205 roland garros [ la remplaçante ] >> vendue

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Herr-V a écrit :Autres détails; les ceintures sont toutes rouges sur les RG ? J'ai juste un petit doute...
Il me semble... :tristounet:
cominou
Forumeur
Forumeur

Message par cominou »

Aktarus a écrit :Excellente méthode pour les custodes !! :super:

Sinon, c'est bizarre car son immatriculation est récente. A moins que cette immatriculation de quelques mois à peine ne soit due qu'à un déménagement de l'ancien proprio vers le Val de Marne. :tristounet:

Sinon, si ce n'est pas dû à un déménagement, c'est bizarre de se séparer de cette RG après si peu de temps.

Enfin, tant mieux pour toi. :wink:

DOMINIQUE a écrit :il n'y a pas le sigle roland garros au centre du volant?
:lol: :mdr: :lol4 :mrgreen:
:lol2: faut lire , je l'ai dit 2 fois :lol:

sinon oui en effet les anciens proprios l'ont acheté il y a même pas 6 mois en janvier ( date du CT de lavant deriner proprio) ils l'ont acheté car il leur falait une voiture , mais récement les proprios ont eu un 2eme enfant et donc il lui a offert une clio >>> tant mieux pour moi :P

désolé aktarus j'ai pris des photos du vlant mais la nuit le portable fait des photos floues donc sa sert à rien que je les mette , si j'y pense j'en referai demain :wink:
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

A vu d'oeil, l'une des deux a un problème de train arrière.
Celle qui est devant sur la photo ou on les voit de dos toutes les deux. :wink:

Côté pasager, le train esr un peu quillé.

L'autre par contre semble bon.
Il y a énormément de pièces à récupérer sur celle qui va partir à la casse.
cominou
Forumeur
Forumeur

Message par cominou »

le train était comme sa parce que ce n'était pas plat , les 2 train sont bons, :wink:

l'épave je peut la garder tant que je veut alors je la garde pour banque de pièce et elle partira à la casse le jour où elle sera nue :wink:

sinon je viens de m'aperçevoir de quelque chose devant je croyait avoir 2 LP à vitres sifférentes , en fait j'ai 1LP et 1AB :cry: , je sais pas encore si je les laisse ainsi ( vu que je m'en sert casi jamais , de toute façon un AB à la place d'un LP c'est passi grave :lol: ) ou sinon je met les LP blanc de mon autre RG , je me tate ... :roll:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

C'est pas si grave mais la lumière ne se diffuse pas du tout pareil...

D'un côté tu auras un faisceau qui ira très droit et très loin devant toi (LP) et de l'autre côté tu auras un faisceau qui ira pas loin du tout mais qui éclairera de façon très large (AB)...

Donc pas terrible... :? :wink:

Tout dépend de l'usage que tu en fais... Si tu roules beaucoup la nuit ou pas. :tristounet:

De plus, je ne sais pas si c'est très légal mais de toute façon, faut vraiment tomber sur un tatillon qui fasse la différence... :lol: :wink:
Modifié en dernier par Aktarus le lun. 25 juin 2007 22:05, modifié 1 fois.
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Tout dépend comment ils sont allumés.
S'ils sont allumés avec les phares, pas grave. S'ils sont commutés avec le bouton des AB (donc en cas de brouillard), vire le LP, sinon tu risques d'avoir une mauvaise surprise, et tu seras de toute façon dans l'illégalité. (parce que tu risques d'éblouir quelqu'un qui vient en face, en allumant des AB sur route normale. :wink:

Le truc, c'est que si je ne me trompe pas (à confirmer) tu dois pouvoir changer uniquement la vitre et transformer un LP en AB, et inversement. :wink:
cominou
Forumeur
Forumeur

Message par cominou »

ouais , les feux s'éclairs en position feux de route , c'est pour sa que sa me dérange pas plus que sa , je me dit que certains font sans alors :lol: , je vais voir pour les glasses , sa serais sympa que je garde les jaunes quand même , :coeurs:

une autre question : j'ai la fermeture centralisée , mais pas de bouton IR ni intérieur que sur la clé , est-ce possible juste de rajouter un émeteur/recepteur ? pensez vous que le faiseau est déjà là ? merci :wink:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

cominou a écrit :une autre question : j'ai la fermeture centralisée , mais pas de bouton IR ni intérieur que sur la clé , est-ce possible juste de rajouter un émeteur/recepteur ? pensez vous que le faiseau est déjà là ? merci :wink:
Et non... :tristounet:

Tu as un système de centralisation "type 1" (1ère génération) donc non télécommandable. En effet, dans la porte G ce n'est pas un moteur que tu as mais un contacteur (équipé de 4 fils, alors que sur les systèmes Type 2, tu auras dans cette porte un VRAI moteur, donc à 5 fils).

Ce contacteur, lorsqu'il est actionné par la clef dans la serrure de porte, donne l'ordre aux autres VRAIS moteurs (celui de la porte D + celui du hayon) de se mettre en position basse (fermeture) ou position haute (ouverture).

C'est l'action mécanique de la clef dans la serrure qui est transformée par ce contacteur de porte G, en un ordre électrique (+ ou - 12V).

En fait, tu pourrais rendre télécommandable ton système en évitant l'action mécanique de la clef dans la serrure et envoyer directement l'ordre électrique (+ ou - 12V) par une télécommande et donc par un récepteur IR ou HF (en vente chez Cobra ou Conrad). Mais vu que dans la porte G tu n'as pas de moteur mais un contacteur, ça t'ouvrirait toutes tes portes sauf la porte G.

Pas terrible en terme d'utilité au quotidien du coup... :? :( :lol:

En effet, avec ton système actuel, la porte G s'ouvre le + naturellement du monde (avec la clef), puisque c'est justement en ouvrant ou en fermant cette porte, que ce contacteur envoie les ordres au reste du système de centralisation.

Après, pour faire évoluer ton système de centralisation "Type 1" vers un système "Type 2", c'est tout à fait possible.

Je l'ai fait sur ma GLD qui, à la base n'avait pas de centralisation du tout, puis un système "Type 1" et maintenant, un système "Type 2".

Voici ce que tu devras changer :

1) le faisceau "confort Type 1" par un modèle "Type 2",

2) le faisceau de porte G (celui de la porte D peut être conservé)

3) le contacteur de porte G par un véritable moteur à 5 fils,

4) rajouter le boîtier de centralisation (ainsi que sa plaque de fixation) qui se fixe au niveau de la colonne de direction,

5) et le mini-faisceau qui monte le long du pare brise pour alimenter le récepteur IR.

6) le plafonnier, bien évidemment, avec son récepteur IR :wink:

Et après, c'est magique... :shock: :lol: :super:

Ce faisceau "confort" alimente en fait toutes les fonctions confort de la 205. C'est à dire la fermeture centralisée, les vitres électriques, les commandes de chauffage, l'alimentation de l'autoradio, les contacteurs de portes.

Parmi les petits + apportés pas le faiceau "confort Type 2", à part le système de centralisation télécommandable, tu auras aussi l'alimentation du porte relais pour y loger le bipeur d'oubli des portes et une fonction Autoradio intéressante : la possibilité de dire à l'autoradio de diminuer son éclairage lorsque tu allumes tes veilleuses (fonction appelée "Dimmer" en Anglais).

Pour changer ton faisceau "confort", il n'est pas forcément nécessaire d'enlever complètement la planche de bord, mais c'est quand même conseillé pour travailler + confortablement.

Si, dans ton ancienne RG tu as un système de centralisation "Type 2", n'hésite-pas à faire le transfert. C'est quand même + sympa. Sauf si après, tu préfères respecter scrupuleusement la voiture dans sa configuration d'origine, ce que je comprendrais tout à fait, vu que c'est un des premiers modèles de RG.

Tu trouveras + d'infos ici.

Au cas où, si tu veux te lancer dans ton changement de faisceau et que tu apréhendes, ne t'inquiète pas, ça se fait sans difficulté, et si tu veux, vu que l'on habite dans le même coin, je pourrais t'aider sans aucun souci et bien évidemment, de façon tout à fait gracieuse, ce qui, entre membres de planète, est la moindre des choses. :wink:
cominou
Forumeur
Forumeur

Message par cominou »

merci beaucoup aktarus pour ces informations , sa m'aide beaucoup :wink: , changer le faisceau , oui j'apréhende beaucoup :lol: , je vais y réfléchir et je te tiens au courant , en tout cas c'est très gentil de ta proposition , sa me touche , j'adore l'entraide comme celle-ci :wink: ,

ce qui m'étonne , c'est que sur l'autre RG , j'ai un plip , mais il est carré tout moche , c'est pas d'origine peugeot je crois , je pense qu'il est relié à l'alarme ... :roll: sa doit compliquer les choses :lol:

bon je vais voir sa :wink: déjà que je règles les petits problèmes puis après on veras pour les options ,

merci beaucoup bonne journée ,

allé je vais passé du polish sur la titine et je te prend le volant cuir blanc en photo :wink: et mon petit porte clé en même temps ( j'ai 4 clé rien que pour la voiture ) :roll: :lol: :lol:

voilà la photo (j'ai pris celle ou on voit le mieux , j'esssaierai de taxé l'APN à ma sister :wink: )

Image

Image
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

J'en reviens pas qu'il soit en si bon état après 17 ans ce volant...

Il a été changé, ou le cuir a été refait (ce qui expliquerait le logo pas conforme, éventuellement...), c'est incroyable que ça tienne aussi bien... :shock: :lol: :wink:
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

Il est beau en tout cas changer je sais refait peut etre, mais surement que la dame avant avait les mains toujours propre... si elle faisait pas de mécanique ca se tient
cominou
Forumeur
Forumeur

Message par cominou »

:lol: vui mon volant est d'origine :P il a jamais été refait , beaucoup de femme l'ont eut :? :lol: , mais bon sur le haut du volant , on ne sent plus les "écailles" du cuir il est tout lisse alors qu'au niveau des 3 branches ont sent bien les "écailles" , il a encore très bonne forme après 17 ans de service ,

hier soir j'ai épluché les quelques factures que j'ai , l'histo en ma possession remonte à mi-1999 :? après c'est pas mal suivi surtout de 99 à 2002 , ensuite c'est parsemé de quelques facteures jusqu'en 2005 où la voiture a 153 000 km

alors en 2005 et aujourd'hui la voiture à très peu roulé : 6000 km :wink: , pour moi il y a déjà 3 proprios avant moi , je pense donc pour une 5eme main :shock: la povre :lol:

voila les nouvelles ,

j'ai aussi changé les 2 joints de la poignée de toit ouvrant cette après-midi :wink: et regarder mon problème de vitre éléctrique passager , je pense que le moteur est mort ( mentioné sur le CT de 2005 ) le problème c'est que sur mon autre RG , c'est le coté accidenté donc système mort broyé :? je vais voir si je prend du neuf ou en casse :roll:

j'ai aussi un problème : comme je n'avais pas de radio j'ai tiré l'autoradio JVC de l'emplacement , l'antenne n'est donc pas branché :roll: , le truc c'est que la fiche femelle de l'autoradio est trop petite pour y insserer l'antenne , alors je sais pas comment faire :oops:
une idée ?
le zazou
Forumeur
Forumeur

Message par le zazou »

salut

très sympa ta RG, dommage pour les 2 - 3 petits bobos mais dit toi qu'avec la banque de pièce que tu as tu peux largement en refaire une niquel :wink:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

cominou a écrit :j'ai aussi un problème : comme je n'avais pas de radio j'ai tiré l'autoradio JVC de l'emplacement , l'antenne n'est donc pas branché :roll: , le truc c'est que la fiche femelle de l'autoradio est trop petite pour y insserer l'antenne , alors je sais pas comment faire :oops:
une idée ?
Il ne te manquerait pas, par hasard, ce genre d'adaptateur d'antenne ?

Image

:wink:
oljd
Forumeur
Forumeur

Message par oljd »

elle ont quoi tes VE?
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »