[Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *205 Magazine*
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Merci, ça me fait plaisirErick a écrit :Yees!
Ca fait plaisir de voir une Open sur Planète.
Des 15000 exemplaires sortis, c'est une série limitée précieuse.
Perso je n'en croise pas souvent dans ma région ou ailleurs d'ailleurs.
J'en ai quelquefois vu, mais dans des états bien tristes..
Conserve-la bien!!!

Je fais de mon mieux pour la rendre plus belle :happy:
- Shidenkai
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Des petites nouvelles de mon auto, ça faisait longtemps, aujourd'hui j'ai commencé à la remettre un peu en état pour tout ce qui est à l'arrière du véhicule, comme je n'ai pas de voiture de remplacement, je dois faire par petites parties.
J'ai commencé par soulever le tapis du coffre, et à enlever cette partie isolante (moisie) qui répand une odeur particulière dans tout l'habitacle

Voilà ce qu'on trouve sous le tapis, certainement des pièces oubliées par les monteurs il y 19 ans lol !

Finalement ça s'enlève pas trop mal, voici le résultat, une caisse saine, juste un petit point de rouille !

J'ai enlevé la banquette arrière, les housses direction lavage, le plastique sera polytrolé

La moquette du coffre qui se décolle ... j'ai vu que c'était collé, quelqu'un aurait une idée quelle colle employer pour recoller ça ? Merci

Et là, un méchant point de rouille sous la banquette arrière
Comment le traiter ?

J'ai commencé par soulever le tapis du coffre, et à enlever cette partie isolante (moisie) qui répand une odeur particulière dans tout l'habitacle
Voilà ce qu'on trouve sous le tapis, certainement des pièces oubliées par les monteurs il y 19 ans lol !
Finalement ça s'enlève pas trop mal, voici le résultat, une caisse saine, juste un petit point de rouille !
J'ai enlevé la banquette arrière, les housses direction lavage, le plastique sera polytrolé
La moquette du coffre qui se décolle ... j'ai vu que c'était collé, quelqu'un aurait une idée quelle colle employer pour recoller ça ? Merci

Et là, un méchant point de rouille sous la banquette arrière

- Nanar 34
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A vrai dire, j'ai essayé de les enlever, et j'ai pas réussi
sauf un que j'ai légèrement abimé
Si tu veux vraiment les enlever, il faudra bien tirer dessus et en prévoir de rechange, parce que je te garantie pas l'état
Pour faire passer le tapis de coffre à travers ces plots, j'ai du forcer un peu en passant d'abord un côté (de travers), pour l'isolant j'avais pas de problème vu qu'il était déjà bouffé


Si tu veux vraiment les enlever, il faudra bien tirer dessus et en prévoir de rechange, parce que je te garantie pas l'état

Pour faire passer le tapis de coffre à travers ces plots, j'ai du forcer un peu en passant d'abord un côté (de travers), pour l'isolant j'avais pas de problème vu qu'il était déjà bouffé

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l'embrayage sur un moteur XU51C est le meme que celui des 205 GTI(disque de 200mm) , sur les TU ou les XY ils sont plus petits (disque de 180 ou 160mm)Shidenkai a écrit :Bon, ben bonne nouvelle, je crois bien que l'embrayage a rendu l'âme, ou le câble d'embrayage, voir les deux ...![]()
A plus de 225 000 km, il me semble que c'est celui d'origine.![]()
Les embrayages sont tous identiques sur les 205 essences ?
je ne suis pas sur a 100% qu'il soit identique que celui de la 205 gti, qui est peut etre renforcé car il y a plus de puissance a transmettre
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Merci pour ses réponses
J'ai recollé la moquette un peu à l'arrache avec de la colle UHU universelle
(ça tient), j'aurais voulu faire mieux, pas eu le temps, mais c'est quand même mieux qu'avant
Bientôt, elle aura un embrayage tout neuf, c'est une connaissance qui fait garage en dehors de son travail qui s'en occupera. Et elle aura droit aussi à quelques révisions par ci. Normalement il devrait trouver le bon embrayage
Si j'avais plus le temps, j'aimerais bien me mettre à la mécanique auto.
En attendant, je prends mon vélo

J'ai recollé la moquette un peu à l'arrache avec de la colle UHU universelle


Bientôt, elle aura un embrayage tout neuf, c'est une connaissance qui fait garage en dehors de son travail qui s'en occupera. Et elle aura droit aussi à quelques révisions par ci. Normalement il devrait trouver le bon embrayage

Si j'avais plus le temps, j'aimerais bien me mettre à la mécanique auto.
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Des nouvelles :
Ce matin j'ai passé le CT, et ben je l'ai pas eu
En contre visite : rotule de train avant gauche, jeu important
Sans contre visite :
- rotule de train avant droit, jeu mineur
- disques de frein avant gauche et avant droit, usure prononcée, détérioration
- câble, tringlerie de frein de stionnement, détérioration mineure
- ripage avant excessif
- résistance anormale des roues avant à la rotation => étriers de frein grippés qui ne se remettent pas correctement en place
- un peu de corrosion sous le plancher arrière au niveau de la roue de secours
Sinon ma dernière moyenne de conso s'élève à 8.6l au 100 km, sans toutefois rouler comme un pépé
Ce matin j'ai passé le CT, et ben je l'ai pas eu

En contre visite : rotule de train avant gauche, jeu important
Sans contre visite :
- rotule de train avant droit, jeu mineur
- disques de frein avant gauche et avant droit, usure prononcée, détérioration
- câble, tringlerie de frein de stionnement, détérioration mineure
- ripage avant excessif
- résistance anormale des roues avant à la rotation => étriers de frein grippés qui ne se remettent pas correctement en place
- un peu de corrosion sous le plancher arrière au niveau de la roue de secours
Sinon ma dernière moyenne de conso s'élève à 8.6l au 100 km, sans toutefois rouler comme un pépé
