205 Open 1.6

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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JOpen_205
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Re: 205 Open 1.6

Message par JOpen_205 »

EGranier73 a écrit :Bonjour , je croise les doigts pour ton arbre a came ! j'ai une lampe strombo drapper qui va pas mal mais pas de tachimetre donc je suis interessé pour voir ta trouvaille !
J'ai acheté un capot d'automatic il y a pas mal d'années et je me souviens de la galère a quel point c'est rare ( il était grêlé et le refaire m'a couté le bras !) . J'ai aussi souvenir d un voyage en espagne en 2009 ou toutes les 205 phase 1 avaient le moteur poissy un filtre a air a bain d'huile et ce capot qui est la graal ! Ma question est de savoir comment ça se passe pour l'envoi et combien ça t'a couté ?

edit ! je n'avais pas vu que tu avais un capot plat , le carbu passe donc ?
Salut EGranier :)
- Dés que j'ai un moment va falloir que je vérifie le jeu aux soupapes et donc l'AAC en même temps, je suis un peu pessimiste sur ce coup là mais bon... On verra bien :roll: (Après je n'exclue pas non plus que cela peut être due aux plastiques des "carters" de distribution qui touche une poulie/pignon ou la courroie... Car ils partaient en morceaux (voir photos dans mon topic) quand j'ai fait la distri' et je les ai recollé à la colle forte et à la pâte à joint...)

- Pour la Lampe je l'attends encore, je l'ai prise chez Conrad c'est celle-ci : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8573 ... us-590-518

(J'ai eu beaucoup d'infos et avis sur ce topic aussi : https://www.audicollection.net/forum/vi ... hp?t=19366)
:bien:

- :gene: Filtre à air à bain d'huile... Je suis trop jeune j'ai jamais connu ça :oops:
D'ailleurs c'est toujours aussi galère de trouver un capot automatique :lol: je suis tombé dessus par hasard, il venait d'être mis en ligne je pense, car je vérifie de temps en temps sur Opisto, et je ne l'avais pas vu auparavant.
Bah pour le capot et bien je l'ai commander ici : https://www.opisto.fr/fr-FR/auto/fiche-produit/18561311
(ça va arriver de la même façon que mon hayon/coffre c'est-à-dire via Geodis pour le suivi et ensuite BMV une boite de transport qui va me le livrer en "petit" poids lourd tout simplement)
J’espère qu'il sera bien emballé comme l'a été le hayon :)

- Donc pour le capot plat banal, c'est déconseillé... ça passe MAIS ça ferme mal, c'est dur à fermer et dur à ouvrir, de plus il faut le lever au max dans le jeu qu'il y a au charnières...
Voilà ce que ça donne CAPOT COMPLÈTEMENT FERMER :
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JOpen_205
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Re: 205 Open 1.6

Message par JOpen_205 »

Les soucis continuent à s'accumuler........
J'ai fais le plein de 98, bizarrement j'ai réussi à mettre 49 litres exactement :suspect:

Je fais 2 petits kilomètres et rentre à la maison, le LENDEMAIN :
Grosse odeur d'essence dans l'habitacle, je vérifie immédiatement le cache de la jauge et SURPRISE !!!

---
ImageImage

:x :grr: :evil: X| :pascontent:
Je recherche le joint sur le net (1528.19) INTROUVABLE...
(Seulement sur Ebay, vient des USA pour 40 euros ! :whoa: port compris...à ce prix là : c'est même pas la peine...)

Elle me fatigue cette voiture, franchement. :roll:

(EDIT : C'est le fait que l'on trouve difficilement les pièces qui me fatigue !! :x
Et non le fait qu'il y ai des pannes et de l'usures, ça me dérange pas de la réparer la bricoler ect... :) )
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Re: 205 Open 1.6

Message par EGranier73 »

bisare qu'ils en aient aux usa, en occasion ses joints de reservoirs sont assez abondants vu que ses jauges sont communes a plein de modeles tel que la 309 le tout est de deposer la jauge et de le graisser tout de suite pour qu'il ne seche pas pendant le laps avant le remontage.
j'ai un moteur de 309 sr 1.6 année 90 au grenier , je n'avais pas prévu de le désosser. ( ou alors j'aurais mis en oeuvre l'astuce aux charnieres et il aurait fini dans ma 205 sr qui ne roule pas pour l'heure, lol juste pour la sonorité du xu!) il tournait parfaitement si jamais ton arbre a came est mort je regarderai son etat et si il a la rampe verte et je te proposerai le tout !
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Re: 205 Open 1.6

Message par JOpen_205 »

Merci EGranier :) Sympa :bien:

Bah justement je reviens de la casse et j'ai pu récupérer ces fameux joints de reservoir, j'en ai pris sur des 205 et une 309 ::d
3 ou 4, je vais les huiler comme tu le préconise et vais tester ça ces jours-ci, il y en aura forcément UN de bon ! :)

Il y avait une 205 automatique phase 2, je vais en profiter pour récupérer la rampe verte (si il y en a une) demain ::d
J'ai aussi pas mal d'autres pièces à prendre, j'ai hâte d'y être demain ! :gene:

Question :
- Y'a t'il une précaution, une particularité pour déposer la rampe de graissage verte ??
Merci :bien:
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Re: 205 Open 1.6

Message par fifidu63 »

J'en ai acheté 2 l'an dernier chez Peugeot. Y'en a plus ?
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Re: 205 Open 1.6

Message par JOpen_205 »

fifidu63 a écrit :J'en ai acheté 2 l'an dernier chez Peugeot. Y'en a plus ?
NFP :(
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Re: 205 Open 1.6

Message par EGranier73 »

[quote="JOpen_205"]- Y'a t'il une précaution, une particularité pour déposer la rampe de graissage verte ??
Merci :bien:[/quote]

hum ... je dirais des pinces longue noz et des petits tourne visse pour tourner doucement les embouts et faire levier et demancher doucement les joints thoriques des alésages. J'ai parcouru quelques forum depuis mon dernier message au sujet de cette rampe et il faudra bien controler l'état des joints thoriques et voir a les remplacer, si c'est une injection d'apres 93 elle a pour sur la rampe de graissage verte ! voir le prix que le casseur veut de l'arbre a came les dégats sont peut etre déja la et l'arbre huilé par rampe verte doit lui etre nickel ! restera a regler les jeux ( prenser a récuper les cales sur le moteur en casse pour avoir de quoi panacher au reglage.)
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Re: 205 Open 1.6

Message par JOpen_205 »

EGranier73 a écrit :hum ... je dirais des pinces longue noz et des petits tourne visse pour tourner doucement les embouts et faire levier et demancher doucement les joints thoriques des alésages. J'ai parcouru quelques forum depuis mon dernier message au sujet de cette rampe et il faudra bien controler l'état des joints thoriques et voir a les remplacer, si c'est une injection d'apres 93 elle a pour sur la rampe de graissage verte ! voir le prix que le casseur veut de l'arbre a came les dégats sont peut etre déja la et l'arbre huilé par rampe verte doit lui etre nickel ! restera a regler les jeux ( prenser a récuper les cales sur le moteur en casse pour avoir de quoi panacher au reglage.)
D'accord c'est noté :bien: Merci !
Bah je pense peut-être prendre la culasse complète de l'automatic demain... (Si elle a une rampe verte bien-sûr :mrgreen: )
Le prix je pense l'obtenir vraiment pas chère :) je verrais bien en négociation.
Surtout que le seul arbre à came avec la bonne référence compatible (sur servicebox) pour mon XU51C est celui :
des XU à carbu...
:roll:
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Re: 205 Open 1.6

Message par EGranier73 »

peut etre une nouvelles version renforcé sur la version injection avec la même épure ?
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Re: 205 Open 1.6

Message par JOpen_205 »

EGranier73 a écrit :peut etre une nouvelles version renforcé sur la version injection avec la même épure ?
Aucune idée, mais en tous cas il y a une seule référence et spécifique aux XU carbu : 0801.N3

Pour le XU injection : 0801.N2

Mais bon bref, je n'ai pas encore vérifier l'AAC donc je ne peux dire si il est vraiment HS ou non... (je devrais régler déjà l'allumage avec la bonne lampe qui va bien et son compte-tours, et on verra la suite)
Si le claquement disparaît après le réglage de l'allumage c'est super :) et l'histoire est régler..
SINON autrement : je vérifierais cette fois-ci le jeu aux soupapes, l'AAC ect...

Par contre, de souvenir j'ai bien une rampe orange et je me souviens qu'il y avait une légère couche de "crasse" orange, de l'huile sèche quoi... dessus :roll:

Suite de l'aventure, ces jours-ci donc :)
:bien:

Mais en tous cas encore merci beaucoup à tous le forum pour votre aide (je tiens à le répéter encore :D )
C'est vraiment TipTop quoi :bien:
J'ai hâte aussi d'y contribuer dés que j'aurais du temps (surtout pour une fiche sur le Weber 36 TLP, que j'avais promis de faire ::d je ne l'ai pas oublier hein :mrgreen: )
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Re: 205 Open 1.6

Message par JOpen_205 »

Des news, des news... :langue3:

J'ai mesurer les jeux des soupapes, j'obtiens donc :

>>> ADMISSION <<<
A1: 0.20 / A2: 0.25 / A3: 0.25 / A4: 0.20

>>> ÉCHAPPEMENT <<<
E1: 0.40 / E2: 0.45 / E3: 0.45 / E4: 0.40

Parfait :D Je reste dans les tolérances.

(DONC : le cliquetis viendrait, je pense, des carters de distribution... X| )
---

Je mets des photos de l'AAC :

-
ImageImage

-
Je vais également rectifier pas mal de choses et virer bien du scotch inutile :oops:
J'ai également prévu de changer :
- Fils des bougies
- Tete et doigt d'allumeur
- Bougies (PAS SUR, elles sont très bien, pas beaucoup de kms mais elles ont déjà plusieurs années... :roll: )
- Pompe à essence (j'ai trouver la même que celle d'origine, donc en plastique avec des embouts droits :) )

Voilà le petit chantier:

-
Image
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Re: 205 Open 1.6

Message par EGranier73 »

Changer tete et doigt d'allumeur et etre sure de la capsule ce n'est pas un luxe , attention pour les allumeur ducelier meme les tete et doigts ça devient dure a trouver .. ( j'ai reçu deux fois du bosch en comandant )
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Re: 205 Open 1.6

Message par JOpen_205 »

EGranier73 a écrit :Changer tete et doigt d'allumeur et etre sure de la capsule ce n'est pas un luxe , attention pour les allumeur ducelier meme les tete et doigts ça devient dure a trouver .. ( j'ai reçu deux fois du bosch en comandant )
J'ai justement un allumeur Bosch ::d ça tombe bien donc...

La capsule de l'allumeur est neuve aussi :bien:
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donpipo
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Re: 205 Open 1.6

Message par donpipo »

J'ai acheté les joints de la rampe verte chez Peugeot il y a 3 ans sous la référence 1166.21 pour quelques centimes l'unité :wink:
Ce serait NFP? :voyons:
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Re: 205 Open 1.6

Message par 3dfx »

Toujours disponibles selon Servicebox. A vérifier en concession... :cote:
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