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brovi a écrit : ↑mar. 23 avr. 2024 16:21
L'enjoliveur manquant...compliqué à trouver (j'en trouve mais pas d'envoi et à perpet...)
tu aurais pas envoyé un message pour 2 enjoliveurs à Quimper tout à l'heure, pas hasard ? Si c'est pour un membre du forum je peux m'arranger pour un envoi je pense
Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z) Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z) Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris quartz (M0YC)
brovi a écrit : ↑mar. 23 avr. 2024 16:21
L'enjoliveur manquant...compliqué à trouver (j'en trouve mais pas d'envoi et à perpet...)
tu aurais pas envoyé un message pour 2 enjoliveurs à Quimper tout à l'heure, pas hasard ? Si c'est pour un membre du forum je peux m'arranger pour un envoi je pense
J'ai effectivement vu les 2 enjoliveurs à Quimper mais je n'ai pas encore envoyé de message car je cherchais une solution via réseau d'amis pour aller les récupérer.
Mais si ce n'est pas trop compliqué, je suis intéressé par un envoi
si ça t'arrange je serai inscrite à l'évènement https://www.mosquitos-drag-race.fr/ de 400m départ arreté organisé le week-end du 15-16 juin à Saulieu-Liernais en cote d'or avec Princesse, ma Sacré Numéro diesel de 94, qui aura un 1.7 HDI sous le capot !
sinon tu peux voir avec ton réseau si quelqu'un peut te les récupérer
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ellana29460 a écrit : ↑mar. 23 avr. 2024 22:50
si ça t'arrange je serai inscrite à l'évènement https://www.mosquitos-drag-race.fr/ de 400m départ arreté organisé le week-end du 15-16 juin à Saulieu-Liernais en cote d'or avec Princesse, ma Sacré Numéro diesel de 94, qui aura un 1.7 HDI sous le capot !
sinon tu peux voir avec ton réseau si quelqu'un peut te les récupérer
Malheureusement pas dispo ce WE mais à voir car j'ai potentiellement plus de monde dans ce secteur!
On se tient au courant
ellana29460 a écrit : ↑mar. 23 avr. 2024 22:50
je serai inscrite à l'évènement https://www.mosquitos-drag-race.fr/ de 400m départ arreté organisé le week-end du 15-16 juin à Saulieu-Liernais en cote d'or avec Princesse, ma Sacré Numéro diesel de 94, qui aura un 1.7 HDI sous le capot !
Un 400m départ arrêté en 205 avec un moteur 1,7 HDI, c'est pour le moins original.
Ca te fait quelle puissance pour quel poid?
je n'aurai pas le temps de finir ma préparation à temps, donc je serai encore en rodage (limitée à 2000-2500 tours).
j'aurai encore la cartographie de gestion moteur d'origine du 2.0 HDI dont je récupère la culasse, donc 90ch plus haut dans les tours.
l'idée de base, c'est de mettre une culasse de 306 HDI sur le bloc d'origine de ma 205. dans les faits, il faut faire quelques modifications sur le bloc pour que ce soit viable.
je compte par la suite pousser ce bloc jusqu'à sa limite, comme c'est un bloc qui n'a jamais été préparé avant (tout le monde pars d'un 1.9 TD, plus adapté, voir d'un 1.7 TD, mais personne n'a poussé le bloc 1.7 D.
objectif 200ch avec les bielles de 2.0 HDI, et après je mets des bielles forgées pour atteindre 400ch, puis viser 800 (que je sais ne pas pouvoir atteindre, mais déja 600 ça sera très bien)
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à un moment j'arriverai à la limite de ce que permet l'écoulement de l'air dans la culasse et le dome de piston. à ce moment là, il faudra que je fasse soit une culasse améliorée, soit des pistons sur mesure avec un dome différent.
mais avant d'arriver là, j'aurai déja réalisé un autre projet : V8 4.0 HDI, avec 2 culasses et des bielles et pistons de 2.0 HDI.
je serai en train de réaliser un autre projet fou : concevoir une réplique d'un V12 à 100° qui a gagné Le Mans, le V12 HDI FAP. L'objectif pour ce prototype là sera d'être mis dans une réplique de 908 HDI FAP qu'une amie garagiste a pour projet de réaliser un jour, en chassis tubulaire avec une carosserie en fibre. Elle utilisera un V12 TDI de Audi Q7 au début, puis on mettra le V12 HDI dedans quand j'aurai enfin réussi à l'usiner !
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j'ai prévu de faire un hybride entre une BE3 et une BE4, qui encaissera 400. ensuite, je passerai sûrement sur une ML5, ou une boite DSG. dans les deux cas il me faudra une platine d'adaptation entre le bloc XUD et la cloche de boite ML5 ou DSG.
mais le plus compliqué, ça sera pour les brindilles qui servent de cardans sur les 205... je prévois déja une paire de cardans de secours pour l'évènement de Juin cette année, et pour l'année prochaine j'aurai sûrement un train avant de GTI 1.9, avec des gros cardans renforcés
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