205 MULTI DURISOTTI de 1986 - Restauration

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
davincivox
Forumeur
Forumeur
Messages : 53
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 20:44
Localisation : Belbeuf

Re: 205 MULTI DURISOTTI de 1986 - Restauration

Message par davincivox »

les cotes constructeurs ici :

Image

A + et bonne nuit :wink:
205 XAD
Avatar du membre
Djengo42
Forumeur
Forumeur
Messages : 879
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 20:10
Localisation : Saint Etienne

Re: 205 MULTI DURISOTTI de 1986 - Restauration

Message par Djengo42 »

sympa ce van, pas commun !

L'extension rajoutée est en fibre j'imagine ?
205 num 2 Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GTI de 1993
205 num 1 Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990
Avatar du membre
davincivox
Forumeur
Forumeur
Messages : 53
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 20:44
Localisation : Belbeuf

Re: 205 MULTI DURISOTTI de 1986 - Restauration

Message par davincivox »

l'extension DURISOTTI est entièrement en Plastique (d'ailleur on le vois sur le hayon ci après), pas en fibre de verre donc, et pour mon système de fermeture de hayon sur un autre post c'est réglé, photo ci dessous, pour info.

Image

Merci DURISOTTI qui répond toujours présent pour un mécanisme complet livré sous 8 jours à 38.04 € TTC Port compris
205 XAD
Avatar du membre
davincivox
Forumeur
Forumeur
Messages : 53
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 20:44
Localisation : Belbeuf

Re: 205 MULTI DURISOTTI de 1986 - Restauration

Message par davincivox »

Sinon le reste ça avance doucement, et ça gèle dehors ::d (plus de place dans le garage pour bricoler :gene: ).

Donc voilà l'arrière refait avec son arrêt de charge.

Image

et là

Image

C'est beau quand c'est refait :) dommage que je bricole dans un terrain en marne, car je n'ai plus qu'a nettoyer le tapis de coffre
205 XAD
Avatar du membre
davincivox
Forumeur
Forumeur
Messages : 53
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 20:44
Localisation : Belbeuf

Re: 205 MULTI DURISOTTI de 1986 - Restauration

Message par davincivox »

Cet après midi, je reste au chaud pour refaire les logos que j'ai décollé hier

Image

En haut à gauche c'est la plaque Durisotti (celle qui est explosée :mrgreen: )
205 XAD
Julian-13
Forumeur
Forumeur
Messages : 1431
Enregistré le : mar. 5 août 2008 21:45

Re: 205 MULTI DURISOTTI de 1986 - Restauration

Message par Julian-13 »

C'est beaucoup beaucoup mieux l'interieur comme sa

Tu compte la refaire d'origine ou lui métre tout plein d'options ?
Pas de lien Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 STD
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5842
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: 205 MULTI DURISOTTI de 1986 - Restauration

Message par lionos »

davincivox a écrit :A été changé :
- Le contacteur de la pédale de frein - Les ceintures de sécurité
- Les serrures Av + Neiman + système de fermeture du hayon un peu spécial
- La pompe de lave glace - Le moteur d'essuie glace arrière
- Le ressort et tampon du capot moteur - Le système de chauffage
- Le radiateur - L'aternateur - La batterie - Les injecteurs - Les bougies - Les triangles - Les cardans
- Le moteur, la distri et la BV (le moteur est un 1.9L D au lieu du moteur d'origine + Boite 5)
- Le systeme de freinage complet - Les pneus - La barre stab - La colonne de direction - Les roulements
Et l'intérerieur est en phase terminale avec quelques bricoles à faire à l'intérieur comme à l'extérieur sur la carrosserie et les finitions.
[...]
Quel taf :bien:
Tu rigole pas toi !
Pour ton soucis de lien tu as juste à mettre le lien complet entre ses balises
ou si tu veux mettre du texte sur le lien LE TEXTE
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
davincivox
Forumeur
Forumeur
Messages : 53
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 20:44
Localisation : Belbeuf

Re: 205 MULTI DURISOTTI de 1986 - Restauration

Message par davincivox »

Julian-13 a écrit :C'est beaucoup beaucoup mieux l'interieur comme sa

Tu compte la refaire d'origine ou lui métre tout plein d'options ?
Dans un premier temps, même si ce n'est plus la même cylindrée et dès lors que ça ne me revient pas trop cher je tente de la remettre d'origine, mais pas question de faire du Tuning la dessus (j'ai déjà donné avec un autre véhicule sur une durée de 3500 heures de boulot :mrgreen: ).

Donc peut être lui mettre 2 Hp dans les trous à l'arrière, des films teintés pour ne pas voir l'intérieur de la caisse arrière, une peinture complête intérieur / extérieur après débosselage et synto + traitement du chassis avec ce que cela implique, virer les navettes qui ne sont pas d'origine, et peut être mettre des jantes de gti blanche (a voir ) ou passer mes tôles au sablage, etc...

Bien évidemment elle doit rester un utilitaire !

Et merci à lionos pour les infos pour mettre un lien :bien: Je teste maintenant.

Donc pour ce qui a été fait sur le hayon suivre ce lien:
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 77&t=44681
Super, ça marche :bien:
205 XAD
Avatar du membre
davincivox
Forumeur
Forumeur
Messages : 53
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 20:44
Localisation : Belbeuf

Re: 205 MULTI DURISOTTI de 1986 - Restauration

Message par davincivox »

lionos a écrit :
Quel taf :bien:
Tu rigole pas toi !
En plus à la base je ne suis pas complêtement mécano, donc j'ai des lacunes, comme un problème de masse qui subsiste et le moteur à froid qui de temps à autre tousse un peu, donc reste un peu de taf :wink:
205 XAD
Avatar du membre
Benjy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3798
Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!

Re: 205 MULTI DURISOTTI de 1986 - Restauration

Message par Benjy »

Pour avoir eu une multi, fait gaffe a la coque en plastique / resine, c'est mega fragile, et les hayons sont introuvables....

EN effet, ils sont fait en 2 parties et coller en fin de ligne de montage, et ça pète toujours là justement... :roll:

Pareil, j'ai toujours que la coque s'éventre au dessus des feux arrières, vers les tampons du hayon... Méfiance et dés les 1ers signes de craquement, il faut agir...

Pour ta fermeture de coffre, je voie parfaitement cette pièce, je fouille dans mes archives pour voir si je trouve ou pas une photo de cette pièce :bien:

Bon courage l'ami
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Avatar du membre
Benjy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3798
Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!

Re: 205 MULTI DURISOTTI de 1986 - Restauration

Message par Benjy »

Voilà ce que tu cherches:

Image

bon courage :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Avatar du membre
davincivox
Forumeur
Forumeur
Messages : 53
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 20:44
Localisation : Belbeuf

Re: 205 MULTI DURISOTTI de 1986 - Restauration

Message par davincivox »

Merci Ben, C'est ce que je cherchais la pièce du hayon, mais elle est neuve et montée (c'est ce que je disais au dessus et dans le lien) ça c'est réglé :wink: maintenant les multi sont rares et comme tout ce qui est rare, il ne vaux mieux pas casser.

Il est vrai que le hayon est en plastique thermo-moulé en 2 parties avec un renfort acier et support de fixations en parties haute et basse, très fragile au niveau de la rape mais pas irréparable car plus épais que nos pare chocs plastiques.

J'ai bien réussi a avoir mon mécanisme de hayon chez DURISOTTI, il doivent bien avoir la possibilité de nous sortir des hayons neufs, dans le pire des cas :) (à condition d'avoir encore le moule :lol: ).

En plus ils sont sympa, dispo et pas cher :bien:

Sinon la soudure plastique, ça marche très bien :wink:
205 XAD
Avatar du membre
Benjy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3798
Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!

Re: 205 MULTI DURISOTTI de 1986 - Restauration

Message par Benjy »

Je mettais renseigné auprès de peugeot pour le Hayon... Le prix est comment dire.... Volcanique ::d , bien plus chère qu'une petite voiture récente d'occasion.

demande leur à l'occasion!! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Avatar du membre
davincivox
Forumeur
Forumeur
Messages : 53
Enregistré le : lun. 4 janv. 2010 20:44
Localisation : Belbeuf

Re: 205 MULTI DURISOTTI de 1986 - Restauration

Message par davincivox »

Bah non, chez Peugeot je ne demande plus rien, je l'ai dit dans le sujet
http://www.planete-205.com/forum/viewto ... 77&t=44681

T'as pas lu ??? Et puis mon hayon il va bien pour l'époque c'est la grande forme même !

Non et puis pourquoi Peugeot, en fait Peugeot n'est pas concerné par la carrossserie.

La carrosserie rapportée des MULTI c'est DURISOTTI, pas Peugeot :roll:

C'est comme si tu demandes une portière de 205 chez Renault ! :mrgreen:

Et si j'avais un problème sur le hayon, j'ai déjà la solution, donc pas de problème :wink:
205 XAD
Avatar du membre
Benjy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3798
Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!

Re: 205 MULTI DURISOTTI de 1986 - Restauration

Message par Benjy »

Simplement car Peugeot est le fabriquant de la 205, et que Durisotti (et Gruau) ne sont que les carrossiers... C'est à Peugeot de garantir la disponibilité des pièces détachés. :wink:

Sinon, merci pour moi, je sais lire et j'ai lu :mrgreen: . Tu es très négatif à l'encontre de Peugeot, dommage tu es sur un forum de passionné, et donc nous portons attention à la marque. C'est pas de notre faute si ton concessionnaire ne joue pas le jeux, Un concessionnaire n'est pas obligatoirement le reflet de la marque qu'il représente :wink:

Bref, pas grave, mais dommage de mettre tout le monde dans le même sac, j'étais venu pour t'aider, je sais de quoi tenir maintenant :bien:

Enfin, tu semblais en bon contact avec Durisotti, et pour la "culture générale" du forum et de ses membres, ça aurait pu être sympa de connaitre le prix que EUX le vendent, et la dispo sur cette pièces oh combien fragile! :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »