 205 Lacoste 1985

Message par maxdata63 »

C'est bizarre la mienne tient bien, les pneus sont de marques et pas trop vieux ?
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior de 1992 - 272000kms
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5731
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: 205 Lacoste 1985

Message par Kurt »

Il y a comme un arrivage de crocos ce week-end sur planète-205! :lol:
Ça à l'air d'être une bonne base,niveau rouille ça dit quoi?


maxdata63 a écrit : dim. 14 mars 2021 19:33 C'est bizarre la mienne tient bien, les pneus sont de marques et pas trop vieux ?
:+1:
Si les pneus sont hors d'âge et/ou de marque inconnue au bataillon,alors une bonne monte en 13" transfigurera déjà la tenue de route.
Mais peut-être que passer en 14 est plus dans un but esthétique? :clin:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Pazuzal
Forumeur
Forumeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 16:37

Re: 205 Lacoste 1985

Message par Pazuzal »

Kurt a écrit : dim. 14 mars 2021 19:44 Il y a comme un arrivage de crocos ce week-end sur planète-205! :lol:
Ça à l'air d'être une bonne base,niveau rouille ça dit quoi?


maxdata63 a écrit : dim. 14 mars 2021 19:33 C'est bizarre la mienne tient bien, les pneus sont de marques et pas trop vieux ?
:+1:
Si les pneus sont hors d'âge et/ou de marque inconnue au bataillon,alors une bonne monte en 13" transfigurera déjà la tenue de route.
Mais peut-être que passer en 14 est plus dans un but esthétique? :clin:
C'est une triple utilité : déjà j'augmente la tenue de route sur mamie de 1985 qui n'a aucun élément de sécurité, ensuite ça me permet de mettre des freins un poil plus performants, et oui 14" c'est un peu plus joli, je veux des jantes tôles que je vais peindre blanc carrosserie avec liseret vert et rouge.

Les pneux ne sont pas vieux du tout, je n'ai pas glissé hein, je suis dans le sud-ouest quand même il fait beau, mais les pneus en 13" c'est vraiment juste quand on veut se faire plaisir sur mes petites routes de campagne et leurs énormes fossés !
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: 205 Lacoste 1985

Message par Shidenkai »

Super chouette une Lacoste, on n'en voit vraiment plus beaucoup ! :bien:

En toute honnêteté, je pense que c'est une 205 qu'il faut garder en strict apparence d'origine, c'est une rare série limitée qui plus est en phase 1. La cote commence a être élevée pour ce modèle. De plus, c'est une auto de 35 ans non sportive, la mécanique n'est pas comparable à une moderne. Avec une mécanique entretenue en bon état, ça reste largement suffisant si on ne fait pas le fou sur la route. :)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 Lacoste 1985

Message par dami »

Oh cool une Lacoste, j'adore ! :bien: On en voit tellement peu, et effectivement, les prix commencent a grimpé.
Pour les modifications que tu compte faire, ça sera dommage de la dénaturé, car déjà ce genre de modèle est très apprécié en strict état d'origine. Je peux comprendre que, si tu roule quotidiennement en auto moderne, la 205 est en retrait au niveau des standards de tenu de route et de freinage, c'est un peu déroutant au début. Je roule quotidiennement en 205 XTD de 89, avec des pneus récents de qualité, des freins récents de marque, et le train avant entièrement révisé. Je me sens parfaitement en sécurité avec :)
Comme planète 205 est axé origine et que la modification des freins plus gros n'est pas autorisé dans la charte, nous ne pourrons uniquement te conseillé sur les jantes en 14', si elles sont d'origines Peugeot et en correspondance par rapport à la taille d'origine.
Après, bien sûr, c'est ta voiture et tu es libre de faire ce que tu en veux :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Pazuzal
Forumeur
Forumeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 16:37

Re: 205 Lacoste 1985

Message par Pazuzal »

Je comprends tout a fait la nature " origine " des passionnés de 205, c'est pour ça que je vais garder très précieusement les pièces que je vais remplacer ( enjoliveurs, jupe avant, volant, pommeau ) si jamais un jour je dois la vendre, qu'elle soit complète, mais j'ai très envie de me l'approprier, que ce soit " Ma Lacoste " telle que j'aurais aimé qu'elle sorte de chez Peugeot.

Mes légères modifications ( volant bois et pommeau Nardi par exemple ) restent dans l'aspect un peu " classe/luxe " de Lacoste, et ne sont pas pour dénaturer cette auto mais bien pour la sublimer, et la rendre plus agréable a l'oeil, et au pieds.

Je vais essayer de trouver un autre propriétaire de 205 en XY 60ch de 1985 pour comparer les freinages.

Concernant les prix, je l'ai payée 3500 euros pour 175.000 kilomètres.
Avatar du membre
Gag1er
Forumeur
Forumeur
Messages : 402
Enregistré le : sam. 23 mai 2020 10:42
Localisation : Molsheim, Alsace

Re: 205 Lacoste 1985

Message par Gag1er »

Cela me fait penser à une Green en vente sur un site des Pays Bas :

Image

Image

Pas si mal le volant en bois finalement. :rirejaune:
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Génération de 1998 - 79000kms
Pazuzal
Forumeur
Forumeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 16:37

Re: 205 Lacoste 1985

Message par Pazuzal »

Gag1er a écrit : lun. 15 mars 2021 08:16 Cela me fait penser à une Green en vente sur un site des Pays Bas :

Image

Image

Pas si mal le volant en bois finalement. :rirejaune:
Ouais c'est out a fait ce style la ! ( Mais je trouve le volant grossier, je prefere ce que fait Nardi )
J'aime beaucoup la Green j'en prendrais une a retaper quand j'aurais fini ma Lacoste :)
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 Lacoste 1985

Message par dami »

Pazuzal a écrit : dim. 14 mars 2021 23:38 Je vais essayer de trouver un autre propriétaire de 205 en XY 60ch de 1985 pour comparer les freinages.
Pour le freinage, afin de l'optimisé au maximum tout en la laissant d'origine, je te conseil de remplacé tes disques et plaquettes avant par la marque Textar (première monte Peugeot), révision ou remplacement des garnitures de freins arrière, purge complète du liquide de freins et remplacement des flexibles si ils sont abîmé. Je l'ai fait sur mes 205, et sur ma diesel quotidienne j'ai même bloqué les roues l'autre jour en freinage d'urgence :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Pazuzal
Forumeur
Forumeur
Messages : 19
Enregistré le : dim. 14 mars 2021 16:37

Re: 205 Lacoste 1985

Message par Pazuzal »

Mauvaise nouvelle aujoud'hui, le sellier a coté de chez moi ne trouve pas le tissus pour réparer le siege conducteur un peu abimé... ça va pas etre de la tarte de refaire ce siege, je pense partir sur un quadriage similaire, et peindre les fils en vert et rouge...
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3530
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: 205 Lacoste 1985

Message par xadboy »

dami a écrit : lun. 15 mars 2021 21:22
Pazuzal a écrit : dim. 14 mars 2021 23:38 Je vais essayer de trouver un autre propriétaire de 205 en XY 60ch de 1985 pour comparer les freinages.
Pour le freinage, afin de l'optimisé au maximum tout en la laissant d'origine, je te conseil de remplacé tes disques et plaquettes avant par la marque Textar (première monte Peugeot), révision ou remplacement des garnitures de freins arrière, purge complète du liquide de freins et remplacement des flexibles si ils sont abîmé. Je l'ai fait sur mes 205, et sur ma diesel quotidienne j'ai même bloqué les roues l'autre jour en freinage d'urgence :wink:
+1

Déjà rien que de faire le remplacement du liquide de frein tout en faisant une bonne purge cela te transforme une auto,je l'avais fait sur mon ex 205 XAD qui freinait très mal avant ce remplacement,on oublie souvent qu'un liquide de frein en état a une importance capitale dans l’efficacité du freinage et si c'est trop vieux l'auto freine très mal,moi mon ancien liquide de frein avait une sale tronche .
:bien:

Ensuite on peut être en 13 pouces et avoir une bonne tenu de route,c'était le cas des super 5 gt turbo...car avant certaines petites sportives étaient en 13..selon moi le passage en 14 c'est seulement lorsqu'on fait du circuit,il ne faut pas oublier la taille des pneumatiques,les 205 turbo D sont en 13 pourtant ça tient le pavé...
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1630
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: 205 Lacoste 1985

Message par maxdata63 »

Pour la sellerie tu peux toujours attendre de trouver un siège passager pour pièce et échanger les housses ! Ca serait dommage de perdre ce superbe intérieur !
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior de 1992 - 272000kms
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »