[dami] 205 Samba de nouveau rafraichissante
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Re: [dami] 205 Samba de nouveau rafraichissante
Visiblement, c'est bien Dami qui la vend. 

- Mebartools
- Forumeur
Salut
Jolie tes 205
75 pages pour la génération et seulement 10 pour la RG cabriolet.
En tout cas elles sont bien entretenu et ça fait plaisir à voir
A+
Jolie tes 205
75 pages pour la génération et seulement 10 pour la RG cabriolet.

En tout cas elles sont bien entretenu et ça fait plaisir à voir
A+
- macyl
- Forumeur
pour une fois qu'une génération a la coteMebartools a écrit : 75 pages pour la génération et seulement 10 pour la RG cabriolet.![]()
![]()

- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Pour qu'un topic ait du succès, il faut le faire vivre tout simplement. Ainsi, toute finition peut se trouver valorisée. 

- dami
- Modérateur bénévole
Effectivement, cela fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles de Miss Samba... Comme certains ont remarqué, elle à été mise en vente, par coup de tête peut-être. J'ai acheté une belle DTurbo (modèle dont je souhaitais depuis longtemps) et du coup remplacé la génération par la DTurbo... J'ai fais machine AR car je ne me vois pas un instant me séparé de ma génération adorée... Du revente de la DTurbo. Il m'est absolument impossible de pensé à me séparé de ma génération adorée, surtout vu le temps, l'argent et l'amour que j'y ai mis dedans. Du coup, ma génération restera encore bien longtemps chez tonton Dami, voir l'éternité
De quoi rassuré ses fans inconditionnels
Il est vrai que j'ai pas trop alimenté ce topic ces derniers temps
Il est vrai que je n'ai pas fait grand chose dessus depuis la fin du printemps, en même temps a force il n'y a plus grand chose à remplacé ou réparé
Et puis entre le changement de vie professionnel et le déménagement, s'occupé de mes voitures était la dernière chose à laquelle j'avais le temps
Du coup, au printemps, je prévoie une réfection totale de l'embrayage (les vitesses passent dure à chaud, le mécanisme doit être le fautif, bon à presque 300 000 kms, on l'excusera) et un remplacement du berceau moteur. Souvenez-vous du dernier rapport de CT, c'est le seul défaut signalé. Il commence a rouillé, défaut bien connu sur les dernières 205 de fabrication espagnole. Il n'y a pas d'urgence, mais ça m'embête. Du coup, j'ai récupéré un berceau comme neuf provenant d'une 205 XLD Ph1, qui serait sablé et repeint !
Avec, comme tout sera démonté, un remplacement du cardan AVD et des silents blocs sera aussi fait en même temps.
Du coup, la suite au prochain numéro

Il est vrai que j'ai pas trop alimenté ce topic ces derniers temps

Et puis entre le changement de vie professionnel et le déménagement, s'occupé de mes voitures était la dernière chose à laquelle j'avais le temps

Du coup, au printemps, je prévoie une réfection totale de l'embrayage (les vitesses passent dure à chaud, le mécanisme doit être le fautif, bon à presque 300 000 kms, on l'excusera) et un remplacement du berceau moteur. Souvenez-vous du dernier rapport de CT, c'est le seul défaut signalé. Il commence a rouillé, défaut bien connu sur les dernières 205 de fabrication espagnole. Il n'y a pas d'urgence, mais ça m'embête. Du coup, j'ai récupéré un berceau comme neuf provenant d'une 205 XLD Ph1, qui serait sablé et repeint !

Du coup, la suite au prochain numéro

- 205sm
- Forumeur
Bonne nouvelle de gardé ta génération même si cette turbo diesel avait l'air propre.
Je me dis aussi la même chose concernant ma Rg, vue les frais engagés dessus je me vois mal m'en séparer.
Je me dis aussi la même chose concernant ma Rg, vue les frais engagés dessus je me vois mal m'en séparer.
- faf 29
- Forumeur

très bonne nouvelle !
Dommage pour ta D turbo, ça aurrai fait un super topic bien documenté (comme a ton habitude)...

Continue ton entretien méticuleux sur Mis Samba,ça profite a tous et tire ce forum vers le haut !
- dami
- Modérateur bénévole
La TD n'est pas propre, elle est comme neuve205sm a écrit :Bonne nouvelle de gardé ta génération même si cette turbo diesel avait l'air propre.

Merci mon cherfaf 29 a écrit :![]()
très bonne nouvelle !
Dommage pour ta D turbo, ça aurrai fait un super topic bien documenté (comme a ton habitude)...![]()
Continue ton entretien méticuleux sur Mis Samba,ça profite a tous et tire ce forum vers le haut !

C'est toujours dommage de me séparé d'une 205, mais cette DTurbo n'a pas la valeur sentimentale de ma génération, et puis je n'ai pas l'envie d'assumé tellement de voitures. Malgré sa puissance, ses options (TO, VE, FC et ABR) a mes yeux elle n'arrive pas a la cheville de Miss Samba. J'aime tellement roulé avec

- 205sm
- Forumeur
Simple question, elle vendue ta Td?
- CITRACTIVE
- Forumeur
Bonjour
J'ai exactement le même sentiment avec ma Xantia ... J'en ai d'ailleurs 6 ...
Oui oui le virus est déjà bien imprégné et n'est pas prêt de partir...
Mais ma chouchoute reste ma vielle turbo d de 1994 c'est vraiment elle qui a le plus de valeur à mes yeux
Heureux de lire que tu ne t'en sépare plus
Bonne route avec cette magnifique auto
Mais ma chouchoute reste ma vielle turbo d de 1994 c'est vraiment elle qui a le plus de valeur à mes yeux
Heureux de lire que tu ne t'en sépare plus

-
- Forumeur
N ayant plus de nouvelles de Samba et de Jami qui est motivant
, je me suis presque décidé a vendre ma Génération D de 99 avec 198.000 km ( je l ai eu à 1 an avec 9.000km ) et démotivé par quelques trucs à faire comme la distri qui à 5 ans ,la pompe Lucas qui fuit et remplacer l electrovanne codé par un simple ceci dit elle roule super bien mais comme j ai aussi une 205 1,1 peu kilométrée, je pense m en séparée ,j ai honte et l impression d être un lacheur... 

- macyl
- Forumeur
Voila une bonne nouvelle

205sm a écrit :Je me dis aussi la même chose concernant ma Rg, vue les frais engagés dessus je me vois mal m'en séparer.

- dami
- Modérateur bénévole
Non pas encore.205sm a écrit :Simple question, elle vendue ta Td?
- 205sm
- Forumeur
Intéressant, tu peux m'en dire plus par Mp.
- dami
- Modérateur bénévole
Bonjour.CITRACTIVE a écrit :Bonjour
Heureux de lire que tu ne t'en sépare plus![]()
J'adore les Xantia, j'avais un temps envisagé de m'en acheté une quand j'hésitais entre ma 306 break il y a quelques années.
La valeur sentimentale compte beaucoup pour moi, bien plus que la valeur marchande

Vous n'allez pas tous vendre vos 205 parce que je comptais vendre la miennespounik patrick a écrit :N ayant plus de nouvelles de Samba et de Jami qui est motivant, je me suis presque décidé a vendre ma Génération D de 99 avec 198.000 km ( je l ai eu à 1 an avec 9.000km ) et démotivé par quelques trucs à faire comme la distri qui à 5 ans ,la pompe Lucas qui fuit et remplacer l electrovanne codé par un simple ceci dit elle roule super bien mais comme j ai aussi une 205 1,1 peu kilométrée, je pense m en séparée ,j ai honte et l impression d être un lacheur...

C'est sur que c'est toujours chiant et démotivant quand on a pas mal de choses à faire