Bon voilà, le travail a été fait, j'ai enfin refait mon circuit de refroidissement à neuf, j'ai aussi changé le thermostat. J'avais remarqué qu'il ne fonctionnait plus non plus.
Je n'ai pas eu de difficultés particulières mis à part des vis récalcitrantes, dont une que j'ai complètement bousillé...
J'ai bien sûr vidangé par la grosse durite inférieure, il fallait de tout façon que je l'enlève.
Les deux radiateurs côte à côte :
La grosse différence, c'est que le nouveau à un trou en plus, heureusement un bouchon était fourni avec.
Les deux thermostats côte à côte
Ce qui signifie que quelqu'un a déjà travaillé dessus, et que ce

m'a sectionné tout ce qu'il y avait dessus, l'eau passait tout le temps... Evidemment qu'il ne pouvait plus fonctionner
J'ai tout remonté sans problèmes, purgé, et j'ai testé en la faisant chauffer à l'arrêt avec des coups de gaz... Le thermostat a fonctionné comme prévu, le radiateur chauffe sur toute sa surface, et je n'ai pas de fuites !
Le thermostat a tout de même pris du temps à s'ouvrir, j'ai bien eu peur au début qu'il ne veuille pas fonctionner
Il ne me reste plus qu'à faire une petite fiche bien détaillée de tout ça
Coût de l'opération : 123 €, 103 € le radiateur avec frais de port chez Oscaro, 20€ le thermostat avec ses deux joints chez Peugeot. Main d'oeuvre gratuite !