[3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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florian+205
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par florian+205 »

:shock: elle est neuve cette roland garros :rirejaune:
sa fait des miracle tout ces produits :langue3:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: toute option :p
205 Dturbo de 1992 - 211000kms
Xnosevil
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Xnosevil »

moué pas mal :mrgreen:
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3dfx
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Et toi tu m'amènes quand ta futura pour une rénov ? :mrgreen:
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Chapi26
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Chapi26 »

Elle est vraiment toujours SUPERBE ta jolie RG mon cher 3D ! :bien:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par hfp67 »

Beau travail!
Fidèle à lui même!
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 176000kms
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Xnosevil »

Jte sentais pas si chaud :D on verra un truc vers le printemps :p
205 GTI
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Miniman 08
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Miniman 08 »

toujours aussi belle

:wink:

dis moi, petit h, j'ai vu que vous faisiez de temps en temps des phares qui ont jauni ou qui sont ternes.

Généralement ce sont des phares en plastique (polycarbonate de je ne sais plus trop quoi).

En fait, vous retirez seulement la couche de vernis extérieur (oui ces phares sont vernis, et c'est le vernis qui devient terne et jaunit de temps en temps)
Ok, le phare est comme neuf, mais du coup le polycarbonate n'est plus protégé.

Il faut remettre une fine couche de vernis spécial plastique.

Attention, il y a une façon de le mettre, si on se plante, cela aura pour conséquence de ne plus diriger correctement le faisceau lumineux.

Dans ce cas, il faut recommencer.

L'idéal étant de poncer le phare au 1500 pour dégager le vernis, passer un coup de 2000(tout ça avec une petite ponceuse orbitale)
ensuite, polish de lustrage, essuyage, vernis et encore un coup de 2000 léger et ensuite polir au lustreur

laà, c'est parti pour mini 5 ans
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3dfx
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Tu as tout à fait raison. Je vois que tu apprends vite lors de ta formation carrosserie :mrgreen:

C'est bien le vernis appliqué en usine sur le polycarbonate qui jaunit et même parfois se craquelle.

L'idéal est de ne pas ponçer trop gros pour ne pas virer tout le vernis sinon en effet le jaunissement revient très vite.
Si on est obligé de tout dégager (notamment s'il est craquelé), le top est d'utiliser le kit commercialisé par 3M qui comprend le vernis spécial si ma mémoire est bonne.
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Miniman 08 »

3dfx a écrit :Tu as tout à fait raison. Je vois que tu apprends vite lors de ta formation carrosserie :mrgreen:

C'est bien le vernis appliqué en usine sur le polycarbonate qui jaunit et même parfois se craquelle.

L'idéal est de ne pas ponçer trop gros pour ne pas virer tout le vernis sinon en effet le jaunissement revient très vite.
Si on est obligé de tout dégager (notamment s'il est craquelé), le top est d'utiliser le kit commercialisé par 3M qui comprend le vernis spécial si ma mémoire est bonne.

exact, mais un vernis plastique suffit.

oui, j'apprends vite, j'en ai fait 4, 2 de laguna ph 2 et 2 de clio 2.
Il faut compter au mini 2 heures de taf par phare (sans compter le séchage du vernis)

Ah oui, pour bien tendre le vernis, on étuve en cabine à 60-70 degrès pendant 30 minutes :mrgreen:

tiens, on viens d'attaquer depuis 2 semaines le rebouchage à l'étain...j'avoue que c'est super difficile d'obtenir quelquechose de propre du premier coup, mais je m'en sors bien.

Redressage, remise en forme complète, remplacement d'éléments soudage au mig/mag sont maitrisés, d'ailleurs, mes cordons de soudire sont fins et bien propres, avec les félicitations de mes profs.
:mrgreen:

maintenant, reste la pratique, rien de tel pour parfaire son métier (et l'investissement dans les outils ... :gene: :gene: :gene: )

allez HS off.
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Des phares de Renault, comme par hasard :mrgreen:

Combien vous facturez la réfection d'une paire de phares dans ta carrosserie ?
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Chapi26 »

Un vrai pro notre Steve ! :bien: Moi je dis que vous devriez vous associer les gars !!
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Pourquoi pas vu que j'aimerai bien m'associer avec une carrosserie pour travailler.
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par Miniman 08 »

3dfx a écrit :Pourquoi pas vu que j'aimerai bien m'associer avec une carrosserie pour travailler.

Reims Nancy, cela risque de te faire loin.

;-)
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet

Message par 3dfx »

Voilà plein de photos et d'infos pour mettre à jour ce topic :D

En février... échappement !

Changement de l'intermédiaire et du tube de sortie collecteur, le tout en neuf (BOSAL).
Le silencieux arrière a quand a lui été changé en été (Bosal).

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Seulement...problème ! Le collecteur d'origine est très mal en point :0
La cloison de séparation est morte.

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Achat d'un collecteur d'occasion (Saxo) pour 10€, en parfait état :)
Le tout sera remonté avec goujons et ecrous neufs (pas ceux de la photo)

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Ca c'est fait. La sonorité est tout simplement :-)) :inlove:

Je me décide aussi à changer mes silentblocs de barre stab (pas cher ça)

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Impec' ! :) Sauf que... :roll: au remontage, une vis de fixation du berceau tourne dans le vide :roll: :roll: :roll:
Je dépose donc les sièges et la moquette pour voir le problème (les vis traversant la caisse).
Il s'avère qu'un des deux ecrous de fixation est foutu, désolidarisé de son support :roll: après changement par du neuf c'est bon !

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Je disais donc, dépose de la moquette...
Comme je ne l'avais encore pas fait, ça me permet de la nettoyer à fond et d'inaugurer mon aspirateur à eau !
Et de constater l'absence de rouille du plancher :)

Couleur de l'eau de récupération :langue3:

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Finish

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J'en ai aussi profité pour faire à fond des parties que je n'avais fait que survoler en été...les panneaux de porte...
FAIT / PAS FAIT

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FAIT

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PAS FAIT

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Je recolle également la moquette de la console qui se faisait la malle :roll:

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Je fais aussi un nouveau nettoyage des sièges (ça se salit vite un cab') et constate un souci sur les dossiers arrières...

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Déhoussage..

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Réquisition de ma super couturière :)

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Et hop :)

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Je constate aussi que les fixations des assises sont passées par le soleil...alors petit traitement curatif sans peinture ::d

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Fait à gauche, le reste...non :)

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Et pour finir je soigne quelques bobos du cuir (frottements ceinture) :0

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Et ici frottement pommeau du levier de vitesse :roll:

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J'ai aussi changé quelques babioles... biellettes de commande de boite, entre autres :)

Prochain message, photos de la réfection haut moteur... :langue3:
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