[RESOLU] 205 tourne très mal suite dépose moteur
-
- Forumeur
[RESOLU] 205 tourne très mal suite dépose moteur
Bonjour,
Sur ma GR 1.4 de 89, j'ai retiré le moteur pour changé l'embrayage et ensuite j'ai changé la boite.
Le problème c'est que maintenant elle tourne très mal. Elle pete dans l'échappement, le moteur bouge énormément tellement il tremble elle n'a pas beaucoups de puissace et même au ralentit elle fonctionne comme si elle avait le starter mais en régime moins élevé evidemment.
D'où est-ce que ca pourrait venir ? Mes bougies et tous mon faisceaux d'allumage est normalement très récent.
Et après1 mois d'arrêt, il faut absolument qu'elle reprenne du service lundi.
PS : Savez-vous comment déposer le support du cable de compteur ? Car même la vis enlevé il ne vient pas.
Sur ma GR 1.4 de 89, j'ai retiré le moteur pour changé l'embrayage et ensuite j'ai changé la boite.
Le problème c'est que maintenant elle tourne très mal. Elle pete dans l'échappement, le moteur bouge énormément tellement il tremble elle n'a pas beaucoups de puissace et même au ralentit elle fonctionne comme si elle avait le starter mais en régime moins élevé evidemment.
D'où est-ce que ca pourrait venir ? Mes bougies et tous mon faisceaux d'allumage est normalement très récent.
PS : Savez-vous comment déposer le support du cable de compteur ? Car même la vis enlevé il ne vient pas.
Modifié en dernier par Antoine-M le dim. 1 juil. 2007 17:46, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
Re: 205 tourne très mal suite dépose moteur
Elle est resté 1 mois sans tourner ?Antoine-M a écrit :Bonjour,
Dehors?
Si ton moteur tremble, tu as l'impression qu'il y a des raté sur un cylindre, sur plusieurs, ou juste que le ralentie est un peu bas ?
Lors de la dépose moteur, tu n'as rien touché au niveau de l'alimentaion carburant, du carbu... ==> pas de prise d'air ?
Pas touché à la tête d'allumeur ou l'allumeur ?
Tu as juste démarré une fois ou elle as déja eu le temps de chauffé et a chaque fois elle tourne mal ? Uniquement à froid, ou tous le temps ?
Beaucoup de question... mais obligatoire pour mieux comprendre ce qui a pu se passer.
++
-
- Forumeur
Re: 205 tourne très mal suite dépose moteur
Elle est resté 1 mois sans tourner ? Oui
Dehors? quasiment tous le temps dehors oui
Si ton moteur tremble, tu as l'impression qu'il y a des raté sur un cylindre, sur plusieurs, ou juste que le ralentie est un peu bas ?
Qu'il y a dans raté car ca pète dans le pot. De plus lors du passage en 4 et 5, elle fait énormément de secousse. Comme si elle était en sou régime.
Lors de la dépose moteur, tu n'as rien touché au niveau de l'alimentaion carburant, du carbu... ==> pas de prise d'air ? Moi non, mais on était 3 et je crois qu'ils ont touché au carbu. Moi j'ai mis le ralentit de façon à ne plus caler une fois le starter retiré. C'est tous.
Pas touché à la tête d'allumeur ou l'allumeur ? Non.
Tu as juste démarré une fois ou elle as déja eu le temps de chauffé et a chaque fois elle tourne mal ? Uniquement à froid, ou tous le temps ? Tousle temps. Elle a déjà chauffé jusqu'à déclenché les ventilo puis re arrêt 5 jours pour changement dela boîte et aujourd'hui je l'ai fais un peu roulé.
Dehors? quasiment tous le temps dehors oui
Qu'il y a dans raté car ca pète dans le pot. De plus lors du passage en 4 et 5, elle fait énormément de secousse. Comme si elle était en sou régime.
Lors de la dépose moteur, tu n'as rien touché au niveau de l'alimentaion carburant, du carbu... ==> pas de prise d'air ? Moi non, mais on était 3 et je crois qu'ils ont touché au carbu. Moi j'ai mis le ralentit de façon à ne plus caler une fois le starter retiré. C'est tous.
Pas touché à la tête d'allumeur ou l'allumeur ? Non.
Tu as juste démarré une fois ou elle as déja eu le temps de chauffé et a chaque fois elle tourne mal ? Uniquement à froid, ou tous le temps ? Tousle temps. Elle a déjà chauffé jusqu'à déclenché les ventilo puis re arrêt 5 jours pour changement dela boîte et aujourd'hui je l'ai fais un peu roulé.
- JPB
- Responsables Techniques
-
- Forumeur
Faut aller voir sur youtube et companie pour ta vidéo. 
sinon, il faut que tu contrôles plusieurs choses:
- Présence d'étincelles sur les 4 bougies impérativement, et la couleur de celles ci.
- Contrôler l'ordre d'allumage des pistons:
1,3,4,2 dans le sens de rotation du doigt, (vérifier en manipulant le vilebrequin)
Le piston qui pète, c'est celui qui, au PMH, a les deux soupapes fermées.
Ensuite, vérifier que le réglage de l'allumage est correct, mais s'il n'a pas été touché, ca devrait aller.
Enfin, si le carbu a été touché, contrôler ce dernier sous toutes ses coutures.
Si les secousses sont fortes, celà signifie qu'un piston ne pète pas, ou pète mal ou au mauvais moment. Tu risques de casser le vilbrequin à rouler comme ca, il ne faut surtout pas insister et trouver l'origine du soucis en premier lieu ![/u]

sinon, il faut que tu contrôles plusieurs choses:
- Présence d'étincelles sur les 4 bougies impérativement, et la couleur de celles ci.
1,3,4,2 dans le sens de rotation du doigt, (vérifier en manipulant le vilebrequin)

Ensuite, vérifier que le réglage de l'allumage est correct, mais s'il n'a pas été touché, ca devrait aller.

Si les secousses sont fortes, celà signifie qu'un piston ne pète pas, ou pète mal ou au mauvais moment. Tu risques de casser le vilbrequin à rouler comme ca, il ne faut surtout pas insister et trouver l'origine du soucis en premier lieu ![/u]
-
- Forumeur
- Présence d'étincelles sur les 4 bougies impérativement, et la couleur de celles ci. Comment faut-il que je fasses ? Je crois que il faut laisser brancher la tête de la bougie et mettrel culot à la masse ? Tu peux m'expliquer ?
1,3,4,2 dans le sens de rotation du doigt, (vérifier en manipulant le vilebrequin) Ca j'y ai pas touché c'est sure. Et avant elle marchait bien.
Comment ça ?
1,3,4,2 dans le sens de rotation du doigt, (vérifier en manipulant le vilebrequin) Ca j'y ai pas touché c'est sure. Et avant elle marchait bien.

-
- Forumeur
Ca n'est pas suffisant. 
Il faut prendre une bougie, la brancher sur son fil d'allumage, et mettre le cul de la bougie sur la masse.
Et quelqu'un actionne le démarreur assez brièvement, sans accélérer.
prendre des gants et une pince pour tenir l'ensemble, sinon, ca brûle fort et ca fait mal.
Pour l'allumage, si tu es absolument certain que ca n'a pas été touché, c'est tout bon. Vérifies quand même la tête de Delco comme l'a dit JPB, elle a peut être pris l'humidité.
Pour le carbu, il faut faire un check up complet s'il y a lieu, donc en derniere solution.
Ceci dit, on ne laisse pas un moteur dehors pendant un mois, sauf s'il est bien couvert et au sec, parce que l'humidité fait un sacré ménage sinon...

Il faut prendre une bougie, la brancher sur son fil d'allumage, et mettre le cul de la bougie sur la masse.
Et quelqu'un actionne le démarreur assez brièvement, sans accélérer.
prendre des gants et une pince pour tenir l'ensemble, sinon, ca brûle fort et ca fait mal.

Pour l'allumage, si tu es absolument certain que ca n'a pas été touché, c'est tout bon. Vérifies quand même la tête de Delco comme l'a dit JPB, elle a peut être pris l'humidité.
Pour le carbu, il faut faire un check up complet s'il y a lieu, donc en derniere solution.

Ceci dit, on ne laisse pas un moteur dehors pendant un mois, sauf s'il est bien couvert et au sec, parce que l'humidité fait un sacré ménage sinon...

-
- Forumeur
Non non t'inquiète. Il était sr la voiture; mais dehors pas dans un garage. Et avec le capot bien sure.
J'ai fais le test d'enlevé un fil HT au niveau de la bougie et de démarré puis laisser au ralentit. Je vais faire le tient tous de suite.
Disons cylindre 1 coté distri ca donne :
1 -> démarre et ne calle pas
2 -> démarre et calle
3 -> démarre et calle
4 -> démarre et ne calle pas.
J'ai fais le test d'enlevé un fil HT au niveau de la bougie et de démarré puis laisser au ralentit. Je vais faire le tient tous de suite.
2 -> démarre et calle
3 -> démarre et calle
- JPB
Le branchement des fils HT 1 et 4 sont peut être inversé.Antoine-M a écrit : J'ai fais le test d'enlevé un fil HT au niveau de la bougie et de démarré puis laisser au ralentit.
2 -> démarre et calle
3 -> démarre et calle

Le test que tu as effectué peut être destructeur pour la bobine d'allumage et le module.

-
- Forumeur
Ah je ne savais pas.
J'ai fais ce que tu m'as dis.
En disant que le cylindre 1 est coté distri et le 4 à la batterie ca donne :
1 -> démarre ; pas d'étincelle,
2 -> ne démarre pas ; très légère étincelle,
3 -> ne démarre pas ; très légère étincelle,
4 -> démarre ; très légère étincelle.
Maintenant, je n'avai jamais fais ça auparavant donc les étincelles sont peut-être normal en faite. Il y avait des petits points jaune.
Je peux inverser le fil 1 et 4 au niveau des bougies pour essayer ?

J'ai fais ce que tu m'as dis.
En disant que le cylindre 1 est coté distri et le 4 à la batterie ca donne :
1 -> démarre ; pas d'étincelle,
2 -> ne démarre pas ; très légère étincelle,
3 -> ne démarre pas ; très légère étincelle,
4 -> démarre ; très légère étincelle.
Maintenant, je n'avai jamais fais ça auparavant donc les étincelles sont peut-être normal en faite. Il y avait des petits points jaune.

Je peux inverser le fil 1 et 4 au niveau des bougies pour essayer ?
- JPB
Il ne faut pas démarrer quand tu testes les étincelles des bougies !
De préférence il faut être deux.
Tu déposes les quatres bougies, tu les places dans leur capuchon respectif, tu places la partie métallique des bougies (culot) sur une partie métallique du moteur, tu regardes si les quatres bougies font des étincelles et la couleur de celles-ci lorsque ta copine actionne le démarreur pendant 10 secondes.
Recommence en procédant de la sorte.
Le cylindre N°1, c'est celui qui est coté batterie.

De préférence il faut être deux.

Tu déposes les quatres bougies, tu les places dans leur capuchon respectif, tu places la partie métallique des bougies (culot) sur une partie métallique du moteur, tu regardes si les quatres bougies font des étincelles et la couleur de celles-ci lorsque ta copine actionne le démarreur pendant 10 secondes.

Recommence en procédant de la sorte.

-
- Forumeur
J'ai même pas actionné 10 secondes.JPB a écrit :Il ne faut pas démarrer quand tu testes les étincelles des bougies !![]()
De préférence il faut être deux.![]()
Du déposes les quatres bougies, tu les places dans leur capuchon respectif, tu places la partie métallique des bougies (culot) sur une partie métallique du moteur, tu regardes si les quatres bougies font des étincelles et la couleur de celles-ci lorsque ta copine actionne le démarreur pendant 10 secondes.![]()
Recommence en procédant de la sorte.![]()

A moi j'ai fais une part une et avec mon père.

Mais j'ai une bonne nouvelle.
J'ai quand même trouvé la panne. Et grace à toi

En voulant inverséles fils 1 et 4 au niveau de la bobine, j'ai vus qu'ils étaient complètement débranchés.

Enfin au moins elle tourne rond maintenant.

Le temps de changer la fixation du cable de compteur et je pars faire un essai sur route.
Je te tiens au courant.

-
- Forumeur
C'est bon elle roule presqu impec'.
Je suis trops content.
J'ai fais 116 Kms avec et c'est bon.
C'est fous ce que ca marche niveau reprise et vitesse un 1.4
Je prévoie déjà un vidange de la boite ce week end ou au pire au but de 1000 Kms et après ca sera bon.
Merci
Antoine
PS : Vous aurez le droit à des photos dans son topic dès que je peux.

Je suis trops content.

C'est fous ce que ca marche niveau reprise et vitesse un 1.4

Je prévoie déjà un vidange de la boite ce week end ou au pire au but de 1000 Kms et après ca sera bon.
Merci
Antoine
PS : Vous aurez le droit à des photos dans son topic dès que je peux.