205 moteur

Pour les 205 essence avant l'AM1988, équipées des moteurs "couchés" provenant de la 104...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques X

Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
pportos
Forumeur
Forumeur

205 moteur

Message par pportos »

Salut c'est mon deuxième topic que je poste ^^' ,

Je voudrait savoir une chose svp , ma 205 gr 1.3 à 100 275 km et j'ai fait la vidange d'huile , j'ai un voyage a faire de 275 km , je voudrait savoir si elle tiendra bon la route avec son moteur ou dois-je m’arrêter de temps en temps pour laisser reposer / refroidir le moteur . ( avant de partir de vais changer l'embrayage pas neuf mais en bonne état d'une autre voiture et les joint spy car elle fuit de la boîte . Merci pour vos réponses
CEV
Forumeur
Forumeur

Re: 205 moteur

Message par CEV »

Bonjour à toi !

100 000 km est peu pour un moteur X et tu peux donc parcourir tes 275 km d'une seule traite et sans souci.
Vérifier le niveau du Liquide de refroidissement,d'huile ainsi que celui du liquide de frein et la pression des pneumatiques of course!
Avec la mienne qui approche tout doucement les 400 000 km j'ai effectué d'une traite la distance de 784 km (Auriol-Vierzon) le 01/12/2011 et un aller et retour Vierzon -Paris le lendemain (500 km).

Concernant le liquide de frein il est normalement recommandé de le remplacer tous les 2 ans.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
pportos
Forumeur
Forumeur

Message par pportos »

Merci pour cette réponse si rapide :p moi je vais a l'endroit le plu froid de France , ( Aurillac ) lol donc je doit vérifier mon liquide de refroidissement ou sinon le lendemain tout est gelé et on veut pas sa , pour le liquide de frein je vais le remplacer car je doit remplacer le tuyaux de frein car il a prit un coup est il est écrasé mais sa freine tout de même , le seul problème c'est que il faut tomber le réservoir d'essence pour pouvoir le décrocher car il est entre le réservoir et la carrosserie . Merci pour ta réponse je me sens plus confiant :)
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

275 kms ce n'est rien du tout, les verif que donne CEV18 sont les meme à faire quelque soit l'age ou le kilometrage du vehicule (niveau des liquide et pression des pneus)

je vois même pas pourquoi certain se pose des question de ce genre, y'a aucune raison qu'elle ne fasse pas le trajet, à moins qu'elle n'ai déjà une grosse faiblesse avant le départ

genre moi avec un alternateur fatigué avant de partir, 205 GR 1.4 de 200 000 kms, j'ai fais 700 bornes bien chargé avec une remorque et une moto au cul (soit environ 400kg de charge), sur autoroute 110 en monté et 140 en descente, mais à part cette alternateur qu'a claqué au bout de 400kms (au moment du ravitaillement plus de jus pour redemarrer), je n'ai eu aucun soucis :bien: :wink:
ensuite alternateur acheter dans une casse et remplacé le samedi matin, j'ai fais le retour sans aucun soucis
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Répondre

Revenir à « X Essence »