205 sacré numéro de Laurine

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
jeanma
Forumeur
Forumeur
Messages : 38
Enregistré le : ven. 6 janv. 2023 07:49

205 sacré numéro de Laurine

Message par jeanma »

Trouvée !
IMG_20230111_163510_738.jpg
Bon, j'ai beaucoup navigué et écumé tout plein d'annonce avant de finir par tomber sur celle qui nous semblait la mieux, et qui plaisait à ma fille Laurine.
Elle veut faire l'europraid 2024 et la garder après;
donc c'est une petite Phase 2 1.7 D BVM5 60cv de 218000 km de 1994. (2000euros, c'est peut être cher mais franchement, vu ce que j'ai vu passer au même prix et en dessous...)
Evidemment comme toute les histoires d'amour, faut pas que ce soit trop simple.
Elle est un peu cabossée entre le bas de porte et la roue arrière, mais rien de méchant, pas de tôle à vif, ça peut attendre.
en revanche, à faire (par ma fille, mais bon, papa aidera s'il faut forcer, je n'y connais rien aussi) :
- le témoin comme quoi il y aurait de l'eau dans le filtre à gasoil est plutôt présent
- la direction couine et saccade à l'arrêt quand on tourne le volant
- l'aiguilles des heures de la pendule ne bouge pas
- le compteur journalier à les centaines bloquées plus sur le neuf que sur le zéro
- le tableau de bord à un angle cassé coté droit
- une des grilles des aérateurs centraux est cassée
On prends tout les conseils, en tant que grands débutants ::d
la bonne nouvelle : vraiment très très peu de rouille, on dirait qu'elle sort d'une grange
Laurine est la troisième conductrice
embrayage, distribution vidanges et freins faits (putains qu'ils sont raides !)
et s'il y à des gens qui veulent faire du troc, j'ai peut être quelques pièces vieilles pièces de 1.6 GTI... :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4256
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: 205 sacré numéro de Laurine

Message par HUBERIV »

Te fatigue pas a ec le témoin d'eau c'est pas fiable et c'est tout
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 549670kms
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4256
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: 205 sacré numéro de Laurine

Message par HUBERIV »

Direction saccadé. Tu es sur que le niveau de liquide de direction est bon ?
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 549670kms
Avatar du membre
dedel2
Forumeur
Forumeur
Messages : 604
Enregistré le : mer. 28 mai 2008 16:03
Localisation : Belfort 90 (c'est dans l'est là ou il fait froid)

Re: 205 sacré numéro de Laurine

Message par dedel2 »

jeanma a écrit : mer. 11 janv. 2023 18:09 Trouvée !
IMG_20230111_163510_738.jpg
Bon, j'ai beaucoup navigué et écumé tout plein d'annonce avant de finir par tomber sur celle qui nous semblait la mieux, et qui plaisait à ma fille Laurine.
Elle veut faire l'europraid 2024 et la garder après;
donc c'est une petite Phase 2 1.7 D BVM5 60cv de 218000 km de 1994. (2000euros, c'est peut être cher mais franchement, vu ce que j'ai vu passer au même prix et en dessous...)
Evidemment comme toute les histoires d'amour, faut pas que ce soit trop simple.
Elle est un peu cabossée entre le bas de porte et la roue arrière, mais rien de méchant, pas de tôle à vif, ça peut attendre.
en revanche, à faire (par ma fille, mais bon, papa aidera s'il faut forcer, je n'y connais rien aussi) :
- le témoin comme quoi il y aurait de l'eau dans le filtre à gasoil est plutôt présent
- la direction couine et saccade à l'arrêt quand on tourne le volant
- l'aiguilles des heures de la pendule ne bouge pas
- le compteur journalier à les centaines bloquées plus sur le neuf que sur le zéro
- le tableau de bord à un angle cassé coté droit
- une des grilles des aérateurs centraux est cassée
On prends tout les conseils, en tant que grands débutants ::d
la bonne nouvelle : vraiment très très peu de rouille, on dirait qu'elle sort d'une grange
Laurine est la troisième conductrice
embrayage, distribution vidanges et freins faits (putains qu'ils sont raides !)
et s'il y à des gens qui veulent faire du troc, j'ai peut être quelques pièces vieilles pièces de 1.6 GTI... :wink:
Félicitations pour ta trouvaille, elle parait jolie au premier abord, pour tes pièces de GTI 1.6 je suis preneur selon le type de pièces tu peux me faire une liste en MP. Merci
Et bonne route à bord de cette jolie 205.... :bien:
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Moteur refait par specialiste a 258 000 km
205 CTI de 1989 - 273000kms
Pas de lien Description: Elle est partie a la casse le 14 novembre 2016 apres plus de 16 ans et de 240 000 km de bons et loyaux services...
205 CJ de 1992 - 313000kms
Avatar du membre
Gag1er
Forumeur
Forumeur
Messages : 402
Enregistré le : sam. 23 mai 2020 10:42
Localisation : Molsheim, Alsace

Re: 205 sacré numéro de Laurine

Message par Gag1er »

Bien ! Quand je vois le prix et celui que j'ai payé pour la mienne il y a deux ans...
Certes, je suis allé la chercher aux Pays-Bas, certes il a fallu faire la route et les papiers mais les prix augmentent de façon injustifiée !
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Génération de 1998 - 79000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13966
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 sacré numéro de Laurine

Message par dami »

C'est le prix pour une belle 205 diesel aujourd'hui, en dessous, soit c'est c'est une méga affaire, soit c'est une daube. Les survivantes sont souvent usée jusqu'à la corde.
Pour ton témoin, ça arrive souvent. Déjà pour commencé, tu peut remplacé le filtre a GO et nettoyé correctement la cuve, ça peut solutionné le problème. Sinon, il faut changé la sonde du boitier...ou débranché la prise si tu ne veux pas t'emmerdé :cote:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Laïo
Forumeur
Forumeur
Messages : 327
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 13:59

Re: 205 sacré numéro de Laurine

Message par Laïo »

Bienvenue à toi, 205iste !

Concernant le souci de la pendule: En vieillissant, les pièces en plastique font parfois défaut; j' ai aussi un souci sur la pendule de ma 205 de 86, où les aiguilles indiquent continuellement 6h30, mais je n' ai jamais pris le temps de résoudre le problème, car peu important.
Sur mes anciennes voitures avec des compteurs à rouleaux, je ne touche plus au compteur journalier, à cause des pièces en plastiques qui deviennent cassantes: Je prends un bloc- note, sur lequel j' inscris , quand je fais un plein: la date, le kilométrage, et le litrage.
Lorsque le printemps sera revenu, si le coeur t' en dit, rien ne t' empêchera de badigeonner "les dessous de Madame" avec du liquide antirouille incolore.
Si tu disposes d'un compresseur, tu peux également protéger les corps creux avec de la cire prévue à cet effet.
Le nec plus ultra consistera à installer deux graisseurs ( 1 Euro/ pièce) sur le train arrière, et remplir ce dernier avec de la graisse, afin d' éviter le phénomène connu des Peugeot de l' époque, à savoir l' usure prématurée des roulements, qui fait que les roues arrière s' écartent par le bas, comme sur les Renault 8 Gordini...
205 GTI
Avatar du membre
jeanma
Forumeur
Forumeur
Messages : 38
Enregistré le : ven. 6 janv. 2023 07:49

Re: 205 sacré numéro de Laurine

Message par jeanma »

Merci pour les conseils, c'est noté.
Je vais voir pour lui trouver un bloc compteur en bon état :)
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3400
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: 205 sacré numéro de Laurine

Message par xadboy »

dami a écrit : mer. 11 janv. 2023 21:36 C'est le prix pour une belle 205 diesel aujourd'hui, en dessous, soit c'est c'est une méga affaire, soit c'est une daube. Les survivantes sont souvent usée jusqu'à la corde.
Pour ton témoin, ça arrive souvent. Déjà pour commencé, tu peut remplacé le filtre a GO et nettoyé correctement la cuve, ça peut solutionné le problème. Sinon, il faut changé la sonde du boitier...ou débranché la prise si tu ne veux pas t'emmerdé :cote:
Il est possible d'avoir une 205 diesel propre pour moins de 2000€,le seul hic ce sera le kilomètrage important,ensuite tout dépendra de l'exigence de l'acheteur,pour ma part je préfère avoir une mécanique saine,un chassis sain car l'esthétique,la cosmétique ne fait pas tout,tu peux avoir un intérieur nickel,une 205 qui présente bien sur le plan esthétique par contre avec une mécanique à problèmes....et le vendeur va vendre cette 205 au prix fort.
Moi j'ai du attendre longtemps pour avoir ma 205 XAD à un prix correct(300 €),il est vrai qu'elle n'était pas dans un état concours mais le moteur était sain et le reste aussi...malgré plus de 400000 km...
Avatar du membre
jeanma
Forumeur
Forumeur
Messages : 38
Enregistré le : ven. 6 janv. 2023 07:49

Re: 205 sacré numéro de Laurine

Message par jeanma »

300 euros !!!! :shock:
Waw ! respect :)
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3400
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: 205 sacré numéro de Laurine

Message par xadboy »

jeanma a écrit : mar. 17 janv. 2023 16:34 300 euros !!!! :shock:
Waw ! respect :)
Jolie acquisition
:bien:

*Je suis un cas à part car mon auto la plus chere était ma Bx sport(400€)
::d
Avatar du membre
lo45
Forumeur
Forumeur
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2021 09:48

Re: 205 sacré numéro de Laurine

Message par lo45 »

Pour xadboy : Et tu l'as toujours ta bx sport?
205 CTI de 1992
Avatar du membre
jeanma
Forumeur
Forumeur
Messages : 38
Enregistré le : ven. 6 janv. 2023 07:49

Re: 205 sacré numéro de Laurine

Message par jeanma »

Aujourd'hui on commence humble : vérification des niveaux, changement d'un essui glace et démontage calandre et phare pour le refixer car il était décalé par rapport à l'autre et il bougeait. C'est bizarre comme c'est fait mais nous y sommes arrivés.
IMG_20230118_153712_517.jpg
Bon, ça caille un peu dans le garage mais c'est cool d'être tous les deux.
le bloc compteur est commandé, on devrait déjà plus s'amuser :mrgreen:
... et puis il faudra bien y mettre une radio la dedans... ::d
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
xadboy
Forumeur
Forumeur
Messages : 3400
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53

Re: 205 sacré numéro de Laurine

Message par xadboy »

lo45 a écrit : mer. 18 janv. 2023 07:33 Pour xadboy : Et tu l'as toujours ta bx sport?
Non je ne possède plus ma Bx sport depuis des années car c'est une époque révolue,je vais ètre court afin de ne pas polluer le post de notre camarade.
::d
Avatar du membre
jeanma
Forumeur
Forumeur
Messages : 38
Enregistré le : ven. 6 janv. 2023 07:49

Re: 205 sacré numéro de Laurine

Message par jeanma »

IMG_20230125_095023_792.jpg
Livré.
Ce n'est pas du stock car ce n'est pas la bonne marque (lol joli le jeu de mot :mrgreen: )
On va déjà regarder de près et au chaud comment ça se démonte pour lui mettre le bon kilomètrrage : 218551
... et comprendre pourquoi il reste 400 m quand on le reset... (faut peut être qu'il roule un peu...)
En tout cas la pendule à l'air de tourner
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »