[Djengo42] 205 SR 1.4 beige mayfair AM 91 - 25 ans ! -

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
adrien-42

Message par adrien-42 »

Aktarus a écrit :En efet, je pense que tu as bien cherché... :wink:
ca veut dire quoi :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

vraiment magnifique, ta SR :shock: :lover:

si jamais il te venait l'idée de t'en séparé, pense a moi :mrgreen: car une SR de cette couleur, c'est une veritable mini gentry 8)

pfff pourquoi il y en a aucune d'aussi belle chez moi :cry: je suis jalou la :evil: :oops: :lol:

continu a en prendre grand soins, elle le mérite largement :wink: et bonne route a son volant!
Guig's
Forumeur
Forumeur
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Message par Guig's »

En effet elle est sublime ta 205 SR, pas un coup sur la carroserie!:shock: :lover:

Ca fait vraiment plaisir de voir encore une 205 dans un état tel que la tienne.:wink: 8)
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

alcyoneus a écrit :si jamais il te venait l'idée de t'en séparé, pense a moi :mrgreen:
Alcyo !! Ne fais pas ton JPB... Pour lui comme pour toi, les annonces sont interdites... :mdr: :lol4

Guig's a écrit :En effet elle est sublime ta 205 SR, pas un coup sur la carroserie!:shock: :lover:
Si j'ai bien suivi l'histoire, il me semble que la voiture a été repeinte, non ? :grattetete:
Ce qui pourrait expliquer en partie son sublime état. :tristounet:
Djengo42 a écrit :J'ai donc tout remis à neuf ce qui était cassé, et lui ai payé une peinture intégrale...
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

casseur de reve :cry: :lol:

ba moi, si en plus elle a etait restauret, je m'agenoux :please: car pour restauret une SR comme ça, on ne peut que aimé les 205 :D
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Djengo42 a écrit :>> Adrien42 : j'ai remarqué ta GTI aussi car elle est bleu miami (magnifique couleur !) Je n'ai pas trouvé de présentation de cet 205 GTi bleue dans ce forum... J'ai mal cherché?
adrien-42 a écrit :
Aktarus a écrit :En efet, je pense que tu as bien cherché... :wink:
ca veut dire quoi :mrgreen:
Donc, pour Djengo42 et pour les autres, sachez que notre cher adrien-42 a répondu au message à peine voilé... :lol:

Vous pourrez trouver votre bonheur ici... : :angel: :wink:
Guig's
Forumeur
Forumeur
Localisation : Haut-Rhin (68) et un peu le Territoire de Belfort (90)

Message par Guig's »

Aktarus a écrit :
Guig's a écrit :En effet elle est sublime ta 205 SR, pas un coup sur la carroserie!:shock: :lover:
Si j'ai bien suivi l'histoire, il me semble que la voiture a été repeinte, non ? :grattetete:
Ce qui pourrait expliquer en partie son sublime état. :tristounet:
Djengo42 a écrit :J'ai donc tout remis à neuf ce qui était cassé, et lui ai payé une peinture intégrale...

:oops: J'ai lu trop vite,j'étais tellement hypnotisé par les photos ce qui fait que je n'ai même pas vu cette phrase!:lol4
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
greg205xs
Forumeur
Forumeur

Message par greg205xs »

Oui elle est sublime !!

Continu d'en prendre bien soin !!
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Djengo42
Forumeur
Forumeur

Saloperie d'ABS !!!!

Message par Djengo42 »

Un petit quoik cet après midi... Je suivais tranquilement en ville (à 50 km/h et avec une bonne distance) une voiture récente qui je ne sais pas pourquoi me fait un pile avec ses magnifiques diques ventilés, l'ABS et tout le toutim.... Le problème ,c'est que moi, je n'ai pas tout cet attirail pour faire l'arrêt le plus court du monde...donc ce que je craignais se passa: CRACK !
Vu la vitesse réduite le choc ne fut pas violent mais le pare chocs et la plaque sont HS :( La voiture de devant n'eut rien (grâce à sa magnifique boule de remorquage) Donc pas de constat ... déjà cela de gagné!

Mais je suis bon pour acheter un nouveau pare chocs tout neuf chez peugeot et me refaire faire une plaque avant noire ( que la boule a litéralement explosé !)

Plus de peur que de mal !!!!!

Donc faites attention lorsque vous suivez une voiture récente : il lui faut moins de distance pour s'arrêtez que nous, possesseurs de 205 ! :-)
205 num 2 Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GTI de 1993
205 num 1 Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Re: Saloperie d'ABS !!!!

Message par Aktarus »

Djengo42 a écrit :Donc pas de constat ... déjà cela de gagné!
C'est même ENORME !!! :wink: :lol:

Ceci dit, pas obligé d'acheter un pere-chocs neuf... Il y en a en casse, même si les voitures en casse arrivent là bas souvent suite à un choc avant.

Mais bon, moi, j'dis ça... C'est pas mon argent... :tristounet:

Et petit détail en passant : l'ABS ne réduit absolument pas les distances de freinage... par rapport à une voiture non ABS-isée, à partir du moment où elle ne part pas en glissade.

Eviter la glissade est TRES difficile à faire pour un conducteur Lambda comme moi en cas de freinage d'urgence, je vous l'accorde. Et c'est là le hic, justement :lol: :wink: ...

L'ABS permet juste de conserver le pouvoir directionnel, la stabilité du véhicule, ce qui est énorme, aussi, en cas de freinage d'urgence... :wink:
Djengo42
Forumeur
Forumeur

Message par Djengo42 »

Effectivemnt Actarus, pourquoi la voiture devant moi a réussi à s'arrêter plus rapidement que moi? Parce que mes roues se sont bloquées , alors que les siennes non ..... mais c'est pas evidement de ne pas bloquer les roues en freinage d'urgence, surtout que ma voiture principale est une 306 avec ABS, et j'ai perdu l'habitude des reactions de freinage de ma 205...

Pour le pare chocs à la casse , j'y ai pensé mais je le veux en excellent état et les casses vers chez moi ne permettent pas d'aller choisir le PC dans le Parc.donc c'est un peu un coup de poker pour le PC...
205 GTI de 1993
205 SR de 1990
lionos
Forumeur
Forumeur

Re: Saloperie d'ABS !!!!

Message par lionos »

Djengo42 a écrit :Un petit quoik cet après midi... Je suivais tranquilement en ville (à 50 km/h et avec une bonne distance) une voiture récente qui je ne sais pas pourquoi me fait un pile avec ses magnifiques diques ventilés, l'ABS et tout le toutim.... Le problème ,c'est que moi, je n'ai pas tout cet attirail pour faire l'arrêt le plus court du monde...donc ce que je craignais se passa: CRACK !
Vu la vitesse réduite le choc ne fut pas violent mais le pare chocs et la plaque sont HS :( La voiture de devant n'eut rien (grâce à sa magnifique boule de remorquage) Donc pas de constat ... déjà cela de gagné!

Mais je suis bon pour acheter un nouveau pare chocs tout neuf chez peugeot et me refaire faire une plaque avant noire ( que la boule a litéralement explosé !)

Plus de peur que de mal !!!!!

Donc faites attention lorsque vous suivez une voiture récente : il lui faut moins de distance pour s'arrêtez que nous, possesseurs de 205 ! :-)
Il avait une boule de remorquage SANS remorquer (si elle est démontable il ne devrait pas rouler avec :wink: )
Quelqu'un connaît les responsablitité aux yeux des assurence pour ce type d'accrochage car il me semblent qu'avec une boule de remorquage pas démonté, la première voiture à un peu de tort (Il me semblent quelqu'un pourrait-il réfuter ou affirmer mes dire?)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Il me semble en effet qu'il faut la démonter, règlementairement parlant. Ceci dit, il faut aussi avant tout rester maître de son véhicule en toute circonstance. Donc avec un postulat de base comme celui-là, boule ou pas boule, ils pourront lui dire qu'il n'avait pas à toucher la voiture en cause.

Mais de toute façon, si j'ai bien compris, il n'y a pas eu de constat de fait. Donc dans ce cas, vu que le gars est sympa, on fait son canard et on passe vite fait son chemin sans insister... Car un malus durant 5 ans, ça coûte bien plus cher qu'un pare choc de 205, à mon avis... :shock: :? :lol:
Djengo42
Forumeur
Forumeur

Message par Djengo42 »

Effectivement, étant donné que je suis au tiers amélioré sur une voiture de 17 ans, il vaut mieux ne rien déclarer pour un PC cassé même s il avais une boule de remorquage...

Il n'aurai pas eu de boule, mon PC aurait été moins cassé (mais cassé quand même!) mais surtout le sien l'aurait été aussi, donc constat... étant donné que je suis au tiers , mon assurance aurait remboursé la réparation de l'autre véhicule, m'aurait collé un malus (alors que je suis à 50 % de bonus) et j'aurat du me payer quand même un PC car c'est un accident 100 % responsable par moi....

Il avait la boule, donc son PC est resté intact car c'est le système de remorquage qui a pris, par contre mon PC est plus abimé que si il n'avais pas eu de boule... pas de constat donc pas de malus, et je me paye un nouveau PC...

Donc bilan des courses , entre boule et pas boule, dans ce cas précis ,je choisis la boule !!!!!
205 GTI de 1993
205 SR de 1990
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

p'tin les boules ...

:dejadehor: :roll:
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »