Gros probleme : pétarade et claquement

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
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3dfx
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Gros probleme : pétarade et claquement

Message par 3dfx »

Salut à tous :cote:

Voilà, j'ai des soucis avec ma 205.
Moteur 1.4L TU3S 1992 :cote:

Aujourd'hui j'ai décidé de changer les 4 bougies car l'intervalle de remplacement était atteint.

La voiture fonctionnait correctement avant remplacement.

La plus proche de la distribution s'est mal passée : la porcelaine "en haut" c'est fendue puis cassée en petits morceaux.
J'ai sorti la bougie.
J'ai pris mon aspirateur et *pense* avoir aspiré les bouts de porcelaine : il ne restait plus rien dans le puits de bougie après cette étape.

J'installe les nouvelles bougies (NGK identiques aux anciennes), l'une après l'autre.

-> J'actionne le démarreur, le moteur peine à se lancer puis démarre mais ne tient pas le ralenti.
-> En accélérant l'auto pétarade
-> En montant dans les tours on entend un claquement :suspect:

Voici la vidéo du probleme : http://www.youtube.com/watch?v=kVp-3vClu64

-> Ca tourne sur 3 cylindres, confirmez-vous ?
-> Le claquement est ce qui me fait le plus ch***... bielle ? bougie mal vissée ? autre chose ? consécutif à un éventuel morceau de bougie tombé dans le cylindre ?
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JPB
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Re: Gros probleme : pétarade et claquement

Message par JPB »

Au son, mais j'suis à moitié sourd, je dirais qu'il en manque deux. :gene:

Tu es certain de ne pas avoir inversé deux fils HT ? :voyons:
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3dfx
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Re: Gros probleme : pétarade et claquement

Message par 3dfx »

Pour l'inversion, j'y ai pensé mais vu que j'ai procédé bougie par bougie je ne vois pas où j'aurai pu me planter ?
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HUBERIV
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Re: Gros probleme : pétarade et claquement

Message par HUBERIV »

vérifie ça ne coute pas grand chose
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Re: Gros probleme : pétarade et claquement

Message par JPB »

Peut être bougies noyées alors. :voyons:

Avec l'aspirateur, tu as peut être gavé le collecteur d'admission d'essence. :grattetete:

Déposes les bougies pour voir la gueule qu'elles ont. :wink:

Si une bougie a les électrodes écrasées, là, ça craint. :(
Si c'est noyé, à priori, c'est pas grave. :)
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Re: Gros probleme : pétarade et claquement

Message par 3dfx »

J'ai été vérifier l'ordre d'allumage avec la fiche de David, c'est correct.

Je vais déposer les bougies et contrôler leur état.
seby03
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Re: Gros probleme : pétarade et claquement

Message par seby03 »

JPB a écrit : Avec l'aspirateur, tu as peut être gavé le collecteur d'admission d'essence. :grattetete:
comment?

le plus simple, fait un test de compression
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Re: Gros probleme : pétarade et claquement

Message par jeangui111 »

Salut,

les fils HT sont-ils en bon état?

A l'occasion, en les démontant, tu as fini de les achever...

++
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Re: Gros probleme : pétarade et claquement

Message par Miniman 08 »

changes le faisceau, si faisceau ancien.

Verifie le bon calage de l'allumeur, tu l'as peut être bougé par inadvertance.

Mais sur, vérifier l'état des bougies en premier....


L'écartement est bon sur les bougies?

Sinon, dernière solution : prise de compression dans un garage.


As tu bien enfoncé les fils du faisceau sur les bougies?
As tu vérifié si pas de problème de collection sur la tête d'allumeur?
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Re: Gros probleme : pétarade et claquement

Message par 3dfx »

Alors, je dépose les bougies mercredi soir. On en saura plus à ce moment là. :0

VISUELLEMENT, le faisceau est en bon état, encore souple. Je n'ai pas de trace d'un éventuel changement.
J'en acheterai un nouveau.

Je n'ai pas touché à l'allumeur.

Bougies neuves écartées à 0.8 (vendues comme ça, je n'ai pas touché en fait).

La tête d'allumeur a quelques mois (neuve) et c'est bien connecté à ce niveau, et dans le bon ordre.
La bobine a quelques mois (neuve), je vérifierai quand même ses valeurs.
Le module a 5 ans.

Pour les compressions je n'ai pas d'appareil et la voiture est inroulable. Je vais déjà vérifier tout ce qu'on a évoqué et en dernier recours on verra ça.
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Re: Gros probleme : pétarade et claquement

Message par jeangui111 »

Au pire pour les compressions, tu mets 4 bouchons de liège à la place des bougies, et tu démarres.

S'ils sautent tous, il y a de la compression à priori pour tout les cylindres.

Je ne sais pas ce qu'en pense JPB...
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JPB
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Re: Gros probleme : pétarade et claquement

Message par JPB »

Franchement, je ne pense pas à un problème de compression. :)

Plutôt un problème d'allumage. Bougies sans doute. :wink:
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Re: Gros probleme : pétarade et claquement

Message par maltais95 »

:+1: à l'écoute du bruit du moteur, ça me rappel des vieux souvenirs!!!
Bougies ou faisceaus, vérifie bien la tête de ces derniers! Les bougies peuvent être foireuses aussi ça arrive! Essai avec les anciennes!
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Re: Gros probleme : pétarade et claquement

Message par dami »

Alors j'ai déjà eu des cas idiots comme celà au boulot...
Ca m'est déjà arrivé que j'avais une bougie defectueuse et qu'au moment de démarré l'auto tournait "carré"...alors qu'elles étaient neuves. :wink:
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Re: Gros probleme : pétarade et claquement

Message par 3dfx »

Bon, les photos des bougies arrivent.

En tout cas, les bougies des cylindres 1 et 4 sont presques blanches, celles 2 et 3 presques noires.

Le problème initial est identique que ce soit avec les nouvelles ou les anciennes bougies.
J'ai aussi fait des essais avec les anciennes uniquement.

En débranchant le fil de la bougie du cylindre 4, problème initial inchangé
En débranchant le fil de la bougie du cylindre 3, démarrage très très difficile
En débranchant le fil de la bougie du cylindre 2, démarrage très très difficile
En débranchant le fil de la bougie du cylindre 1, problème initial inchangé

Donc à priori soucis au niveau des cylindres 1 & 4. :0
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