205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 - Remontage JDC

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
dave02
Forumeur
Forumeur
Messages : 164
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 19:38
Localisation : picardie(chauny/ham)

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 -Joint de Culass

Message par dave02 »

ca a ete vite ta culasse finalement impeccable content pour toi,tu assures chapeau,tu a un parc auto pourquoi j ai pas suivi tout?courage
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 GRD de 1991 - 423000kms
Haddock_29
Forumeur
Forumeur
Messages : 160
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 -Joint de Culass

Message par Haddock_29 »

dave02 a écrit :ca a ete vite ta culasse finalement impeccable content pour toi,tu assures chapeau,tu a un parc auto pourquoi j ai pas suivi tout?courage
Merci, oui finalement ça a été super rapide pour la culasse :bien:
Pour la parc auto, entre les 3 205 (RG, GTI 1,6l et GTI 1,9l), la golf 1 cab GLi, la 406 Coupé, la petite saxo pour tous les jours, ça commence à faire :mrgreen:
Et peut être bientôt une nouvelle Peugeot, mais ça c'est une autre histoire, ça fait bientôt un an que je l'attends celle là :gene:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Morettes et mini-kit carrosserie Peugeot En cours de restauration
205 GTI de 1985 - 198000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Suisse
205 GTI de 1990 - 179000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: 5 portes
205 Roland Garros de 1993 - 226500kms
guizmoalive
Forumeur
Forumeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 11:42

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 -Joint de Culass

Message par guizmoalive »

:bien: bravo mon p'tit homme, aller courage

Effectivement l'urgence c'est qu'elle tourne ^^, et puis c'est pour la bonne cause ::d
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4272
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 -Joint de Culass

Message par HUBERIV »

beau travail
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Haddock_29
Forumeur
Forumeur
Messages : 160
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 -Joint de Culass

Message par Haddock_29 »

HUBERIV a écrit :beau travail
Merci :)

Je suis entrain de préparer les photos d'hier :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Morettes et mini-kit carrosserie Peugeot En cours de restauration
205 GTI de 1985 - 198000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Suisse
205 GTI de 1990 - 179000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: 5 portes
205 Roland Garros de 1993 - 226500kms
Haddock_29
Forumeur
Forumeur
Messages : 160
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 -Joint de Culass

Message par Haddock_29 »

Salut tout le monde,
Hier belle avancée dans l'aventure JDC :lol: ... donc pas mal de photos ::d

On reprend sur la culasse, démontage de tous les anciens goujons ...

Image

Image

Image

Voilà c'est mieux pour nettoyer les plans de joints, comme le dégraissant a montré ses limites on passe à l'action mécanique :wink: :wink:

Image

Image

Voilà le résultat :bien:

Image

Image

Image

Image

Ensuite on va changer le joint d'aac :

Image

Comme ça on pourrait penser qu'il est encore en très bon état, mais voilà pourquoi il faut toujours changer ce genre de joint ...

Image

Avec le temps il est tout craquelé :gene:
Le nouveau joint huilé et prêt à être mis en place à l'aide d'une douille de 35, c'est juste la bonne taille :)

Image

Et voilà le travail :

Image

Ensuite on met en place les nouveaux goujons, on commence par l'échappement ...

Image

Avec du frein-filet spécial haute température :

Image

Image

On fait pareil côté admission :mrgreen:

Image

Image

Image

Ensuite on attaque le boitier d'eau

Image

Avec du joint silicone haute température :

Image

Image

Image

Image

Même traitement pour le support d'allumeur et de pompe à essence ...

Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà le résultat :

Image

J'ai failli oublier ça :oops:

Image

Image

Donc voilà pour l'instant la culasse est comme ça :bien:

Image

Image

Ensuite je reprends le nettoyage des pièces restantes

Image

Image

Ensuite allons voir un peu le bloc :

Image

Après un léger nettoyage ...

Image

... je n'ai pas vraiment le temps de m'attarder pour obtenir un meilleur résultat donc tant pis, ça restera comme ça :oops:
Ensuite j'ai nettoyé les filetages du bloc en passant un coup de taraud :

Image

Image

Nettoyage du plan joint, un coup de soufflette pour bien enlever tout ce qui pourrait trainer et huilage de chemises :

Image

Et hop ...

Image

... le nouveau joint de culasse en place, on reprend sur la culasse :

Image

Image

Image

Image

Voilà, on repose la culasse sur le bloc ...

Image

Image

Il est temps de mettre les nouveaux boulons de culasse, avec de la graisse graphitée ...

Image

... sur le filetage ...

Image

... et sous la tête ...

Image

... et voilà tous les boulons en place :

Image

J'ai tout laissé comme ça hier soir, la culasse n'est pas encore serrée, j'ai oublié de préciser que toutes les vis et écrous sur la culasse ont bien sûr été serrés aux couples indiqués dans la revue technique Haynes :bien:
Bon j'y retourne :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Morettes et mini-kit carrosserie Peugeot En cours de restauration
205 GTI de 1985 - 198000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Suisse
205 GTI de 1990 - 179000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: 5 portes
205 Roland Garros de 1993 - 226500kms
soni35
Forumeur
Forumeur
Messages : 390
Enregistré le : sam. 14 avr. 2012 22:09

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 -Joint de Culass

Message par soni35 »

:bien: Tu bosse comme un chef cap'tain ! :bien: comme sur tes autres voiture :mrgreen:
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992 - 347000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995
Haddock_29
Forumeur
Forumeur
Messages : 160
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 -Joint de Culass

Message par Haddock_29 »

soni35 a écrit ::bien: Tu bosse comme un chef cap'tain ! :bien: comme sur tes autres voiture :mrgreen:
Merci :wink:

Malheureusement comme par hasard il vient de commencer à pleuvoir, donc comme je bosse dehors c'est rapé, bon ça a l'air d'une toute petite averse, avec un peu de chance je pourrais reprendre avant midi :)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Morettes et mini-kit carrosserie Peugeot En cours de restauration
205 GTI de 1985 - 198000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Suisse
205 GTI de 1990 - 179000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: 5 portes
205 Roland Garros de 1993 - 226500kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 - Remontage JDC

Message par JPB »

Le réaléseur a rectifié les sièges et les soupapes et non pas rodé. :wink:
Encore une fois, le rodage de soupapes est à proscrire. :?

Pourquoi as tu monté les goujons au frein filet ? :(

Dommage que tu n'es pas pris le temps de gratter le plan de joint du bloc. :(
A quoi sert de faire rectifier le plan de joint de la culasse si de la merde reste sur le plan de joint du bloc. :?

En dehors de ça, bon boulot. :)
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Haddock_29
Forumeur
Forumeur
Messages : 160
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 - Remontage JDC

Message par Haddock_29 »

JPB a écrit :Le réaléseur a rectifié les sièges et les soupapes et non pas rodé. :wink:
Encore une fois, le rodage de soupapes est à proscrire. :?
Oui il a rectifié les sièges et les soupapes, je n'ai pas utilisé le bon terme :gene:
JPB a écrit :Pourquoi as tu monté les goujons au frein filet ? :(
Je sais plus où j'avais lu ça, j'ai toujours fait comme ça sur tous mes moteurs, mais en même temps vu comment les anciens goujons d'échappement étaient complètement desserrés, je pense qu'il y a vraiment une utilité :wink:
JPB a écrit :Dommage que tu n'es pas pris le temps de gratter le plan de joint du bloc. :(
A quoi sert de faire rectifier le plan de joint de la culasse si de la merde reste sur le plan de joint du bloc. :?
Le plan joint du bloc est propre, on ne le voit peut-être pas bien sur la photo, mais j'ai enlevé tous les anciens résidus au papier de verre (grain 600) en y allant très très légèrement, on ne sent plus aucune différence au toucher, par contre effectivement il reste de la coloration à certains endroits, mais j'ai vérifié ces endroits un par un pour que ce soit bien plane avec le reste du plan de joint :)
JPB a écrit :En dehors de ça, bon boulot. :)
Merci.
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Morettes et mini-kit carrosserie Peugeot En cours de restauration
205 GTI de 1985 - 198000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Suisse
205 GTI de 1990 - 179000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: 5 portes
205 Roland Garros de 1993 - 226500kms
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 - Remontage JDC

Message par JPB »

Ah ! Ben, tout est bon alors. ::d
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Haddock_29
Forumeur
Forumeur
Messages : 160
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 - Remontage JDC

Message par Haddock_29 »

JPB a écrit :Ah ! Ben, tout est bon alors. ::d
:mrgreen: Je te dirais ça quand le moteur tournera à nouveau :wink:

Pour l'instant, je n'ai réussi qu'à faire la première passe à 20 Nm entre 2 averses :gene:
Du coup la suite attendra demain, à moins que je sois un peu remotivé ce soir :oops:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Morettes et mini-kit carrosserie Peugeot En cours de restauration
205 GTI de 1985 - 198000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Suisse
205 GTI de 1990 - 179000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: 5 portes
205 Roland Garros de 1993 - 226500kms
Avatar du membre
Stan Smith
Forumeur
Forumeur
Messages : 72
Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 09:35

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 - Remontage JDC

Message par Stan Smith »

Salut Seb.
Bon travail. :whoa:
C'est quasiment terminé, comme ça tu pourras profiter du cab, sous le soleil Breton. :bien:
Combien ça coute de rectifier les sièges et les soupapes?
Que devient la 105 de Sylvie?
Pas de lien Surnom: Kermit
Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: Belle auto, malgrés son kilométrage. Toit ouvrant panoramique, et joint de pare-brise (CTI et 205 équipé du T.O), à la livraison au client.
205 Griffe de 1991 - 306000kms
Pas de lien Surnom: Orange Mécanique
Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Véhicule dans son jus, sauf l'intérieur en exellent état, véhicule qui rentrera dans une phase de restauration, en cours de démontage
205 GTI de 1988 - 252000kms
Haddock_29
Forumeur
Forumeur
Messages : 160
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 10:32

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 - Remontage JDC

Message par Haddock_29 »

Stan Smith a écrit :Salut Seb.
Bon travail. :whoa:
Merci FX :)
Stan Smith a écrit :C'est quasiment terminé, comme ça tu pourras profiter du cab, sous le soleil Breton. :bien:
Euh, c'est pas un cab celle-là :oops:
Stan Smith a écrit :Combien ça coute de rectifier les sièges et les soupapes?
Pour les rectifs, alors épreuve, surfaçage, rectif des sièges et des soupapes, plus changement des joints de queues de soupapes, bref la totale, j'en ai eu pour 230€, si je faisais faire que l'épreuve et le surfaçage c'était dans les 100€ :wink:
Stan Smith a écrit :Que devient la 105 de Sylvie?
Pour l'instant ça bouge plus trop, elle est sur chandelle, le moteur est sorti, plus de train arrière, il reste à vider l'intérieur et virer le train avant pour qu'elle parte en carrosserie, mais j'ai pas trop le temps pour l'instant, et pas encore trouver de carrossier :wink:

A plus :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: Morettes et mini-kit carrosserie Peugeot En cours de restauration
205 GTI de 1985 - 198000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Export Suisse
205 GTI de 1990 - 179000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: 5 portes
205 Roland Garros de 1993 - 226500kms
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: 205 Roland Garros 5 portes - Haddock_29 - Remontage JDC

Message par Chapi26 »

Superbe travail, sous un beau ciel, quoi demander de plus ? :bien:
JPB a écrit :...
Encore une fois, le rodage de soupapes est à proscrire. :?
...
Pour quelle(s) raison(s) ? :grattetete:

Sur ma Lylye les soupapes ont été rodées et depuis elle fume un peu bleu. C'est grave docteur ? Bon OK, faudra changer les joints des queues de soupapes, mais après mon joint de culasse tout neuf, ça me fait un peu ch.er ! Merci les mécaniciens de chez PEUGEOT !!!
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »