[Cabriolet] 205 le cabriolet 1994 (Modèle 20DKD22)

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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ptitjak
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205 le cabriolet Jaune Genêt 1994 (Blabla)

Message par ptitjak »

Dans la théorie, je rentre en lorraine demain.
Mardi, je pars sur Nancy chercher mes jantes alu.

Pour info, je viens de passer une annonce sur LBC pour savoir s'il y a des gens qui connaissent des entreprises sur le secteur lorrain.
Encore une fois, on m'a parlé de casiana chrisfun ;-)
Modifié en dernier par ptitjak le sam. 25 avr. 2015 11:39, modifié 1 fois.
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ptitjak
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205 le cabriolet Jaune Genêt 1994 (Rpt assise AVG et AVD)

Message par ptitjak »

Cette semaine, suite à mon séjour en Lorraine, j'ai effectué le remplacement des assises avant gauche et avant droite.
J'avais déjà effectué un post sur ce sujet l'année dernière (Le 16 Février 2014).
J'avais effectué une réparation provisoire. Cette année, je récidive en les remplaçant :bleble:

Vous trouverez ci-dessous plusieurs photographies de cette opération.
Perso, ça fait la deuxième fois que je démonte mes sièges et sincèrement, il n'y a rien de bien compliqué.

Ci-dessous une photographie de l'outillage que j'ai utilisé:

- Un fil de fer électrique de 1,5mm permettant le passage des chainettes dans la mousse.
- Une boite Facom pour le démontage des sièges + glissière (Outillage Torx).
- Une tenaille pour couper certaines agrafes nez de cochon très peu accessibles.
- Une pince a bec plat pour faciliter la mise en place des agrafes.
- Deux tournevis pour percer les nouvelles mousse.
- Des agrafes 16mm trouver à Castorama au rayon grillage (Prix beaucoup moins cher que chez un sellier pour le même résultat).
- Un pince trouver à Castorama pour les agrafes (Prix beaucoup moins cher que chez un sellier!!!!)
- Deux pinces et une boite pour récupérés certaines agrafes

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Partie démontage.

Dans un premier temps, il faudra bien entendu démonter le siège de la voiture.
Ensuite démonter la glissière (4 vis Torx) et la garniture plastique sur le coté du siège (3 vis cruciforme).

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Comme vous pourrez le voir dans les différentes photographies ci-dessous,
la housse et la mousse de l'assise sont tenues sur l'ossature du siège en plusieurs points :

- Via le tissus par des agrafes nez de cochon de chaque coté du siège (Avant/gauche/arrière/droite)

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Image

- Via des chainettes fixées sur l'ossature ou simplement sur la mousse.
D'après mes constatations, les chainettes permettent de fixer l'assise sur l'ossature du siège.
De plus, elles permettent de tendre la housse sur l'assise.

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Des que toutes les agrafes et les chainettes sont retirées, il suffira de tirer sur l'assise pour pouvoir la retirer (Ne pas retirer tout de suite la housse).L'assise est simplement posée sur le bâtie du siège.
Attention, la housse est fixée par un scratch. la dépose doit se faire délicatement.


Réparation de l'ossature du siège.

Dans mon cas, j'ai eu la chance de découvrir que l'ossature métallique du banquet était cassée.
:bien: Mais heureusement Super Maman était la et a trouvé une solution pour la soudure!!!! :bien:
En regardant, de plus près, je me suis aperçu que ce problème était plus que normale.
La barre permettant le maintien du baquet est simplement collée via 3 micro-soudures par point.
En gros, ce problème doit peut être récurrent sur nos vieilles titines...

Barre de renfort HS baquet

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Armature de siège non percé.

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A vous de trouver ou était la pseudo soudure... Perso j'ai eu du mal mais j'ai trouvé

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Collage made in Peugeot ou prestataire...
J'espère que les soudures sur les nouvelles voitures ne sont pas comme ça...

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Vue générale avant remis en état

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Ponçage des différents points de soudure.
Dans le cas présent, j'ai effectué un perçage de l'ossature en deux points afin d'apporter une meilleur rigidité sur le long terme en apportant d'avantage de matière lors de la soudure par le dessous.

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Après protection intégrale du siège, passage en soudure par mon petit cousin

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Puis pour conclure après un petit une finition sur les différentes soudure, passage en peinture.

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Remise en état de l'ossature du siège terminée

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Ci-dessous le comportement des deux anciennes assises 1 an après la remise en état (16 février 2014)

Vue générale

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les différentes techniques que j'ai effectués ont eu le même comportement (Mousse expansive ou apport de fibre papier).

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Cependant l'ossature de mon siège HS a complètement déchirée le baquet

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Comparaison entre la nouvelle et l'ancienne mousse d'assise

Les deux mousses d'assise sont quasiment semblable.
En titillant vraiment un peu, on pourrait dire que les anciennes étaient de meilleur qualité.

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De plus les nouvelles sont un peu plus grande

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Remontage de la nouvelle mousse d'assise

Dans un premier temps, il faudra percer les nouvelles mousses pour permettre le passage des chainettes.

Cette opération s'effectue a l'aide des deux tournevis.

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Ensuite, il faudra fixer la housse du siège via 3 agrafes nez de cochon sur la barre de fixation situé dans la deuxième rainures.
Cette partie est assez délicate pour être polie...

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Puis passer les chainettes via le fil électrique dans les différents trous effectués.
(Attention a ne pas faire de noeud avec la chainette / Risque de casse lors du passage)

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Ensuite placé correctement les différentes barres de maintien de la housse, puis mettre le scratch.

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L'assise peut être replacer sur l'ossature du siège
Attention lors de la mise en place a bien passer les différents tissus correctement...

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A partir de ce moment, tire sur les chainettes pour les fixer avec les agrafes sur l'ossature du siège

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Puis on refixe les différents éléments du siège

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Et voila, le siège est terminé
Il suffira de refaire la même chose pour le siège n°2

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:vampire: :vampire: :vampire: :vampire: :vampire: :vampire:
Pas besoin de sortir de saint cyr, il suffit d'être courageux
:zinzin: :zinzin: :zinzin: :zinzin: :zinzin: :zinzin: :zinzin: :zinzin: :zinzin: :zinzin: :zinzin:
Modifié en dernier par ptitjak le dim. 22 févr. 2015 22:25, modifié 1 fois.
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david 205 rg
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Re: [Le Cabriolet] 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par david 205 rg »

Merci pour se beau reportage, je l'avais fait à l'époque sur ma clio 16s mais pour ma chère 205 sa sera le selier.
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ptitjak
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205 le cabriolet Jaune Genêt 1994 (Rpt contacteur de porte)

Message par ptitjak »

J'avais un problème lorsque j'ouvrai la porte passager de ma titine.
Pas d'allumage du plafonnier.
Cette anomalie était uniquement du coté passager.
Coté conducteur RAS

Dans mon cas, j'avais le contacteur de porte HS.
Le ressort de rappel était HS (Complètement rouillé).
Cette intervention est relativement simple. Il suffit uniquement d'avoir un tournevis Torx pour la dépose du contacteur.
Attention, le cable a du mal a passer lors de la dépose. Si par malheur, il se déconnecte, il faudra aller le cherche dans l'aile avec un pince a épilé... Il n'y a aucun autre accès (A ma connaissance... je vous laisse deviner pourquoi... :shock: )
Pour info, il n'y a qu'un seul fil sur le connecteur. Le retour se fait par la masse.
En cas de présence de rouille sur la vis, un petit nettoyage s'impose...

Voila contacteur HS

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Pose du nouveau contacteur

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Mise en place de la nouvelle capote de protection

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:Grrrr: :Grrrr: :Grrrr: :Grrrr: :Grrrr: :Grrrr: :Grrrr: :Grrrr: :Grrrr: :Grrrr:
Avec l'électricité tout de suite, je me sens mieux
:hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum:
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ptitjak
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205 le cabriolet Jaune Genêt 1994 (Jante alu Gutmann???)

Message par ptitjak »

Et voila, comme promis, vous trouverez ci-dessous les futures nouvelles jantes de ma titine.

A l'heure actuelle, Les 4 jantes sont en cours de rénovation en Allemagne via Casiana.
Les jantes ont sévèrement souffert avec les années et surtout les trottoirs.
Chrisfun, je t'ai pas oublié. Des que j'ai plus d'information, je te contacte

Ci dessous les photographies des jantes 13 pouces avant rénovation

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Est-ce bien des jantes Gutmann??
Ou puis je peux trouver les caches Peugeot pour ces jantes ???
Qui pourrait me dire quelle type d'écrou va sur ces jantes ???


:mafia: :mafia: :mafia: :mafia: :mafia: :mafia: :mafia:
Dans de bonne chaussure, on marche loin
:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
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Re: [Le Cabriolet] 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par philou07 »

Beau travail sur tes sièges :bien:

C'est sûr qu'avec une mousse neuve tu va sentir la différence...
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Re: [Le Cabriolet] 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par ptitjak »

Sincèrement, c'est pas mal Philou07.
Bon, je peux dire que ma 205 cabriolet est tape cul maintenant ptrrrr!!!!
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Re: [Le Cabriolet] 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par Chrisfun »

:hello: ptitjak
pour les stickers PEUGEOT c'est trouvable,tu peut chercher sur EBAY voilà un modèle tu en a quelque un sur ce site.
Moi je les ai acheté à la bourse de CREHANGE c'est un vendeur de BELGIQUE il viens tout les ans et lui c'est du 3 D et de toute marque
Pour les siège je ne sais pas si je t'est déjà dit tu peut les repeindre avec une bombe de peinture spécial siège.

http://www.ebay.fr/itm/4-x-JANTES-COUVE ... 2eddee9983
Tu peut trouver des plus beau.
Si ça peut aidait j'ai fait un exemple sur ta MISS avec c'est jantes :wink:
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philou07
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Re: [Le Cabriolet] 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par philou07 »

:bien: super le rajout des jantes sur la photo, ca donne une idée !!!

Avec quel logiciel photo tu fais cela ???
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Re: [Le Cabriolet] 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par Chrisfun »

Salut Philou
Pour toi uniquement :wink:
Je l'avais fait sur mon VW T5 avant de lui changer les jantes ça donne une idée .
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... iltre.html
Très simple comme logiciel.
Après ne me demande pas comment l'installer sur ton PC je suis une bille,là c'est M.BILL GATES :wink: bien entendu mon fils qui me la installé.
Belle retrouvaille pour les 1/43 ème. :bien:
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Re: [Le Cabriolet] 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par philou07 »

Merci Chris ! Je vais essayer ça ce soir. :bien:
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Re: [Le Cabriolet] 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par Chrisfun »

regarde là pour les stickers de jante.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s
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Re: [Le Cabriolet] 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par ptitjak »

Ouep ouep, j'avais vu ton topic pour les sièges chrisfun.
Dans mon cas, j'aime bien la couleur de mes sièges. Mais je garde ton idée pour plus tard au cas ou si je craque :cote:

Pour le moment, je n'ai pas de news pour mes jantes alu. J'espère en avoir dans une semaine.

Deuxième semaine de Mars, je vais aller faire un tour en Alsace pour récupérer un capot moteur + isolant intérieur, des liserets de couleur jaune, deux parchoc avant et arrière noir et divers plastique intérieur pour pouvoir finir cette restauration.

Ma titine sera comme neuve ;-)
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Re: [Le Cabriolet] 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par Chrisfun »

Si tu vas en Alsace ,et que tu passe dans le coin de ST.AVOLD passe me voir on pourra boire un café ou une mousse ensemble avec plaisir.
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atschoum88
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Re: [Le Cabriolet] 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par atschoum88 »

t'habites en Alsace Chris ? c'est où st avold ? je dis ça parce que j'ai des amis sur la route Belfort-Cernay-Colmar. Si t'es pas loin je passerais bien voir Maya :D
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
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