j'ai une bougie de préchauffage, ça compte ?Archibald Salamander a écrit :Brûlez donc un cierge, ou à défaut une bougie d'allumage, pour le salut de cette petite voiture qui a encore de nombreuses aventures a vivre!
205 SR 1993
- ellana29460
- Forumeur
Re: 205 SR 1993
- DVL
- Forumeur
dizzy a écrit :Je croise les doigts...après faut pas hésiter à imposer son point de vue auprès de l’expert afin de sauver sa 205...j’ai évité deux fois la casse à ma GR pour des babioles comme pour la tienne genre aile et/ou pare chocs...

Lorsque la mienne était encore à mes parents, elle a eu un choc similaire à l'arrière, l'expert a voulu faire du zèle alors qu'il suffisait de changer le pare-chocs, on lui a demandé ce qu'on allait bien pouvoir acheter avec l'argent de l'assurance, la voiture servant quotidiennement pour aller au travail. Le mec a eu l'air con et notre 205 roule toujours

D'autant que si elle n'a rien de grave, ce serai fort de perdre sa voiture à cause d'un autre.

-
- Forumeur
ah merde. Faut discuter avec l'expert, au pire je crois qu'on peut prendre les sous et faire réparer soi même puis la représenter une fois finie.
J'ai vérifié ma carte grise et je t'ai dit une connerie elle est en 5 CV la mienne.
J'ai vérifié ma carte grise et je t'ai dit une connerie elle est en 5 CV la mienne.
- Archibald Salamander
- Forumeur
Je viens de passer au garage, le plancher du coffre est déformé et le carrossier n'est pas convaincu que ça passe. Donc maintenant j'attends l'avis de l'expert pour mercredi.
- Darlma54
- Forumeur
- HUBERIV
- Forumeur
faut pas se laisser faire
la mienne a eu la même chose et j'ai défendu ma cause
il ne faut surtout pas donner la carte grise au garage ou à l'expert car ils se sentent en position de force
la voiture t'appartient si tu leur dit que tu la gardes ils sont ennuyés !
bonne chance
HUB
la mienne a eu la même chose et j'ai défendu ma cause
il ne faut surtout pas donner la carte grise au garage ou à l'expert car ils se sentent en position de force
la voiture t'appartient si tu leur dit que tu la gardes ils sont ennuyés !
bonne chance
HUB
- Archibald Salamander
- Forumeur
Ils ont déjà la carte grise, quand j'ai téléphoné à mon assurance ont m'avait demandé de la remettre au dépanneur et j'ai suivi la consigne, n'ayant encore jamais eu d'accident je ne connaissais pas la marche à suivre.
Quand à l'expert, il doit passer demain mais on ne m'a pas demandé de venir, je suis censé y aller quand même et m'imposer ou aurais-je l'occasion de discuter de la question avec lui par la suite?
Quand à l'expert, il doit passer demain mais on ne m'a pas demandé de venir, je suis censé y aller quand même et m'imposer ou aurais-je l'occasion de discuter de la question avec lui par la suite?
- ellana29460
- Forumeur
vas y au culot, sinon ils vont tous te prendre pour un jambon (et pour la carte grise, tu dis qu'elle t'appartiens toujours, et que tu VEUX la récupérer)
- DVL
- Forumeur
Il faut savoir que leur consigne est de renouveler le parc automobile. Les vieilles voitures à la casse.
Ce n'est donc pas dans leur intérêt de te laisser repartir avec.
Le mieux serait d'y aller mais de toucher deux mots au garagiste pour qu'il te soutienne dans ta volonté de garder la voiture.
Sans hésiter à faire peser les avantages d'une 205 par rapport à une voiture neuve : robustesse, fiabilité sur le long terme, économique (au quotidien et lors des réparations en garage). Le genre de truc que l'on ne retrouve pas facilement chez les voitures modernes
Et même si la tôle de coffre est enfoncée, ce qui est réparable, tant que ça n'a pas trop bougé il n'y a pas de problème pour rouler avec.
Il ne faut pas non plus hésiter à leur faire remarquer qu'une 205 ça ne vaut rien, et qu'avec l'argent de l'assurance tu n'auras pas les moyens d'acheter une autre voiture avec les mêmes qualités, que tu as déjà fais beaucoup de frais dessus, etc.
Bref, défend ton steak
Ce n'est donc pas dans leur intérêt de te laisser repartir avec.
Le mieux serait d'y aller mais de toucher deux mots au garagiste pour qu'il te soutienne dans ta volonté de garder la voiture.
Sans hésiter à faire peser les avantages d'une 205 par rapport à une voiture neuve : robustesse, fiabilité sur le long terme, économique (au quotidien et lors des réparations en garage). Le genre de truc que l'on ne retrouve pas facilement chez les voitures modernes

Et même si la tôle de coffre est enfoncée, ce qui est réparable, tant que ça n'a pas trop bougé il n'y a pas de problème pour rouler avec.
Il ne faut pas non plus hésiter à leur faire remarquer qu'une 205 ça ne vaut rien, et qu'avec l'argent de l'assurance tu n'auras pas les moyens d'acheter une autre voiture avec les mêmes qualités, que tu as déjà fais beaucoup de frais dessus, etc.
Bref, défend ton steak

- Archibald Salamander
- Forumeur
Oui j'ai bien insisté auprès du garagiste qui a lui-même l'air plutôt partant pour la réparer, vu que c'est son job. Le souci vient précisément du fait qu'une 205 ne vaut pas grand-chose et que l'assurance risque de préférer me verser le montant de sa cote plutôt que de payer les réparations... Je vais faire au mieux.
-
- Forumeur
A ce moment-là tu prends l’argent de l’assurance (sans la tva il faut le savoir) et tu la fais réparer. C’est ce que j’ai fait et ma GR est toujours sur la route des années après. Pour avoir une estimation la plus haute possible malgré l'âge du véhicule, fournis le maximum de factures et insiste sur l’entretien que tu lui as apporté. Bon courage ne lache rien !!
-
- Forumeur
[quote="dizzy"]A ce moment-là tu prends l’argent de l’assurance (sans la tva il faut le savoir) et tu la fais réparer. C’est ce que j’ai fait et ma GR est toujours sur la route des années après. Pour avoir une estimation la plus haute possible malgré l'âge du véhicule, fournis le maximum de factures et insiste sur l’entretien que tu lui as apporté. Bon courage ne lache rien !![/quote]
le grand soucis le véhicule étant économiquement irréparable il te bloquent la carte grise en préfecture et tu ne peux plus la vendre , tu te retrouve avec une sous voiture il mettrait un coup de tampon "cercueil roulant" dessus ça ne serait pas pire.C'est la casse a moyenne échance...
Un amis pour un coup similaire cet autome avait compris qu"il avait le droit de rouler jusqu'a la fin du ct et fini . mais je pense qu'il se trompait du moment qu'elle soit présentableet qu'elle y passe hormis la ceder il aurait encore pu rouler. Bref ça gl qui fut mienne a rejoint la casse.
Cela, a cause des assureurs grace a qui bientot on aura plus de voiture a sortir de grange ou des champs qui obligent les propriétaire a assurer a tout prix la voiture. les propriétaires seront obligé de les metre a la casse pour avoir un certificat de destruction et s'en debarrasser et ne plus payer l'assurance.
le grand soucis le véhicule étant économiquement irréparable il te bloquent la carte grise en préfecture et tu ne peux plus la vendre , tu te retrouve avec une sous voiture il mettrait un coup de tampon "cercueil roulant" dessus ça ne serait pas pire.C'est la casse a moyenne échance...
Un amis pour un coup similaire cet autome avait compris qu"il avait le droit de rouler jusqu'a la fin du ct et fini . mais je pense qu'il se trompait du moment qu'elle soit présentableet qu'elle y passe hormis la ceder il aurait encore pu rouler. Bref ça gl qui fut mienne a rejoint la casse.
Cela, a cause des assureurs grace a qui bientot on aura plus de voiture a sortir de grange ou des champs qui obligent les propriétaire a assurer a tout prix la voiture. les propriétaires seront obligé de les metre a la casse pour avoir un certificat de destruction et s'en debarrasser et ne plus payer l'assurance.
-
- Forumeur
En ce qui me concerne j’ai pris l’argent de l’assurance, fais réparer la 205 chez un carrossier avec cet argent, l’expert est passé et a validé les réparations...la carte grise n’a jamais été bloquée où que ce soit, je pourrais revendre la voiture si je voulais, elle est en règle. Il faut surtout bien argumenté auprès de l’expert.
- Archibald Salamander
- Forumeur
J'ai eu l'expert au téléphone cet après midi et... Apparemment la voiture sera réparée!
Je passerai au garage demain et vous tiendrai au courant, merci beaucoup pour votre soutien à tous.
Je passerai au garage demain et vous tiendrai au courant, merci beaucoup pour votre soutien à tous.
- DVL
- Forumeur
Super nouvelle