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Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
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bonjour, suite au changement de la cremaillere de direction , maintenant ma 205 braque beaucoup plus a gauche qu'a droite , j'ai mal monté ma crémaillere ???? , sa m'inquiète tous ca , d'autant plus que je suis allé faire un parallelisme et il m'on rien dit !!!
quelqu'un a deja eu ce problème ??
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Es-tu capable de quantifier ta difference de braquage (degrès roue ou tours volant) ?
A tous les coups, le volant n'es pas centré.
En général, quand un garage fait un para, il se contente de mettre le volant droit et ensuite d'ajuster le para pour que ta voiture roule droit !
Mais ce que certains ne font pas, c'est vérifier qu'on est bien au centre de la crémaillère quand le volant est droit.
merci partice13 pour les explication, alors , je peut faire 1.5 tr de volant a droite , et je fait 2.5 tr quand je braque a gauche , , tu pense que j'ai mal fixer ma cremaillére ??
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En ce qui concerne le montage de la crémaillère, peux-tu préciser, voire faire une photo du type d'accouplement entre la queue de pignon, au niveau de la crémaillère, et le joint de cardan ?
Sinon, tu es donc bien décalé de 0.5 tour par rapport à la crémaillère.
Voici une proposition de méthode pour recentrer ton volant par rapport à la crémaillère :
- De préférence mettre le véhicule sur chandelles (ca sera plus facile de faire des braquages à répétition)
- tu appliques un morceau d'adhésif (pas trop large) sur un point fixe du tableau de bord (centre de la casquette de compteur par exemple)
- tu braques a fond d'un côté et poses un autre morceau d'adhésif, sur le volant ce coup ci, en régard de celui posé sur le tableau de bord
- tu braques à fond de l'autre côté et tu fais la même manip
- ton volant doit donc avoir 2 morceaux de scotch apposés sur la circonférence désormais.
- tu détermine le point milieu entre ces 2 morceaux (sur la circonférence du volant bien sur) et tu y colles un 3eme morceau de scotch (autre couleur pour éviter de s'embrouiller). En fonction du décalage, le 3eme morceau de scotch doit etre posé sur la grande partie du volant entre les 2 autres, ou la petite partie...a toi de déterminer.
- avant-dernière étape, tu démontes le volant et tu le remontes en faisant correspondre le 3eme scotch posé avec celui sur le tableau de bord. Ton volant n'est désormais plus centré quand tu roules droit.
- dernière étape, direction un garage pour refaire le para. Précise bien à la personne de centrer le volant sans le demonter (puisque tu l'as deja fait)
Après ca, tu devrait te retrouver avec une voiture qui roule droit, un volant centré et le meme braquage a droite et a gauche.
J'espère que mes explications sont claires. N'hésites pas à poser des questions si besoin.
akiraltd a écrit :bonjour, suite au changement de la cremaillere de direction , maintenant ma 205 braque beaucoup plus a gauche qu'a droite , j'ai mal monté ma crémaillere ???? , sa m'inquiète tous ca , d'autant plus que je suis allé faire un parallelisme et il m'on rien dit !!!
quelqu'un a deja eu ce problème ??
ele affiche peut etre sa preferance politique, 2012 approche!:
sinon , trop bien les explication patrice merci !!
j'ai bien compris tes explication merci; et aussi c'est quoi qui fait la buté quand j'arrive buté de braquage ?? c'est le volant ou la cremaillere ??
voila la photo de ma cremaillére et on voit le sortie pignon , c'est en effet des cannelure , et le cardan aussi a des cannelure femelle pour s'emboité !! si tu veux plus de photo je peux essayé d'en faire !!
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A priori, tu as un détrompage au niveau de la jonction entre la queue de pignon et le joint de cardan donc tu ne peux pas décaler à ce niveau la.
Pour la butée, c'est une pièce montée sur le barreau qui vient en contact avec le carter de crémaillère, du côté opposé au pignon.
Par contre, sur ta photo on voit que tu as demonté le couvercle du poussoir. Je suppose que tu l'as remis avant de remonter le mécanisme de direction !!!!
oui patrice , j'ai bien tous remonté avec le ressort !!
, j'ai pensé a un truc , imagine si j'avais monté la cremaillere mais que mes roue n'etait pas droite , donc sa doit creer un decalage ensuite ?? ou alors sa n'a rien avoir ?? et aussi la technique decrite plus haut fonctionne bien pour remettre le même angle de braquage a droite qu'a gauche ?
merci patrice
il faudrait monté la cremaillere centré avec les roue droite !! enfin c'est une hypothèse ?? et aussi comment connaitre si la cremaillere et au centre
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Dans ton cas, ca ne pose pas de problème si tu travailles avec des roues qui ne sont pas droites.
En effet, tu as un detrompage au niveau de la jonction entre la queue de pignon et le cardan de direction donc il n'y a qu'un seule position relative possible entre les 2 éléments.
Ensuite, c'est ta longueur de biellettes qui fait la position angulaire de la roue. En ce qui te concerne, tu dois avoir une sacré différence de longueur entre les 2 biellettes !
merci patrice !!
est ce que je devrai refaire un paralelisme apres avoir fait la technique du volant et du scotch ?? parceque mon para je l'ai fait il y a 1 semaine !!! sinon je vais essayé de ramené la voiture et leur demandé qu'il me remette le meme braquage a droite te a gauche
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Il faut effectivement que tu refasses ton para.
Quand le volant n'est plus centré sur la crémaillère, il faut jouer sur la longueur de chaque biellettes pour remettre le volant droit. Tu te retrouves donc avec une biellettes plus longue que l'autre.
Si tu as recentré ton volant, maintenant il faut malheureusement repasser au garage. C'est chiant je sais j'y suis passé.