205 roland garros 5p 1992
- ben 205
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205 roland garros 5p 1992
Bonjour à tous, je viens de récupérer une 205 roland garros de 92 5 portes et 240 000km
Elle est strictement d'origine, les sièges sont abimés et elle a quelques pocs sur la carrosserie.
Je vais me lancer dans une restauration car elle saine.
Je vais dans un premier temps me lancer dans la partie mécanique.
Le moteur tourne mais il faut pousser la voiture pour démarrer, une fois le moteur chaud elle démarre nickel mais à froid impossible. De plus elle put l'huile quand on accelère. Vu le kilométrage je pense que je vais directement changer le bloc.
je mettrai des photos dans les jours à venir.
Ce que je viens de faire dessus : - Bougies et faisceaux
- Capteur de feux stop
A bientôt
BEN
Elle est strictement d'origine, les sièges sont abimés et elle a quelques pocs sur la carrosserie.
Je vais me lancer dans une restauration car elle saine.
Je vais dans un premier temps me lancer dans la partie mécanique.
Le moteur tourne mais il faut pousser la voiture pour démarrer, une fois le moteur chaud elle démarre nickel mais à froid impossible. De plus elle put l'huile quand on accelère. Vu le kilométrage je pense que je vais directement changer le bloc.
je mettrai des photos dans les jours à venir.
Ce que je viens de faire dessus : - Bougies et faisceaux
- Capteur de feux stop
A bientôt
BEN
- CEV
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Re: 205 roland garros 5p 1992
Bon choix la Roland Garros
Elle semble moins répandue en version 5portes
Vivement les photos.
Bonne journée.

Elle semble moins répandue en version 5portes

Vivement les photos.
Bonne journée.
- HUBERIV
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Re: 205 roland garros 5p 1992
Changer le bloc ; c'est quel type de moteur ?
240 000 ça va encore elle peut encore en faire
HUB
240 000 ça va encore elle peut encore en faire
HUB
- ben 205
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Re: 205 roland garros 5p 1992
Oui je pense aussi qu un moulin peut en faire bien plus mais d après plusieurs copains mécanos ils me disent qu elle n a plus de compression et je pense que se serait plus simple de changer carrément le bloc
- lepaisaj
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Re: 205 roland garros 5p 1992
Si tu as le temp pour restaurer cette 205 refais le moteur !!
Ainsi tu va repartir sur de meilleur base qu'avec un moteur d'occas sur lequel tu as une chance sur deux que les joints de queues de soupapes serons a refaire de toute manière

Ainsi tu va repartir sur de meilleur base qu'avec un moteur d'occas sur lequel tu as une chance sur deux que les joints de queues de soupapes serons a refaire de toute manière

- ben 205
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Re: 205 roland garros 5p 1992
voici les photos












- ben 205
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Re: 205 roland garros 5p 1992
Bonjour à tous,
J'ai attaqué la 205.
1er temps : Nettoyage de l'intérieur
Celui-ci n'avait pas vu l'aspi depuis des lustres et nettoyage des cuirs pour voir l'étendu des dégats.
Verdict : Cuirs siège conducteur HS - bourlet gauche du siège passagé HS - assise arrière gauche HS
Bonne surprise pas d'eau ni de rouille sous la banquette et dans le coffre.
Vitre électrique conducteur qui ferme mal mais marche bien
Centralisation féneante.
2ème temps : remettre en route le moteur
J'étais obligé de partir avec un pote pour assurer le retour à la maison fallait trouver une solution.
donc ce week-end ça m'a pris, faut que je trouve pourquoi.
Vu globale du moteur....gras. De l'huile partout un cabut recouvert d'essence des fils de fer qui tiennent les durites un peu partout et un vase d'expansion maron foncé avec une espèce de liquide marron opaque recouvert de petits nuages blanc qui a pour fonction de refroidir le moteur.
Tout ça me semble peu clair, il faut faire du propre.
1) nettoyer les parties graisseuses qui ne devraient pas l'être : demontage des durites d'arrivé d'air - boite à air - coiff carbu et supports faisceau d'allumage.
2) Je me rend compte que le carbu est déformé sur les cotés et que le joint dans la coiff de celui ci est également déformé aux mêmes endroit . A mon avis ça n'aide pas.
3)Nettoyage du moteur dans la zone du carbu histoire de voir si il y a fuite et la localiser.
4)suppression de tous les fils de fer et remplacement par des accessoires adequates tels que colliers de serrage et ecrous
5)vidange du liquide de refroidissement et demontage du vase. Nettoyage du vase à l'aide d'un écouvillon (récemment mis à la retraite) et la le vase ressort quasi neuf c'est à dire transparent et clair. onrepose on repeint le support au passage et on rempli.
6)Pour la vidange même du moteur je verrai le week end prochain car je n'avait pas se qu'il fallait sous la main.
7) On remonte tout on met les pinces et on tourne la clef sans starter 1fois......Rien 2fois.....Rien 3fois.....Un début d'amorce(là on commence à y croire) je respire tire le starter et tourne la clef une 4ème fois et ........VROUUUUM. Là je suis content elle tourne presque rond, elle ne sent plus l'essence je laisse chauffer pour purger le refroidissement, coupe le starter elle se cale à environ 900tr/min et tourne rond. Je coupe le moteur pour tester le redémarage à chaud elle redémarre niquel. bon on attend qu'elle refroidisse.
3ème temps: démontage face avant
le pare choc avant étant enfoncé je le démonte pour voir les dégats. biensur toutes les vis qui le tiennent me cassent dans la main, mais bonne surprise se sont juste le fixations qui sont tordu et les toles de phare sont intactes.
hier soir 21h00 : faudrait peut être tester un démarrage à froid??? car le problème au fond c'est ça. Aller on y va. on regarde le niveaux OK. Et là 2 tour de démarreur et VROUUM. Bon bah ça me plait (surtout quand ca marche). Prochaine étape nouveau parchoc avant, Remplacement du cardan et contrôle technique.
A+
J'ai attaqué la 205.
1er temps : Nettoyage de l'intérieur
Celui-ci n'avait pas vu l'aspi depuis des lustres et nettoyage des cuirs pour voir l'étendu des dégats.
Verdict : Cuirs siège conducteur HS - bourlet gauche du siège passagé HS - assise arrière gauche HS
Bonne surprise pas d'eau ni de rouille sous la banquette et dans le coffre.
Vitre électrique conducteur qui ferme mal mais marche bien
Centralisation féneante.
2ème temps : remettre en route le moteur
J'étais obligé de partir avec un pote pour assurer le retour à la maison fallait trouver une solution.
donc ce week-end ça m'a pris, faut que je trouve pourquoi.
Vu globale du moteur....gras. De l'huile partout un cabut recouvert d'essence des fils de fer qui tiennent les durites un peu partout et un vase d'expansion maron foncé avec une espèce de liquide marron opaque recouvert de petits nuages blanc qui a pour fonction de refroidir le moteur.
Tout ça me semble peu clair, il faut faire du propre.
1) nettoyer les parties graisseuses qui ne devraient pas l'être : demontage des durites d'arrivé d'air - boite à air - coiff carbu et supports faisceau d'allumage.
2) Je me rend compte que le carbu est déformé sur les cotés et que le joint dans la coiff de celui ci est également déformé aux mêmes endroit . A mon avis ça n'aide pas.
3)Nettoyage du moteur dans la zone du carbu histoire de voir si il y a fuite et la localiser.
4)suppression de tous les fils de fer et remplacement par des accessoires adequates tels que colliers de serrage et ecrous
5)vidange du liquide de refroidissement et demontage du vase. Nettoyage du vase à l'aide d'un écouvillon (récemment mis à la retraite) et la le vase ressort quasi neuf c'est à dire transparent et clair. onrepose on repeint le support au passage et on rempli.
6)Pour la vidange même du moteur je verrai le week end prochain car je n'avait pas se qu'il fallait sous la main.
7) On remonte tout on met les pinces et on tourne la clef sans starter 1fois......Rien 2fois.....Rien 3fois.....Un début d'amorce(là on commence à y croire) je respire tire le starter et tourne la clef une 4ème fois et ........VROUUUUM. Là je suis content elle tourne presque rond, elle ne sent plus l'essence je laisse chauffer pour purger le refroidissement, coupe le starter elle se cale à environ 900tr/min et tourne rond. Je coupe le moteur pour tester le redémarage à chaud elle redémarre niquel. bon on attend qu'elle refroidisse.
3ème temps: démontage face avant
le pare choc avant étant enfoncé je le démonte pour voir les dégats. biensur toutes les vis qui le tiennent me cassent dans la main, mais bonne surprise se sont juste le fixations qui sont tordu et les toles de phare sont intactes.
hier soir 21h00 : faudrait peut être tester un démarrage à froid??? car le problème au fond c'est ça. Aller on y va. on regarde le niveaux OK. Et là 2 tour de démarreur et VROUUM. Bon bah ça me plait (surtout quand ca marche). Prochaine étape nouveau parchoc avant, Remplacement du cardan et contrôle technique.
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- ben 205
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Re: 205 roland garros 5p 1992
Bonjour,
Bon pour le démarrage froid ça marche par contre elle brule toujours de l huile. Est qu il y a des produits pour régler ça genre remettalisant moteur ou faut il systématiquement changer les joints de queue de soupapes.
A+
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Bon pour le démarrage froid ça marche par contre elle brule toujours de l huile. Est qu il y a des produits pour régler ça genre remettalisant moteur ou faut il systématiquement changer les joints de queue de soupapes.
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- 3dfx
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Re: 205 roland garros 5p 1992
Quelle huile est dans le moteur actuellement ?
Vu le kilométrage, passe directement en 15W40 voir 15W50.
Mais le mieux est de faire joint de culasse + joints de queue de soupapes
Vu le kilométrage, passe directement en 15W40 voir 15W50.
Mais le mieux est de faire joint de culasse + joints de queue de soupapes

- ben 205
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Re: 205 roland garros 5p 1992
Merci 3dfx. Comme il me restait la vidange à faire je vais déjà essayer ce type d huile et on verra après.
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- ben 205
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Re: 205 roland garros 5p 1992
Dernières news de la RG,
-Vidange effectués avec 15W40 et en effet on a l impression qu'elle ne brule plus d huile.
-Remplacement cardan coté conducteur donc vidange de boite.
-Vidange circuit de refroidissement et nettoyage du vase d'expansion.
-Remplacement du pommeau de vitesse.
-Remplacement du pare choc avant et toute sa visserie avec redressage et peinture de la face avant
-Remplacement des LP SIEM par des AB CIBIE (Je sais des AB ne remplacent pas des LP mais je préfère ça plutôt que 2 trous dans ma jupe).
Dans la foulée contrôle technique et la surprise elle passe et n'a pas vraiment de problème hormis un peu de corrosion et défaut d'étanchéité.
et prochainement remplacement des assises arrières
Allez assez parlé et place au photos:








l'ancienne banquette et les nouvelles assises et l'interieur de l'aile qui sera réparé aux beaux jours



Voila Bonne soirée à tous
A+
-Vidange effectués avec 15W40 et en effet on a l impression qu'elle ne brule plus d huile.
-Remplacement cardan coté conducteur donc vidange de boite.
-Vidange circuit de refroidissement et nettoyage du vase d'expansion.
-Remplacement du pommeau de vitesse.
-Remplacement du pare choc avant et toute sa visserie avec redressage et peinture de la face avant
-Remplacement des LP SIEM par des AB CIBIE (Je sais des AB ne remplacent pas des LP mais je préfère ça plutôt que 2 trous dans ma jupe).
Dans la foulée contrôle technique et la surprise elle passe et n'a pas vraiment de problème hormis un peu de corrosion et défaut d'étanchéité.
et prochainement remplacement des assises arrières
Allez assez parlé et place au photos:
l'ancienne banquette et les nouvelles assises et l'interieur de l'aile qui sera réparé aux beaux jours
Voila Bonne soirée à tous
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- ben 205
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- Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 11:52
- Localisation : DUCLAIR (76)
Re: 205 roland garros 5p 1992
Bonsoir à tous.
J ai à nouveau des problèmes pour démarrer. Mais je pense que ça vient de l alarme c est une skyball mais je n ai pas la clef j ai ouvert le boitier hier soir pour le mettre sur off et la ça a marché. Elle a démarré mais aujourd'hui pas moyen de mettre en route. Comment ça marche une alarme? Il y a comme des mini haut parleur en haut du par brise interieur >>>>capteurs de présence???? Ma question c est comment neutraliser l alarme sans tout démonter. Je précise si on pousse elle démarre mais pas à la clef (pas d allumage j ai testé). Si quelqu un a déjà eu le problème ou s y connait en alarme j aimerai bien avoir une solution. Merci de votre attention.
A+
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J ai à nouveau des problèmes pour démarrer. Mais je pense que ça vient de l alarme c est une skyball mais je n ai pas la clef j ai ouvert le boitier hier soir pour le mettre sur off et la ça a marché. Elle a démarré mais aujourd'hui pas moyen de mettre en route. Comment ça marche une alarme? Il y a comme des mini haut parleur en haut du par brise interieur >>>>capteurs de présence???? Ma question c est comment neutraliser l alarme sans tout démonter. Je précise si on pousse elle démarre mais pas à la clef (pas d allumage j ai testé). Si quelqu un a déjà eu le problème ou s y connait en alarme j aimerai bien avoir une solution. Merci de votre attention.
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- tireuf628
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- Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 22:33
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Re: 205 roland garros 5p 1992
J'ai eu a peut prêt le même problème que toi sur la voiture de mon frère, une alarme Veglia avec des capteurs comme toi. Je les complètement enlevé et rebranché le faisceau comme d'origine et depuis, le volant ce rebloque normalement et plus aucun problème. Quel est ton alarme, une d'origine ?
- ben 205
- Forumeur
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- Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 11:52
- Localisation : DUCLAIR (76)
Re: 205 roland garros 5p 1992
Je ne pense pas c est une voiture que j ai récupéré comme ça sans aucune doc sur l alarme
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- ben 205
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- Enregistré le : ven. 14 janv. 2011 11:52
- Localisation : DUCLAIR (76)
Re: 205 roland garros 5p 1992
C est une skyball on voit le boîtier derrière le carbu sur la photo du moteur
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