Voilà je vous présente notre nouvelle 205 (après 2 GTI), une Roland Garros 5 portes qui est arrivée à la maison samedi dernier

Elle est de Septembre 92 et a 226 000km, pas terrible au niveau carrosserie, le siège conducteur très fatigué, des petits soucis à gauche à droite mais dans l'ensemble elle est en bon état

Place aux photos

Donc samedi dernier j'ai récupéré la voiture est j'en ai profité pour récupérer quelques pièces que j'avais trouvé aux environs

Petite pause sur la route pour faire quelques photos :

Le soir devant la maison

Le dimanche matin ... ouf elle a pas bougé

Allez on la décharge ...

C'est pour la déco de mon futur garage

On continue ... pièces récupérées par un ami en casse

Quelques pièces laissées par l'ancien propriétaire

Allez on remonte l'intérieur et on enlève les vieilles housses de siège

Pas de rouille en-dessous des sièges arrières :

Le moteur ...

Les problèmes à corriger ...
La charnière gauche de capot :

La porte arrière droite :

J'ai oublié de prendre une photo de la jupe avant qui est HS aussi ... mais comme j'en ai déjà récupéré une c'est pas un soucis

Il y a aussi les sièges qui ne sont pas en super état, on reverra ça en temps voulu.
Ah oui aussi les clignotants avants qui ne sont pas les bons et il manque la gaine de réchauffage d'air sur le moteur mais ça va être rapidement corrigé

Mais l'important pour l'instant c'est un petit souci, d'allumage ou de carburation je sais pas trop, elle marche très bien quand on accélère à fond et monte bien dans les tours, par contre si on reste à régime stabilisé, à partir de 4000 trs/min ça ratatouille

ça le fait au point mort donc facile à reproduire. Je pense à un module d'allumage ou peut-être l'allumeur ...
Du coup ce matin on était en casse récupérer quelques pièces, je mettrais peut-être quelques photos plus tard

Depuis on a aussi nettoyé un peu l'intérieur mais je n'ai pas de photos

Voilà, à plus sur le forum ...