205 Océane ?
205 Océane ?
Bonjour,
j'ai passé mon permis (et je l'ai obtenu) il y a 4 mois. Maintenant j'aimerai bien acheté une petite voiture sur laquelle je peux compter et en qui je peux avoir confiance !!!
Récemment j'en ai rencontré une qui pourrait m'interesser mais j'aimerai avoir quelques avis svpppp !!
Il s'agit d'une 205 océane ayant 140 000 Km. La voiture a toujours été entretenu.
Est ce que je risque d'avoir beaucoup de problèmes mécaniques avec ? Combien d'années peut elle encore rouler ?
Merci par avance...
j'ai passé mon permis (et je l'ai obtenu) il y a 4 mois. Maintenant j'aimerai bien acheté une petite voiture sur laquelle je peux compter et en qui je peux avoir confiance !!!
Récemment j'en ai rencontré une qui pourrait m'interesser mais j'aimerai avoir quelques avis svpppp !!
Il s'agit d'une 205 océane ayant 140 000 Km. La voiture a toujours été entretenu.
Est ce que je risque d'avoir beaucoup de problèmes mécaniques avec ? Combien d'années peut elle encore rouler ?
Merci par avance...
- chtit205
- Forumeur
avec le peut d'info que tu nous donne on va pas trop pouvoir t'aider
année, entretien etc....
sache qu'elle peut te durer encore bien des années et beaucoup de kilometre avec un minimum d'entretien
des probleme mecanique sa peut erriver, comme avec nimporte quel voiture si elle n'est pas bien entretenu ou mal traiter
année, entretien etc....
sache qu'elle peut te durer encore bien des années et beaucoup de kilometre avec un minimum d'entretien
des probleme mecanique sa peut erriver, comme avec nimporte quel voiture si elle n'est pas bien entretenu ou mal traiter
- chtit205
- Forumeur
ouai donc deja pas mal de frais de fait dessusafelia a écrit :Elle date de 1992. 1.0L .
Dans l'année les 4 amortisseurs, la courroie de distribution, la tete de delco, la pompe à eau, le cardan droite, les plaquettes de frein ont été changé.
Les vidanges ont été effectué tous les ans.
une vidange tous les ans ? mais sa veut dire combien de kilometre

et le CT est ok ?
sinon elle me parait pas trop mal, tu a des photos ?
apres faut voir le prix
et puis bien sur il faut la voir et l'essayer avant de l'acheter

- fou du puits
- Forumeur
- loony205
- Forumeur
Le CT est ok oui.
Pour le kilométrage au moment des vidanges je sais pas. Mais sachant qu'elle a 140 000 km et 15ans ça fait une moyenne de 10 000km par an.
Je n'ai pas de photos désolée.
Sinon je l'ai vu et essayé. Elle fonctionne bien. Elle est agréable a conduire. Mais après le problème c'est que je ne m'y connait pas plus que ça.
Une question : sachant que c'est une 1.0L et qu'elle ne possède que 4 vitesses, c'est un problème pour les grandes distances ou pas ?
Pour le kilométrage au moment des vidanges je sais pas. Mais sachant qu'elle a 140 000 km et 15ans ça fait une moyenne de 10 000km par an.
Je n'ai pas de photos désolée.
Sinon je l'ai vu et essayé. Elle fonctionne bien. Elle est agréable a conduire. Mais après le problème c'est que je ne m'y connait pas plus que ça.
Une question : sachant que c'est une 1.0L et qu'elle ne possède que 4 vitesses, c'est un problème pour les grandes distances ou pas ?
- loony205
- Forumeur
- GrosJo
- Forumeur
- loony205
- Forumeur
Si elle supportera les plus grandes distance, c'est juste que le 1000 cc est concu pour la ville surtout avec ses 4 vitesses.afelia a écrit :Ce serait pour une utilisation principalment en ville ou sur autoroute mais pour de courtes distances ( car j'habite en région parisienne).
Mais après si quelques fois je décidai d'aller quelque part en week end en vacances ou je ne sais pas, est ce qu'elle supportera des plus grandes distances ?
Donc sur autoroute tu risque uniquement de consommer un peu plus qu'en temps normal mais rien d'alarmant.
Faut s'attendre à un moteur un peu plus bruyant sur autoroute, mais pas d'inquiétude, le moteur tiendra le coup (faut pas rouler à 140 quoi)

Le 1000 cc un bon compromis pour les jeunes conducteurs surtout au niveau de l'assurance

- 3dfx
- Forumeur
Le 1.0L boite 4 je l'ai eu, sur autoroute la vitesse idéale c'est en effet 110, au dessus c'est bruyant et ça consomme trop.
Moi en faisant du 100% autoroute à 110, j'étais arrivé à 5.9L/100, en faisant du 130 (au retour
) j'étais monté à près de 7L/100.
Sinon c'est vrai que niveau assurance, c'est très abordable, et pour les pièces détachées du moteur 1.0L les casses débordent (meme moteur que la Junior)
Plus d'infos sur la Oceane
http://aebergon.club.fr/Peugeot/page_Pe ... ane_92.htm
Moi en faisant du 100% autoroute à 110, j'étais arrivé à 5.9L/100, en faisant du 130 (au retour

Sinon c'est vrai que niveau assurance, c'est très abordable, et pour les pièces détachées du moteur 1.0L les casses débordent (meme moteur que la Junior)
Plus d'infos sur la Oceane

http://aebergon.club.fr/Peugeot/page_Pe ... ane_92.htm