Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Voila sur mon site préféré j'ai vu cette petite lacoste mal en point qui ne demande qu'une bonne resto
le plus étonnant c'est qu'elle est climatisée sur un X j'avais jamais vue cela !!
c'est un moteur spécique pour le compréseur de clim alors
Parce que si il faut le démonter pour faire le filtre à huile ......
sinon je trouve que c'est classe
Je crois que toutes les 205 espognols avainet le capot bombé.
C'est la toute première fois que je vois un moteur X avec la clim, mais je savait que ça a existé !
L'admition d'air est peut être spécifique a tous les moteurs X avec la clim il me semble bien...
Ce moteur a un nom spécifique (XY7 machin) ?
Dernière modification par dami le ven. 24 juil. 2009 19:40, modifié 2 fois.
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris quartz (M0YC)
effectivement c'est très rare comme equipement sur un moteur XY
pour le filtre a air, il est different non pas a cause de la clim, mais parce que c'est un filtre a air a bain d'huile (l'air est debarassé des poussieres en lechant l'huile), c'est très efficace , inconveniant si il y a beaucoup de poussiere il faut remplacer l'huile relativement souvent; c'etait très utilisé sur les machines agricoles jusque 1980, depuis c'est deux filtres secs concentriques (un principal et un de securité)
ce n'est pas un modele espagnol, en espagne aucune 205 phase 1 n'a recu de moteur X, tous ont été remplacés par les moteurs talbot (E1,F1,G1,Y2,J2, de 50 a 94ch), toutes ont le capot bombé du fait de l'encombrement du moteur
pour le moteur en lui meme c'est un XY7 avec un carburateur legerement different (compensation du ralenti clim en marche); en origine la clim n'etait dispo que sur le XY7 , par contre en après vente des kits ont existé (deja vu sur un XY8)
pour ce qui est du filtre a huile, d'origine il est vissé verticalement sur le bloc moteur;ceux qui ont un moteur X, regardez bien autour du filtre , vous verrez 3 ou 4 trous taraudés; sur ces trous viens se fixer un support; sur ce support est fixé le compresseur de clim, du coup le filtre a huile (plus petit) est a l'horizontale coté admission
Cette petite Lacoste serait à sauver,dommage qu'elle finisse en cube.
N'y-a-t-il personne sur ce forum avec une âme de St Bernard qui pourrait la sauver
Orishas a écrit :Cette petite Lacoste serait à sauver,dommage qu'elle finisse en cube.
N'y-a-t-il personne sur ce forum avec une âme de St Bernard qui pourrait la sauver