205 TU essence problème après remplacement culasse

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
CagnotteQuasar5
Nouveau
Nouveau

205 TU essence problème après remplacement culasse

Message par CagnotteQuasar5 »

Bonjour à tous,
Je possède une 205 essence moteur TU 1.1L 60ch de 1995. J'essai au maximum de l'entretenir moi-même, premièrement pour réduire les coûts d'entretien et deuxièmement car je m'intéresse assez à la mécanique automobile. Malheureusement je suis vraiment novice en la matière.
J'ai donc entamer le remplacement de mon joint de culasse + courroie de distribution du coup après un doute sur l'efficacité de celui-ci.
A ce jour, tout est remplacé et remonté mais problème ... au redémarrage, pour essai, le moteur fait un bruit bizarre genre cliquetis, on entend comme des ratés au niveau du pot d'échappement. J'ai essayé de faire un petit tour avec et je n'ai aucune puissance.
Quelqu'un saurait-il d'où cela pourrait venir ? A quel moment j'aurais fait une erreur ? Est-ce foutu (on sait jamais)?
J'espère que je n'ai pas "cassé" ma 205, elle me dépanne bien en deuxième véhicule et pour aller au boulot !
En attente de vos réponses ! Merci d'avance !
Pas de lien Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Vert mayerling (M1SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 170000kms
Kurt
Forumeur
Forumeur

Re: 205 TU essence problème après remplacement culasse

Message par Kurt »

Distri mal calée?
Essayes de piger à nouveau le moteur pour voir si l'aac et le vilo tombent bien ensemble.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)