[Shishi] 205 Open 1.6l AM87 *205 Magazine*

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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jeje
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Message par jeje »

elle est super genial ta voiture garde de la bien et je t'ai trouvé un site sur les serie limité et deviqui il y a dedans les 205 open
http://aebergon.club.fr/Peugeot/page_Pe ... 5_Open.htm
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Erick
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Message par Erick »

Yees!
Ca fait plaisir de voir une Open sur Planète.
Des 15000 exemplaires sortis, c'est une série limitée précieuse.
Perso je n'en croise pas souvent dans ma région ou ailleurs d'ailleurs.
J'en ai quelquefois vu, mais dans des états bien tristes..
Conserve-la bien!!! :wink:
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Shidenkai
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Message par Shidenkai »

Erick a écrit :Yees!
Ca fait plaisir de voir une Open sur Planète.
Des 15000 exemplaires sortis, c'est une série limitée précieuse.
Perso je n'en croise pas souvent dans ma région ou ailleurs d'ailleurs.
J'en ai quelquefois vu, mais dans des états bien tristes..
Conserve-la bien!!! :wink:
Merci, ça me fait plaisir :oops:

Je fais de mon mieux pour la rendre plus belle :happy:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
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205 GTI de 1987 - 190650kms
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Shidenkai
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Message par Shidenkai »

Des petites nouvelles de mon auto, ça faisait longtemps, aujourd'hui j'ai commencé à la remettre un peu en état pour tout ce qui est à l'arrière du véhicule, comme je n'ai pas de voiture de remplacement, je dois faire par petites parties.

J'ai commencé par soulever le tapis du coffre, et à enlever cette partie isolante (moisie) qui répand une odeur particulière dans tout l'habitacle

Image

Voilà ce qu'on trouve sous le tapis, certainement des pièces oubliées par les monteurs il y 19 ans lol !

Image

Finalement ça s'enlève pas trop mal, voici le résultat, une caisse saine, juste un petit point de rouille !

Image

J'ai enlevé la banquette arrière, les housses direction lavage, le plastique sera polytrolé

Image

La moquette du coffre qui se décolle ... j'ai vu que c'était collé, quelqu'un aurait une idée quelle colle employer pour recoller ça ? Merci :wink:

Image

Et là, un méchant point de rouille sous la banquette arrière :( Comment le traiter ?

Image
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Message par Nanar 34 »

8) Pour les points de rouille tu peux poncer, (un peu autour aussi), tu met du frameto (qui va noircir au contact de la rouille). Puis une fois sec un petit coup de bombe et voilà le travail 8).
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
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205 Dturbo de 1993 - 400000kms
205 GR de 1987 - 243000kms
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Couleur: Gris graphite (M0TW)
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Message par Shidenkai »

Ok merci, vais chercher ce type de produit quand j'aurais plus le temps de m'en occuper :wink:
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Tophu
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Message par Tophu »

hey j'aurais besoin d'un conseil , pour enlever le tapis de coffre , j'ai 4 espèce de "plots" noir et blanc , impossible de les enlever meme en tirant comme un ane dessus , quelle est la solution (j'imagine que c'est pas de tirer dessus :D)
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Shidenkai
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Message par Shidenkai »

A vrai dire, j'ai essayé de les enlever, et j'ai pas réussi :D sauf un que j'ai légèrement abimé :?

Si tu veux vraiment les enlever, il faudra bien tirer dessus et en prévoir de rechange, parce que je te garantie pas l'état :?

Pour faire passer le tapis de coffre à travers ces plots, j'ai du forcer un peu en passant d'abord un côté (de travers), pour l'isolant j'avais pas de problème vu qu'il était déjà bouffé :wink:
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Shidenkai
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Message par Shidenkai »

Bon, ben bonne nouvelle, je crois bien que l'embrayage a rendu l'âme, ou le câble d'embrayage, voir les deux ... :D

A plus de 225 000 km, il me semble que c'est celui d'origine. :P

Les embrayages sont tous identiques sur les 205 essences ?
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mallo
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Message par mallo »

shidenkai je pense que les embrayages sont différents selon la cylindrée a verifier!
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
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bunny
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Message par bunny »

Pour recoller de tapi sur les coter le double face je pence que sa ira :wink:
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Message par seb057 »

Shidenkai a écrit :Bon, ben bonne nouvelle, je crois bien que l'embrayage a rendu l'âme, ou le câble d'embrayage, voir les deux ... :D

A plus de 225 000 km, il me semble que c'est celui d'origine. :P

Les embrayages sont tous identiques sur les 205 essences ?
l'embrayage sur un moteur XU51C est le meme que celui des 205 GTI(disque de 200mm) , sur les TU ou les XY ils sont plus petits (disque de 180 ou 160mm)
je ne suis pas sur a 100% qu'il soit identique que celui de la 205 gti, qui est peut etre renforcé car il y a plus de puissance a transmettre
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DjDav
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Message par DjDav »

bunny a écrit :Pour recoller de tapi sur les coter le double face je pence que sa ira :wink:
C'est bête que je n'ai pas pris de photos quand j'ai refait le coffre de ma GR:

J'avais changer cette moquette et le tapis, un résultat prope et sain.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
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Shidenkai
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Message par Shidenkai »

Merci pour ses réponses :wink:

J'ai recollé la moquette un peu à l'arrache avec de la colle UHU universelle :lol: (ça tient), j'aurais voulu faire mieux, pas eu le temps, mais c'est quand même mieux qu'avant :P

Bientôt, elle aura un embrayage tout neuf, c'est une connaissance qui fait garage en dehors de son travail qui s'en occupera. Et elle aura droit aussi à quelques révisions par ci. Normalement il devrait trouver le bon embrayage :wink:

Si j'avais plus le temps, j'aimerais bien me mettre à la mécanique auto.

En attendant, je prends mon vélo :P
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Message par Shidenkai »

Des nouvelles :

Ce matin j'ai passé le CT, et ben je l'ai pas eu :D

En contre visite : rotule de train avant gauche, jeu important

Sans contre visite :

- rotule de train avant droit, jeu mineur
- disques de frein avant gauche et avant droit, usure prononcée, détérioration
- câble, tringlerie de frein de stionnement, détérioration mineure
- ripage avant excessif
- résistance anormale des roues avant à la rotation => étriers de frein grippés qui ne se remettent pas correctement en place
- un peu de corrosion sous le plancher arrière au niveau de la roue de secours

Sinon ma dernière moyenne de conso s'élève à 8.6l au 100 km, sans toutefois rouler comme un pépé :D
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