205 roland garros 5p 1992

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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ben 205
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205 roland garros 5p 1992

Message par ben 205 »

Bonjour à tous, je viens de récupérer une 205 roland garros de 92 5 portes et 240 000km

Elle est strictement d'origine, les sièges sont abimés et elle a quelques pocs sur la carrosserie.

Je vais me lancer dans une restauration car elle saine.

Je vais dans un premier temps me lancer dans la partie mécanique.
Le moteur tourne mais il faut pousser la voiture pour démarrer, une fois le moteur chaud elle démarre nickel mais à froid impossible. De plus elle put l'huile quand on accelère. Vu le kilométrage je pense que je vais directement changer le bloc.

je mettrai des photos dans les jours à venir.

Ce que je viens de faire dessus : - Bougies et faisceaux
- Capteur de feux stop

A bientôt

BEN
Pas de lien Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
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205 Sacré Numéro de 1996 - 120000kms
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CEV
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Re: 205 roland garros 5p 1992

Message par CEV »

Bon choix la Roland Garros :bien:
Elle semble moins répandue en version 5portes :(
Vivement les photos.

Bonne journée.
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Re: 205 roland garros 5p 1992

Message par HUBERIV »

Changer le bloc ; c'est quel type de moteur ?
240 000 ça va encore elle peut encore en faire
HUB
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ben 205
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Re: 205 roland garros 5p 1992

Message par ben 205 »

Oui je pense aussi qu un moulin peut en faire bien plus mais d après plusieurs copains mécanos ils me disent qu elle n a plus de compression et je pense que se serait plus simple de changer carrément le bloc
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lepaisaj
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Re: 205 roland garros 5p 1992

Message par lepaisaj »

Si tu as le temp pour restaurer cette 205 refais le moteur !! :bien:
Ainsi tu va repartir sur de meilleur base qu'avec un moteur d'occas sur lequel tu as une chance sur deux que les joints de queues de soupapes serons a refaire de toute manière :wink:
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Re: 205 roland garros 5p 1992

Message par ben 205 »

voici les photos

Image
ImageImageImageImageImage
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Re: 205 roland garros 5p 1992

Message par ben 205 »

Bonjour à tous,
J'ai attaqué la 205.

1er temps : Nettoyage de l'intérieur
Celui-ci n'avait pas vu l'aspi depuis des lustres et nettoyage des cuirs pour voir l'étendu des dégats.
Verdict : Cuirs siège conducteur HS - bourlet gauche du siège passagé HS - assise arrière gauche HS
Bonne surprise pas d'eau ni de rouille sous la banquette et dans le coffre.
Vitre électrique conducteur qui ferme mal mais marche bien
Centralisation féneante.

2ème temps : remettre en route le moteur
J'étais obligé de partir avec un pote pour assurer le retour à la maison fallait trouver une solution.
donc ce week-end ça m'a pris, faut que je trouve pourquoi.
Vu globale du moteur....gras. De l'huile partout un cabut recouvert d'essence des fils de fer qui tiennent les durites un peu partout et un vase d'expansion maron foncé avec une espèce de liquide marron opaque recouvert de petits nuages blanc qui a pour fonction de refroidir le moteur.
Tout ça me semble peu clair, il faut faire du propre.
1) nettoyer les parties graisseuses qui ne devraient pas l'être : demontage des durites d'arrivé d'air - boite à air - coiff carbu et supports faisceau d'allumage.
2) Je me rend compte que le carbu est déformé sur les cotés et que le joint dans la coiff de celui ci est également déformé aux mêmes endroit . A mon avis ça n'aide pas.
3)Nettoyage du moteur dans la zone du carbu histoire de voir si il y a fuite et la localiser.
4)suppression de tous les fils de fer et remplacement par des accessoires adequates tels que colliers de serrage et ecrous
5)vidange du liquide de refroidissement et demontage du vase. Nettoyage du vase à l'aide d'un écouvillon (récemment mis à la retraite) et la le vase ressort quasi neuf c'est à dire transparent et clair. onrepose on repeint le support au passage et on rempli.
6)Pour la vidange même du moteur je verrai le week end prochain car je n'avait pas se qu'il fallait sous la main.
7) On remonte tout on met les pinces et on tourne la clef sans starter 1fois......Rien 2fois.....Rien 3fois.....Un début d'amorce(là on commence à y croire) je respire tire le starter et tourne la clef une 4ème fois et ........VROUUUUM. Là je suis content elle tourne presque rond, elle ne sent plus l'essence je laisse chauffer pour purger le refroidissement, coupe le starter elle se cale à environ 900tr/min et tourne rond. Je coupe le moteur pour tester le redémarage à chaud elle redémarre niquel. bon on attend qu'elle refroidisse.

3ème temps: démontage face avant
le pare choc avant étant enfoncé je le démonte pour voir les dégats. biensur toutes les vis qui le tiennent me cassent dans la main, mais bonne surprise se sont juste le fixations qui sont tordu et les toles de phare sont intactes.

hier soir 21h00 : faudrait peut être tester un démarrage à froid??? car le problème au fond c'est ça. Aller on y va. on regarde le niveaux OK. Et là 2 tour de démarreur et VROUUM. Bon bah ça me plait (surtout quand ca marche). Prochaine étape nouveau parchoc avant, Remplacement du cardan et contrôle technique.

A+
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Re: 205 roland garros 5p 1992

Message par ben 205 »

Bonjour,
Bon pour le démarrage froid ça marche par contre elle brule toujours de l huile. Est qu il y a des produits pour régler ça genre remettalisant moteur ou faut il systématiquement changer les joints de queue de soupapes.
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Re: 205 roland garros 5p 1992

Message par 3dfx »

Quelle huile est dans le moteur actuellement ?

Vu le kilométrage, passe directement en 15W40 voir 15W50.
Mais le mieux est de faire joint de culasse + joints de queue de soupapes :)
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Re: 205 roland garros 5p 1992

Message par ben 205 »

Merci 3dfx. Comme il me restait la vidange à faire je vais déjà essayer ce type d huile et on verra après.
A+

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Re: 205 roland garros 5p 1992

Message par ben 205 »

Dernières news de la RG,
-Vidange effectués avec 15W40 et en effet on a l impression qu'elle ne brule plus d huile.
-Remplacement cardan coté conducteur donc vidange de boite.
-Vidange circuit de refroidissement et nettoyage du vase d'expansion.
-Remplacement du pommeau de vitesse.
-Remplacement du pare choc avant et toute sa visserie avec redressage et peinture de la face avant
-Remplacement des LP SIEM par des AB CIBIE (Je sais des AB ne remplacent pas des LP mais je préfère ça plutôt que 2 trous dans ma jupe).

Dans la foulée contrôle technique et la surprise elle passe et n'a pas vraiment de problème hormis un peu de corrosion et défaut d'étanchéité.

et prochainement remplacement des assises arrières

Allez assez parlé et place au photos:
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l'ancienne banquette et les nouvelles assises et l'interieur de l'aile qui sera réparé aux beaux jours

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Voila Bonne soirée à tous

A+
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Re: 205 roland garros 5p 1992

Message par ben 205 »

Bonsoir à tous.

J ai à nouveau des problèmes pour démarrer. Mais je pense que ça vient de l alarme c est une skyball mais je n ai pas la clef j ai ouvert le boitier hier soir pour le mettre sur off et la ça a marché. Elle a démarré mais aujourd'hui pas moyen de mettre en route. Comment ça marche une alarme? Il y a comme des mini haut parleur en haut du par brise interieur >>>>capteurs de présence???? Ma question c est comment neutraliser l alarme sans tout démonter. Je précise si on pousse elle démarre mais pas à la clef (pas d allumage j ai testé). Si quelqu un a déjà eu le problème ou s y connait en alarme j aimerai bien avoir une solution. Merci de votre attention.


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Re: 205 roland garros 5p 1992

Message par tireuf628 »

J'ai eu a peut prêt le même problème que toi sur la voiture de mon frère, une alarme Veglia avec des capteurs comme toi. Je les complètement enlevé et rebranché le faisceau comme d'origine et depuis, le volant ce rebloque normalement et plus aucun problème. Quel est ton alarme, une d'origine ?
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Re: 205 roland garros 5p 1992

Message par ben 205 »

Je ne pense pas c est une voiture que j ai récupéré comme ça sans aucune doc sur l alarme

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Re: 205 roland garros 5p 1992

Message par ben 205 »

C est une skyball on voit le boîtier derrière le carbu sur la photo du moteur


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