205 SR 1.4l de 1990

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Hydro
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205 SR 1.4l de 1990

Message par Hydro »

Bonsoir à tous,

Me revoilà pour vous présenter ma titine:

Modèle: SR Phase 2.1 de 1990 (140 000km)
Moteur: 1.4l Essence (TU3A)
Carrosserie: Couleur Beige Mayfair - Toit ouvrant
Intérieur: Couleur Beige/Marron

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Restauration à venir:
  • Changement de la jupe avant cassé (changement de parechoc, jupe AV/AR et rape AR si possible)
  • Remplacement des garnitures décolorées (pas facile de trouver dans cette teinte)
  • Décapage, ponçage des jantes rouillées puis les repeindrent
  • Changement du feutre dans le coffre
  • Changement de certain joint de vitre un peu fatigué
  • Changement des joint de vis de la poignée du toit ouvrant (fuite)
  • Remettre une casquette de compteur et un volant beige cassé car des petits malins ont essayer de me la volé (en passant par le toit ouvrant :suspect: )
  • Remettre des clignotants oranges à l'avant (là ils sont blancs car le gauche était cassé et le garagiste n'avait que du blanc sous la main)
  • Peinture du capot moteur et du coffre (ça m'apprendra à vouloir laisser mon neveu lui passer un coup de karcher... à 5cm de la tôle ^^)
  • Nettoyage du moteur et de la carrosserie
  • Remettre un pommeau de vitesse neuf

Voilà pour l'instant, je posterai des photos de l'avancement
Je suis preneur de tous conseils ou problèmes que vous remarqueriez.

Merci et bonne soirée à tous.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 140000kms
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maxdata63
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Re: 205 SR 1.4l de 1990

Message par maxdata63 »

Pour le karcher c'est surtout que la peinture était morte je pense !

Sinon beaucoup de taff en prévision, l'intérieur marron est le plus difficile à trouver avec l'intérieur bleu !
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
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DVL
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Re: 205 SR 1.4l de 1990

Message par DVL »

:+1:

C'est un effet visuel ou la casquette de compteur est bleue? :voyons:
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
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DVL
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Re: 205 SR 1.4l de 1990

Message par DVL »

Sur leboncoin on trouve plus facilement des pièces pour l'intérieur brun que bleu.

Repeindre une casquette noire ou grise en brun pourrait donner le change en attendant d'en trouver une teintée dans la masse ? :cote:

Ou évoluer vers une casquette pour compteur sport :
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 1481102916

A+
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
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Re: 205 SR 1.4l de 1990

Message par faf 29 »

Une bon nettoyage carrosserie lui ferait le plus grand bien :)

Il est très agréable le TU3A , bon courage pour tes travaux :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
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205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
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Hydro
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Re: 205 SR 1.4l de 1990

Message par Hydro »

DVL a écrit : dim. 4 avr. 2021 08:27 :+1:

C'est un effet visuel ou la casquette de compteur est bleue? :voyons:
Oui elle est bien bleu ou grise car comme j'ai expliquer dans mon poste, on me l'a cassé en essayant de me l'a volé mais je compte bien la remettre en marron :bien:

D'ailleurs vous savez si il y a juste le tableau de bord et la console central qui sont censé être marron car les passages de roue arrière et les garnitures du coffre (passage de ceinture) me semble grise :0
Bon ils sont très décolorés mais quand je regarde l'envers de la pièce, je les vois plus grise que marron..

Je referai une photo de mes garnitures pour vous montrer plus en détail
faf 29 a écrit : dim. 4 avr. 2021 10:53 Une bon nettoyage carrosserie lui ferait le plus grand bien :)

Il est très agréable le TU3A , bon courage pour tes travaux :bien:
Oui je ne l'ai pas encore nettoyer mais je m'y colle très prochainement :wink:

Merci pour vos conseils
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Kurt
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Re: 205 SR 1.4l de 1990

Message par Kurt »

Elle part de loin mais comme dit plus haut avec un gros nettoyage elle sera déjà transfigurée. :bien:

Je pense aussi que les éléments intérieurs marron sont moins rares que les bleus,l'intérieur marron ayant été proposé sur les 205 ph2.2,ce qui à moins que je me trompe n'est pas le cas pour le bleu?

Maxdata saura sûrement confirmer ça,en tout cas moi des ph2.2 en intérieur bleu je n'en ai jamais vu.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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Re: 205 SR 1.4l de 1990

Message par Hydro »

Kurt a écrit : dim. 4 avr. 2021 13:39
l'intérieur marron ayant été proposé sur les 205 ph2.2,ce qui à moins que je me trompe n'est pas le cas pour le bleu?
Pourtant la mienne est bien une phase 2.1, non?
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Re: 205 SR 1.4l de 1990

Message par Hydro »

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Voilà mon problème, je n'arrive pas à savoir de quelle couleur était certains plastiques à l'origine car ceux de la console central, du levier de vitesse, vide poche central sont bien marron (couleur d'origine) mais les poignées de porte intérieur, le passage de roue, aérateur du tableau de bord, vides poche latéraux et coffre ont l'air gris. Sur une photo on vois bien que l'aérateur du tableau de bord est gris, mais gris d'origine ou simplement décoloré??

Je tiens à garder la couleur d'origine, j'aimerais trouver une personne ayant le même intérieur afin de pouvoir comparer
(je précise que aucun plastique n'a été changer car je l'ai obtenu de mon grand-père qui l'avait acheter neuve et n'a jamais rien changer)

Vous en pensez-quoi?
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Re: 205 SR 1.4l de 1990

Message par Kurt »

Hydro a écrit : dim. 4 avr. 2021 14:31
Kurt a écrit : dim. 4 avr. 2021 13:39
l'intérieur marron ayant été proposé sur les 205 ph2.2,ce qui à moins que je me trompe n'est pas le cas pour le bleu?
Pourtant la mienne est bien une phase 2.1, non?
Oui,et l'intérieur marron a continué sa carrière sur les ph2.2 :wink:
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Re: 205 SR 1.4l de 1990

Message par DVL »

Les couleurs fanent différemment en fonction du type de plastique, de son emplacement dans la voiture, etc. mais la couleur d'origine est généralement préservée du côté protégé du soleil (verso de la pièce).
Sur le forum, il y a des propriétaires de 205 à intérieur marron phase 1 et 2 où le plastique a viré tantôt au gris, tantôt au bleu, avec des nuances... :roll:
Pour savoir si une pièce est d'origine, sa date de fabrication est un bon indicateur. :wink:

Les poignées de lève-vitre qui blanchissent, c'est l'une des maladies récurrentes sur 205 quel que soit la couleur. :?
Un produit gras leur redonnera leur aspect d'origine (huile fine par exemple) :
post915654.html#p915654

Le polytrol marche généralement bien pour certains plastiques décolorés comme les interrupteurs, les montants d'ailes arrières, mais pas toujours sur les poignées de lève-vitre.
Ça dépend du type de plastique...
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Re: 205 SR 1.4l de 1990

Message par Kurt »

Les aérateurs centraux sont gris car changés en même temps que la casquette sans doute. :wink:

Pour les plastiques des poignées lève vitres/ passages de roues et montants arrière, ce sont ceux qui vieillissent le plus mal sur 205 (apparemment ils sont agrémentés de talc,poir reduire les coûts,d'où leur tendance à devenir friables),pas étonnant que leur couleur n'ait plus rien à voir avec l'origine, surtout que vu l'état de la carrosserie cette voiture n'a sûrement pas souvent été à l'abri du soleil!

Comme le dit DVL,la date de fabrication au dos des pièces est un bon indicateur pour savoir si elles sont d'origine,si la date est plus récente que la voiture c'est qu'il y a eu changement.
Pareil si elle est nettement plus vieille (1 an ou plus avant la 1ere mise en circulation de l'auto par exemple)
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Re: 205 SR 1.4l de 1990

Message par dami »

Kurt a écrit : dim. 4 avr. 2021 15:45 Oui,et l'intérieur marron a continué sa carrière sur les ph2.2 :wink:
Ce n'est pas le même marron. De Juillet 87 a Juin 90, c'est du marron couleur "Onagre" référence FGP. Après Juillet 90 c'est du beige référence FDB. Si on compare le marron et le beige, le beige est largement bien plus clair :wink:
L'intérieur bleu n'a plus été proposé a partir de l'AM91.
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Re: 205 SR 1.4l de 1990

Message par xadboy »

Je l'aime bien cette voiture et ça fait plaisir de voir cette remise en état,même l'autoradio est un blaupunkt de l'époque.
Plus haut on parlait du TU3A et même un TU9 est agréable au quotidien,il suffit juste qu'il soit en forme car un TU était vraiment un moteur agréable et peu gourmand en carburant...
N'oublions pas qu'a l'époque les voitures étaient légères par rapport aux pachydermes de maintenant.
:bien:

La question qui fâche:
La distribution est à jour ?
:gene:
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Kurt
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Re: 205 SR 1.4l de 1990

Message par Kurt »

dami a écrit : mar. 6 avr. 2021 22:12
Kurt a écrit : dim. 4 avr. 2021 15:45 Oui,et l'intérieur marron a continué sa carrière sur les ph2.2 :wink:
Ce n'est pas le même marron. De Juillet 87 a Juin 90, c'est du marron couleur "Onagre" référence FGP. Après Juillet 90 c'est du beige référence FDB. Si on compare le marron et le beige, le beige est largement bien plus clair :wink:
L'intérieur bleu n'a plus été proposé a partir de l'AM91.
J'avais à moitié bon alors. :gene:
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