Merci CEV18 pour les infos et la référence des jupes de GTI, sinon je me suis renseigné et c'est marqué sur ma carte grise je n'avais pas fait gaffe en D3 205S.NUMER donc sacré numéro.
Depuis de rien de nouveau sur ma voiture a part la réparation de la clim, j'ai fait refaire le flexible et remis du gaz

ce serait du R12 qu'il faut pour la 205 qui n'est plus produit mais j'ai trouver chez un pot qui travail dans la climatisation auto

et franchement sa na rien avoir avec le R134 que j'avais fait mettre qui a permis de voir la fuite.
Réparé aussi ma marche arrière le réseau sous la jupe arrière vu l'age était abîmé donc je l'ai remplacé, je suis électricien auto de métier donc pas compliqué

réparé aussi le niveau pour la masse de la lumière du coffre, le seul problème c'est mon éclairage a l'avant alors j'ai déja tester les contacteur de portes il sont ok passe bien a la masse porte ouverte, mon problème selon mes test viendrai du fil blanc du plafonnier car il devrai normalement porte ouvert être a 12V ce qui n'est pas le cas si je me trompe et que quelqu'un s'y connais je veux bien de l'aide, j'ai un autre fil qui est en 12V permanent porte ouverte ou fermé .
Sinon en test de continuité le fil blanc en question n'est pas couper et se retrouve dans une fiche qui retourne vers le relais double de centralisation boitier gris sous le volant coté droit.
Merci d'avance.