205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 - Remontage JDC
- dave02
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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 -Joint de Culass
ca a ete vite ta culasse finalement impeccable content pour toi,tu assures chapeau,tu a un parc auto pourquoi j ai pas suivi tout?courage
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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 -Joint de Culass
Merci, oui finalement ça a été super rapide pour la culassedave02 a écrit :ca a ete vite ta culasse finalement impeccable content pour toi,tu assures chapeau,tu a un parc auto pourquoi j ai pas suivi tout?courage

Pour la parc auto, entre les 3 205 (RG, GTI 1,6l et GTI 1,9l), la golf 1 cab GLi, la 406 Coupé, la petite saxo pour tous les jours, ça commence à faire

Et peut être bientôt une nouvelle Peugeot, mais ça c'est une autre histoire, ça fait bientôt un an que je l'attends celle là

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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 -Joint de Culass

Effectivement l'urgence c'est qu'elle tourne ^^, et puis c'est pour la bonne cause

- HUBERIV
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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 -Joint de Culass
beau travail
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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 -Joint de Culass
MerciHUBERIV a écrit :beau travail

Je suis entrain de préparer les photos d'hier

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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 -Joint de Culass
Salut tout le monde,
Hier belle avancée dans l'aventure JDC
... donc pas mal de photos
On reprend sur la culasse, démontage de tous les anciens goujons ...



Voilà c'est mieux pour nettoyer les plans de joints, comme le dégraissant a montré ses limites on passe à l'action mécanique


Voilà le résultat




Ensuite on va changer le joint d'aac :

Comme ça on pourrait penser qu'il est encore en très bon état, mais voilà pourquoi il faut toujours changer ce genre de joint ...

Avec le temps il est tout craquelé
Le nouveau joint huilé et prêt à être mis en place à l'aide d'une douille de 35, c'est juste la bonne taille

Et voilà le travail :

Ensuite on met en place les nouveaux goujons, on commence par l'échappement ...

Avec du frein-filet spécial haute température :


On fait pareil côté admission



Ensuite on attaque le boitier d'eau

Avec du joint silicone haute température :




Même traitement pour le support d'allumeur et de pompe à essence ...





Et voilà le résultat :

J'ai failli oublier ça


Donc voilà pour l'instant la culasse est comme ça


Ensuite je reprends le nettoyage des pièces restantes


Ensuite allons voir un peu le bloc :

Après un léger nettoyage ...

... je n'ai pas vraiment le temps de m'attarder pour obtenir un meilleur résultat donc tant pis, ça restera comme ça
Ensuite j'ai nettoyé les filetages du bloc en passant un coup de taraud :


Nettoyage du plan joint, un coup de soufflette pour bien enlever tout ce qui pourrait trainer et huilage de chemises :

Et hop ...

... le nouveau joint de culasse en place, on reprend sur la culasse :




Voilà, on repose la culasse sur le bloc ...


Il est temps de mettre les nouveaux boulons de culasse, avec de la graisse graphitée ...

... sur le filetage ...

... et sous la tête ...

... et voilà tous les boulons en place :

J'ai tout laissé comme ça hier soir, la culasse n'est pas encore serrée, j'ai oublié de préciser que toutes les vis et écrous sur la culasse ont bien sûr été serrés aux couples indiqués dans la revue technique Haynes
Bon j'y retourne
Hier belle avancée dans l'aventure JDC


On reprend sur la culasse, démontage de tous les anciens goujons ...



Voilà c'est mieux pour nettoyer les plans de joints, comme le dégraissant a montré ses limites on passe à l'action mécanique




Voilà le résultat





Ensuite on va changer le joint d'aac :

Comme ça on pourrait penser qu'il est encore en très bon état, mais voilà pourquoi il faut toujours changer ce genre de joint ...

Avec le temps il est tout craquelé

Le nouveau joint huilé et prêt à être mis en place à l'aide d'une douille de 35, c'est juste la bonne taille


Et voilà le travail :

Ensuite on met en place les nouveaux goujons, on commence par l'échappement ...

Avec du frein-filet spécial haute température :


On fait pareil côté admission




Ensuite on attaque le boitier d'eau

Avec du joint silicone haute température :




Même traitement pour le support d'allumeur et de pompe à essence ...





Et voilà le résultat :

J'ai failli oublier ça



Donc voilà pour l'instant la culasse est comme ça



Ensuite je reprends le nettoyage des pièces restantes


Ensuite allons voir un peu le bloc :

Après un léger nettoyage ...

... je n'ai pas vraiment le temps de m'attarder pour obtenir un meilleur résultat donc tant pis, ça restera comme ça

Ensuite j'ai nettoyé les filetages du bloc en passant un coup de taraud :


Nettoyage du plan joint, un coup de soufflette pour bien enlever tout ce qui pourrait trainer et huilage de chemises :

Et hop ...

... le nouveau joint de culasse en place, on reprend sur la culasse :




Voilà, on repose la culasse sur le bloc ...


Il est temps de mettre les nouveaux boulons de culasse, avec de la graisse graphitée ...

... sur le filetage ...

... et sous la tête ...

... et voilà tous les boulons en place :

J'ai tout laissé comme ça hier soir, la culasse n'est pas encore serrée, j'ai oublié de préciser que toutes les vis et écrous sur la culasse ont bien sûr été serrés aux couples indiqués dans la revue technique Haynes

Bon j'y retourne

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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 -Joint de Culass



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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 -Joint de Culass
Mercisoni35 a écrit :Tu bosse comme un chef cap'tain !
comme sur tes autres voiture

Malheureusement comme par hasard il vient de commencer à pleuvoir, donc comme je bosse dehors c'est rapé, bon ça a l'air d'une toute petite averse, avec un peu de chance je pourrais reprendre avant midi

- JPB
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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 - Remontage JDC
Le réaléseur a rectifié les sièges et les soupapes et non pas rodé. 
Encore une fois, le rodage de soupapes est à proscrire.
Pourquoi as tu monté les goujons au frein filet ?
Dommage que tu n'es pas pris le temps de gratter le plan de joint du bloc.
A quoi sert de faire rectifier le plan de joint de la culasse si de la merde reste sur le plan de joint du bloc.
En dehors de ça, bon boulot.

Encore une fois, le rodage de soupapes est à proscrire.

Pourquoi as tu monté les goujons au frein filet ?

Dommage que tu n'es pas pris le temps de gratter le plan de joint du bloc.

A quoi sert de faire rectifier le plan de joint de la culasse si de la merde reste sur le plan de joint du bloc.

En dehors de ça, bon boulot.

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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 - Remontage JDC
Oui il a rectifié les sièges et les soupapes, je n'ai pas utilisé le bon termeJPB a écrit :Le réaléseur a rectifié les sièges et les soupapes et non pas rodé.
Encore une fois, le rodage de soupapes est à proscrire.![]()

Je sais plus où j'avais lu ça, j'ai toujours fait comme ça sur tous mes moteurs, mais en même temps vu comment les anciens goujons d'échappement étaient complètement desserrés, je pense qu'il y a vraiment une utilitéJPB a écrit :Pourquoi as tu monté les goujons au frein filet ?![]()

Le plan joint du bloc est propre, on ne le voit peut-être pas bien sur la photo, mais j'ai enlevé tous les anciens résidus au papier de verre (grain 600) en y allant très très légèrement, on ne sent plus aucune différence au toucher, par contre effectivement il reste de la coloration à certains endroits, mais j'ai vérifié ces endroits un par un pour que ce soit bien plane avec le reste du plan de jointJPB a écrit :Dommage que tu n'es pas pris le temps de gratter le plan de joint du bloc.
A quoi sert de faire rectifier le plan de joint de la culasse si de la merde reste sur le plan de joint du bloc.

Merci.JPB a écrit :En dehors de ça, bon boulot.
- JPB
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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 - Remontage JDC
Ah ! Ben, tout est bon alors. 

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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 - Remontage JDC
JPB a écrit :Ah ! Ben, tout est bon alors.


Pour l'instant, je n'ai réussi qu'à faire la première passe à 20 Nm entre 2 averses

Du coup la suite attendra demain, à moins que je sois un peu remotivé ce soir

- Stan Smith
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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 - Remontage JDC
Salut Seb.
Bon travail.
C'est quasiment terminé, comme ça tu pourras profiter du cab, sous le soleil Breton.
Combien ça coute de rectifier les sièges et les soupapes?
Que devient la 105 de Sylvie?
Bon travail.

C'est quasiment terminé, comme ça tu pourras profiter du cab, sous le soleil Breton.

Combien ça coute de rectifier les sièges et les soupapes?
Que devient la 105 de Sylvie?
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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 - Remontage JDC
Merci FXStan Smith a écrit :Salut Seb.
Bon travail.![]()

Euh, c'est pas un cab celle-làStan Smith a écrit :C'est quasiment terminé, comme ça tu pourras profiter du cab, sous le soleil Breton.![]()

Pour les rectifs, alors épreuve, surfaçage, rectif des sièges et des soupapes, plus changement des joints de queues de soupapes, bref la totale, j'en ai eu pour 230€, si je faisais faire que l'épreuve et le surfaçage c'était dans les 100€Stan Smith a écrit :Combien ça coute de rectifier les sièges et les soupapes?

Pour l'instant ça bouge plus trop, elle est sur chandelle, le moteur est sorti, plus de train arrière, il reste à vider l'intérieur et virer le train avant pour qu'elle parte en carrosserie, mais j'ai pas trop le temps pour l'instant, et pas encore trouver de carrossierStan Smith a écrit :Que devient la 105 de Sylvie?

A plus

- Chapi26
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Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 - Remontage JDC
Superbe travail, sous un beau ciel, quoi demander de plus ?
Sur ma Lylye les soupapes ont été rodées et depuis elle fume un peu bleu. C'est grave docteur ? Bon OK, faudra changer les joints des queues de soupapes, mais après mon joint de culasse tout neuf, ça me fait un peu ch.er ! Merci les mécaniciens de chez PEUGEOT !!!

Pour quelle(s) raison(s) ?JPB a écrit :...
Encore une fois, le rodage de soupapes est à proscrire.
...

Sur ma Lylye les soupapes ont été rodées et depuis elle fume un peu bleu. C'est grave docteur ? Bon OK, faudra changer les joints des queues de soupapes, mais après mon joint de culasse tout neuf, ça me fait un peu ch.er ! Merci les mécaniciens de chez PEUGEOT !!!