
205 Roland garros 3P - 1989 - 40 000km
- clemsky28
- Forumeur
- Messages : 1914
- Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 17:45
- Localisation : Chartres (28)
Re: 205 Roland garros 3P - 1989 - 40 000km
La fifiche arrive bientôt 

- clemsky28
- Forumeur
- Messages : 1914
- Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 17:45
- Localisation : Chartres (28)
Re: 205 Roland garros 3P - 1989 - 40 000km
Sans vouloir faire de la pub de ma fiche sur ton topic 
http://www.planete-205.com/forum/renova ... 59854.html
C'est pas parfait mais l'essentiel est là

http://www.planete-205.com/forum/renova ... 59854.html
C'est pas parfait mais l'essentiel est là

- jujuRG
- Forumeur
- Messages : 842
- Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:05
- Localisation : Paris / indre
Re: 205 Roland garros 3P - 1989 - 40 000km
top moumoute 

- jujuRG
- Forumeur
- Messages : 842
- Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:05
- Localisation : Paris / indre
Re: 205 Roland garros 3P - 1989 - 40 000km
en attendant d 'attaquer l esthetique ;) je vais m attaquer aux petits pépins qui restent a régler ;)
Donc module électronique commandé;)
et je vais me pencher sur le réglage de la garde d embrayage qui me semble bien a coté de la plaque
Donc module électronique commandé;)
et je vais me pencher sur le réglage de la garde d embrayage qui me semble bien a coté de la plaque
- juju62460
- Forumeur
- Messages : 253
- Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 22:09
Re: 205 Roland garros 3P - 1989 - 40 000km


L'intérieur est génial

Pour la pare choc prend ton temps de bien le faire vu la rareté de ton bébé

- clemsky28
- Forumeur
- Messages : 1914
- Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 17:45
- Localisation : Chartres (28)
Re: 205 Roland garros 3P - 1989 - 40 000km
Oui de toute façon entre le temps de le préparer, faire la résine, qu'elle sèche, de le poncer, passer l’apprêt, reponcer, peindre, reponcer et faire toutes les finitions, si tu bosses dessus le soir genre en rentrant du boulot, prévoit sur une semaine de taff' histoire de bien faire les choses 

- jujuRG
- Forumeur
- Messages : 842
- Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:05
- Localisation : Paris / indre
Re: 205 Roland garros 3P - 1989 - 40 000km
quelques nouvelles ;)
- garde de la pédale d embrayage réglée, il y avait bien 2cm a corriger
l ancien proprio n avait pas resserré le contre écrou du coup tout se desserrait avec le temps. les vitesses passent comme dans du beurre a deux doigts maintenant
- distri changée, comme ca au moins je suis sur qu'elle ne me lâchera pas inopinément ;)
après 4000 km( elle en a donc 44000 maintenant
) j ai une conso comprise entre 6.5 et 7.5 L ce que je trouve très raisonnable ;)
D ici peu je vais m attaquer a un vrai polishage en règle pour lui redonner un peu d éclat ;)
- garde de la pédale d embrayage réglée, il y avait bien 2cm a corriger


- distri changée, comme ca au moins je suis sur qu'elle ne me lâchera pas inopinément ;)
après 4000 km( elle en a donc 44000 maintenant


D ici peu je vais m attaquer a un vrai polishage en règle pour lui redonner un peu d éclat ;)
- jujuRG
- Forumeur
- Messages : 842
- Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:05
- Localisation : Paris / indre
Re: 205 Roland garros 3P - 1989 - 40 000km
Une autre petite question. Sur une 205 de 89, les phares doivent ils etre jaunes ou blancs? ;)
merci ;)
merci ;)
- ptitjak
- Forumeur
- Messages : 203
- Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 18:53
- Localisation : Vigo (Es) / Xinxo (Es) / Paris (Fr) / Thionville (Fr) / Cambrai (Fr)
Re: 205 Roland garros 3P - 1989 - 40 000km
Si ça peut t'aider, sur la mienne, les phares sont blanc d'origine... Cependant ce n'est pas une RG... Donc je laisserai les personnes ayant plus de connaissance répondre.
Par contre attention, les phares en jaune éclaire mal... Enfin c'est juste un ressenti...
Par contre attention, les phares en jaune éclaire mal... Enfin c'est juste un ressenti...
- jujuRG
- Forumeur
- Messages : 842
- Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:05
- Localisation : Paris / indre
Re: 205 Roland garros 3P - 1989 - 40 000km
en dehors de ma tite RG je roule en moto, en coupé 304 de 73 et en land rover de 76... alors l eclairage de m***** je suis habitué lolll meme si je suis tout a fait d accord avec ton ressenti ;)
Modifié en dernier par jujuRG le lun. 21 déc. 2020 18:52, modifié 1 fois.
- CEV
- Forumeur
- Messages : 12322
- Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
- Localisation : Nançay (18).
Re: 205 Roland garros 3P - 1989 - 40 000km
En France les phares jaunes étaient obligatoires jusqu'à fin 1992.jujuRG a écrit :Une autre petite question. Sur une 205 de 89, les phares doivent ils etre jaunes ou blancs? ;)
merci ;)
Afin d'être en conformité avec les autres pays européens, cette obligation pris fin le 1er Janvier 1993 en même temps que l'entrée en vigueur du catalyseur et la fin d'attribution des plaques minéralogiques noires .
- jujuRG
- Forumeur
- Messages : 842
- Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:05
- Localisation : Paris / indre
Re: 205 Roland garros 3P - 1989 - 40 000km
donc pour une 89, phares jaunes ;)
je vais voir a remettre ca d origine alors ;)
je vais voir a remettre ca d origine alors ;)
-
- Forumeur
- Messages : 254
- Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 16:11
- Localisation : Nord Drôme (26)
Re: 205 Roland garros 3P - 1989 - 40 000km
je viens de lire ton post : tu as fait le bon choix
egalement apres plus de 2 ans en rg quasi quotidiennement, je suis bleuffé par le comportement joueur ; des trains un peu plus fixés au sol et ç'eut été le top (ps je la prefere presque à ma gti j'ai du mal à me faire à l'injection)
egalement apres plus de 2 ans en rg quasi quotidiennement, je suis bleuffé par le comportement joueur ; des trains un peu plus fixés au sol et ç'eut été le top (ps je la prefere presque à ma gti j'ai du mal à me faire à l'injection)
- greg205xs
- Forumeur
- Messages : 6121
- Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
- Localisation : Isère ( 38 )
Re: 205 Roland garros 3P - 1989 - 40 000km


Moi il me reste plus que la DTURBO en phares blancs pour le moment...
- jujuRG
- Forumeur
- Messages : 842
- Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 12:05
- Localisation : Paris / indre
Re: 205 Roland garros 3P - 1989 - 40 000km
popopop petit we en Berry avec ma tite RG qui a avalé les 600 km aller retour comme un charme.
pour le coup une fois sur place je me suis un peu occupé d 'elle
un petit tour a la casse et ... hop :
- une antenne toute neuve ( l autre était cassée a l extremité )
- une baguette de pare choc arriere non cabossée,
- un support d'inter de leve vitre electrique ( manque de pot il n y avait que le droit pas le gauche )
- un retro nickel

et on attaque les remplacements :
avant beuuuurkkkk

apres mieuuuux

le retro... ya pas photo...

remplacement du module electronique par un neuf

et sur le chemin du retour.... je suis enfin a mi rodage

pour le coup une fois sur place je me suis un peu occupé d 'elle

un petit tour a la casse et ... hop :
- une antenne toute neuve ( l autre était cassée a l extremité )
- une baguette de pare choc arriere non cabossée,
- un support d'inter de leve vitre electrique ( manque de pot il n y avait que le droit pas le gauche )
- un retro nickel

et on attaque les remplacements :
avant beuuuurkkkk

apres mieuuuux


le retro... ya pas photo...

remplacement du module electronique par un neuf

et sur le chemin du retour.... je suis enfin a mi rodage

