205 rallye de 1988- petite présentation

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
duducharles
Forumeur
Forumeur
Messages : 7362
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 16:35
Localisation : Kremlin Bicetre (94)

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par duducharles »

Tes sièges sont magnifiques ! :bien:

Ton tissus, tu l'as eu chez Roby ou ASCI78 ? :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Avatar du membre
xallos90
Forumeur
Forumeur
Messages : 189
Enregistré le : lun. 25 févr. 2008 22:27

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par xallos90 »

duducharles a écrit :Tes sièges sont magnifiques ! :bien:

Ton tissus, tu l'as eu chez Roby ou ASCI78 ? :)
C'est Roby :bien:
Avatar du membre
xallos90
Forumeur
Forumeur
Messages : 189
Enregistré le : lun. 25 févr. 2008 22:27

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par xallos90 »

CEV a écrit ::+1: Superbe !
:voyons: Le dos du siège n'est pas noir ou foncé d'origine ?
En tout cas ça rend bien en gris clair . :wink:

Bonne continuation. :)

Merci, eh non, le dossier est gris d'origine sur la Rallye pour la Phase 1 !!
nous n'avons pas touché au dos du fauteuil, c'est toujours l'original :bien:
Avatar du membre
xallos90
Forumeur
Forumeur
Messages : 189
Enregistré le : lun. 25 févr. 2008 22:27

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par xallos90 »

Petit travail de l'été ....

Voici quelques années (9 ans pour être précis), je m'étais acheté un support de croix.
je n'avais jamais envisagé de le monter, jusque la semaine dernière où il m'est tombé dans la main !!

Mais où le placer sans perçage ??
En regardant bien, j'ai trouvé un trou sur la gauche du coffre, qui ne servait à rien.

Voici donc le nécessaire ...
Image

manque juste les cales bois collées sous le support (avec de la colle bi composant - super au passage !!)
et les patins en feutres collés sous les cales, pour ne pas abimer la carrosserie !!

et voilà le tour est joué !!
Image

Image
Image


Au passage, petit ajout du morceau de mousse, c'est normalement celui qu'on trouve d'origine vers le cric, à l'avant.
Image

Au moins ma croix ne se baladera plus sous mon siège, ce qui avait le don de m'exaspérer !!
Modifié en dernier par xallos90 le dim. 23 août 2020 11:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par dami »

Bonne astuce ! :)
Pour ma part, j'ai toujours dans mon coffre une clef démontable acheté en centre auto, ça prends moins de place :)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
xallos90
Forumeur
Forumeur
Messages : 189
Enregistré le : lun. 25 févr. 2008 22:27

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par xallos90 »

Salut a tous
3 ans sans messages
Ça fait pas mal de temps que je n'étais pas venu !!!
Quoi de neuf me direz vous ??
Eh bien pas beaucoup de roulage !! 200 a 300 km sur 3 ans !!
Mais des fuites, beaucoup de fuites !!
A force de ne plus rouler les joints sèchent et occasionnent énormément de petits soucis !!

Et puis il y avait également cette rouille qui chaque année apparaissait plus présente sous la lunette arrière .
Il a donc fallu se résigner a faire peindre le hayon.
Depuis le temps que je repoussais cette échéance !!

Mais où amener l'auto ??

La question a tourné longtemps dans ma tête !!
Suite a pas mal de discutions avec des carrossiers, j'ai finalement opté pour une solution plus que raisonnable, puisqu'il fallait conduire le chantier en deux étapes :
1- la partie mécanique
2- la partie carrosserie

Qui de mieux placé que le musée Peugeot ??
Eh voilà la réponse a mes questions/attentes !!
Ce sera donc l'Aventure Peugeot qui conduira les travaux.

Une équipe de passionnés conduit par notre ami Christian GUILLAUME, passionné d'entre les passionnés !!
DSC_0764_copy_1280x720_copy_800x450.jpg
DSC_0766_copy_1024x1820_copy_600x1066.jpg
PSX_20200806_221511_copy_1280x720_copy_800x450.jpg
PSX_20200814_195434_copy_1280x720_copy_800x450.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
xallos90
Forumeur
Forumeur
Messages : 189
Enregistré le : lun. 25 févr. 2008 22:27

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par xallos90 »

Suite du chantier
Partie mécanique en cours .. .
Retour prévu de l'auto mi septembre !!
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par Shidenkai »

Re-bienvenue Xallos et merci pour ces nouvelles ! :)

Ça fait plaisir de voir que le forum n'a pas encore été complètement abandonné. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13984
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par dami »

Top la remise en état ! :bien:
Content d'avoir de tes nouvelles 8)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
xallos90
Forumeur
Forumeur
Messages : 189
Enregistré le : lun. 25 févr. 2008 22:27

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par xallos90 »

Eh non on oublie pas, mais le temps manque tellement !!
Il a fallu prendre le taureau par les cornes.
Beaucoup de choses a faire côté mécanique.

La 205 fera un aller et retour Sochaux cette année
Ce sera tout !!
Enfin c'est pour la survie de l'auto donc c'est une bonne chose !!
Merci a vous
Avatar du membre
Antoine 59
Forumeur
Forumeur
Messages : 575
Enregistré le : mer. 9 janv. 2013 11:36

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par Antoine 59 »

Au top ce hayon, pas trop de différence avec le reste ? J'ai le même soucis que toi et j'ai peur de faire un ou deux éléments isolés !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1990 - 144000kms
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1988 - 225000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Zenith de 1992 - 77750kms
Avatar du membre
xallos90
Forumeur
Forumeur
Messages : 189
Enregistré le : lun. 25 févr. 2008 22:27

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par xallos90 »

Oui tu as raison, c'était un gros dilemme, ça fait quatre ans que je me pose des questions !!!
Surtout que j'étais encore en full origine côté peinture.

Mais le problème persistait et s'emplifiait, c'est donc la mort dans l'âme que j'ai pris ma décision.

Mais c'est aussi pour la préservation.
Donc voilà c'est fait !!

Reste encore la partie mécanique ....
Avatar du membre
xallos90
Forumeur
Forumeur
Messages : 189
Enregistré le : lun. 25 févr. 2008 22:27

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par xallos90 »

La petite blanche est rentrée maintenant à la maison.
Après 3 mois d'immobilisation à Sochaux

ça fait du bien de reprendre contact !!

La partie mécanique est maintenant achevée.
La fiabilité est a nouveau au rendez vous, c'est ce que je recherchais avant tout.

Bilan des réparations :
- Radiateur remplacé par un radiateur d'origine en cuivre ( un des derniers en stock)
- joint de boîtier eau
- joint carter huile refait
- changement des cardans .
- courroie de distri
- changement support moteur anti couple
- vidanges
Avatar du membre
xallos90
Forumeur
Forumeur
Messages : 189
Enregistré le : lun. 25 févr. 2008 22:27

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par xallos90 »

En photos ....
PSX_20200912_212513_copy_1024x576.jpg
DSC_0941_copy_1024x1820.jpg
DSC_0943_copy_768x1365.jpg
DSC_0945_copy_768x1365.jpg
DSC_0922_copy_1024x576.jpg

PSX_20200911_205444_copy_1024x485.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
xallos90
Forumeur
Forumeur
Messages : 189
Enregistré le : lun. 25 févr. 2008 22:27

Re: 205 rallye de 1988- petite présentation

Message par xallos90 »

Petite balade d'hier pour la reprise en main ....
PSX_20200912_212931_copy_1280x720.jpg
PSX_20200912_213814_copy_1280x720.jpg
PSX_20200912_214141_copy_1280x720.jpg
Elle est en pleine forme et roule parfaitement.

Merci encore a toute l'équipe de l'Aventure Peugeot et plus particulièrement à Christian GUILLAUME qui s'est mis en quatre pour trouver des pièces rares..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »