205 SR brun macao AM 1985 - vendue

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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205sm
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Re: 205 SR brun macao AM 1985

Message par 205sm »

nicoaube57 a écrit :merci c'est sympa :D
le phare passager en fait est à changer, la partir réfléchissante ayant été peinte à la va vite par le vendeur, et n'étant donc plus chromée mais argentée....

Ça ne change pas vraiment l'éclairage je dirais, mais le visuel est tout autre. je lui vois mieux ses yeux jaunes en plein jour.

ce soir revidange du ldr car j'avais à nouveau des dépots dans la bouteille et le liquide virait à nouveau marron...
et j ai découvert que le support moteur sur le berceau avait un boulon totalement défait! je l'ai resséré, on verra demain si Ça change le bruit de cognement!

en fait je me dis en voyant que je suis à bosser dessus tous les jours depuis son achat, que le jour où je l aurai finie, je m'ennuierai :lol:

Bon boulot! :bien:

Faudra alors en acheter une autre. :wink: :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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Re: 205 SR brun macao AM 1985

Message par nicoaube57 »

Vu que je cherche une 505 turbo pour le week end, je pense que je n'aurai pas le temps de m'ennuyer.

bon ben le resserrage du support moteur n'a rien changé. Je me demande bien d'où peux venir ce cognement en virage alors que le cardans est bon et que el bras a été changé. :roll:
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Re: 205 SR brun macao AM 1985

Message par 205sm »

tu va finir par avoir a collection. 205,305 manque la 405 et la 605. ::d
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Re: 205 SR brun macao AM 1985

Message par duducharles »

Mouais... une propulsion Turbo de cette époque faut pas la sortir l'hiver ! :lol:

Dommage qu'il ait repeint à la bombe le fond des feux :?
argenté mat ça doit surement moins réfléchir que du "chrome" ! :)

Pour ton claquement c'est assez surprenant ton affaire :0 Tu aurais une vidéo du son qu'il fait ? :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
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Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
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Re: 205 SR brun macao AM 1985

Message par nicoaube57 »

En vidéo ça ne rendra pas car c'est trop sourd pour être entendu, à moins d'avoir du matos de pro :lol:

en gros mes symptomes : ça claque en virage à gauche, mais c'est vraiment aléatoire. Quand je passe un dos d'âne, le train avant grince comme s'il avait de l'arthrose!

et quand je fraine alors que je roule en marche arrière, le train avd claque soudainement.
Le bras droit ayant été changé, ça ne peut donc pas être ça
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Re: 205 SR brun macao AM 1985

Message par nicoaube57 »

et j'aurais mieux fait de me taire en ce qui concerne le fait de m'ennuyer une fois la voiture finie :lol:
en + de ce souscis de bruit dans le train avant, hier soir, à chaud, le ralenti ne tenait plus, elle devait tourner à 600 trs, sans que j'aie touché le carbu+ les freins étaient moins assistés à froid. Et comme à chaque démarrage à chaud elle s'engorge d'essence et pue l'essence pendant 5 min, je pense que je vais me mettre en quette d'un jeu de pièces pour refaire le carbu. Je pense qu'il doit avoir une prise d'air quelque part et/ou doit être encrassé
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Re: 205 SR brun macao AM 1985

Message par Shidenkai »

Pourtant, elle tournait tellement bien le jour où nous étions venus pour la régler. :0

Pour les grincements du train avant, je soupçonne les silentblocs de la barre stabilisatrice. Il faudrait graisser les caoutchoucs avec une graisse ou un lubrifiant qui ne les attaque pas. ;-)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
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205 GTI de 1987 - 190650kms
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Re: 205 SR brun macao AM 1985

Message par nicoaube57 »

Lion305 me disait au ils etaient encore assez bons pour survivre a la voiture :lol:
Mais comme je les ai, je vais les changer

Joyeux Noël a tout le monde :wink:
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Re: 205 SR brun macao AM 1985

Message par dami »

Shidenkai a écrit :Pourtant, elle tournait tellement bien le jour où nous étions venus pour la régler. :0

Pour les grincements du train avant, je soupçonne les silentblocs de la barre stabilisatrice. Il faudrait graisser les caoutchoucs avec une graisse ou un lubrifiant qui ne les attaque pas. ;-)
Ou carrément les remplacés, vu leur faible prix et tant qu'à les démontés :wink:
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Re: 205 SR brun macao AM 1985

Message par Shidenkai »

dami a écrit :
Shidenkai a écrit :Pourtant, elle tournait tellement bien le jour où nous étions venus pour la régler. :0

Pour les grincements du train avant, je soupçonne les silentblocs de la barre stabilisatrice. Il faudrait graisser les caoutchoucs avec une graisse ou un lubrifiant qui ne les attaque pas. ;-)
Ou carrément les remplacés, vu leur faible prix et tant qu'à les démontés :wink:
S'ils sont usés, oui ! Mais ça ne change rien au fait qu'il faut les graisser pour que ça ne couine pas. ;-)
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Re: 205 SR brun macao AM 1985

Message par nicoaube57 »

Je les ai en stock donc quitte a graisser le tout, je les changerai,.
Mais pas cette semaine vu les températures...
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Re: 205 SR brun macao AM 1985

Message par nicoaube57 »

bon, je ne sais pas si c'est lié au froid, mais comme je vous l'avais déjà dit, la voiture pue l'essence dans le compartiment moteur (durites et raccordements sont ok), ne tient pas le ralenti même chaude (si je débraye brusquement elle cale, mais pas si j'amène le régime moteur proche du régime de ralenti avant de débrayer), et m'a consommé sur le dernier plein une moyenne de 7.8l :shock:

du coup j'ai commandé sur monancienne.com un kit de joints pour carbu, et sur série04 un flotteur.
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 [tourne comme une patate!]

Message par nicoaube57 »

les joies de vivre en ancienne....
maintenant, en + de ne plus tenir le ralenti, la voiture tourne comme une patate:
j'ai l'impression de tourner en permanence sur 3 cylindres, le moteur tremblant à l'accélération et des pétarades légères sortant du pot d'échappement.
Hier soir en rentrant, je sors le start pilote, en injecte à la base du carbu et là, la voiture reprend un ralenti normal le temps de cramer le produit.
j'avais aussi remis un coup de produit hydrofugeant dans la tête d'allumeur et les contacts des fils de bougies, au cas où, mais ce matin, rebelotte, la voiture tourne comme une patate.
Donc je confirme bien avoir à refaire le carbu...J'espère qu'elle va encore tenir jusqu'à ce que je reçoive mes pièces :oops:
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 [jesuisunboulet.com!]

Message par nicoaube57 »

ce soir je suis arrivé péniblement chez moi, la voiture décidant de se prendre pour pepette à ne plus dépasser le 70 en cote :lol:

Ça m'a énervé, et du coup, à peine sorti de la voiture je mets les mains dans le moteur (et quand on sait que je bosse en costard cravate, Ça vous donne une idée de la scène :langue3: )

la voiture toutnant comme sur 3 cylindres, je me dis que peut etre c est le cas.
moteur tournant, je débranche un à un les fils de bougie et là, bingo! une des bougies n'était plus alimentée...
je gratte l intérieur du fil et déjà, c'est mieux, mais pas top.

donc les fils beru, c'est un peu de la daube.
vous mettez quoi vous?

je décèle un collier désséré sur la pompe à essence, source de prise d'air (et peut etre à l'origine de mes odeurs d'essence) mais en le resserant, je casse la fixation sur la pompe à essence :oops: le boulet...
heureusement, j'avais gardé l'ancienne, la remonte à la pate à joints (je n'avais que de la bleue, tant pis), mais maintenant mes durites sont étirées au max.
je redémarre, c'est toujours pas top.
j'ai du remonter le ralenti pour obtenir un mieux.
ah, et le start pilote sur la base du carbu ne fait plus varier le ralenti. du coup mon problème de prise d'air au carbu semble s'etre résolu, sans que je sache pourquoi :roll:
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Re: 205 SR brun macao AM 1985 [jesuisunboulet.com!]

Message par duducharles »

La blague, la sœur de montage de Pepette joue à la même chose ! :lol:

Les fils je dirais Bougicord :)
Pour la pompe à essence c'est la Valeo avec les sorties en plastic noir ? :mrgreen:
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