Salut à tous,voici les travaux du jour.
Changement des silent-bloc coté droit:

Calage du moteur à l'aide d'un cric sous le carter moteur:

Une fois le moteur calé,dévisser les écrous du support moteur à l'aide d'une douille de 16,il en faudra une longue pour l’écrou du silent-bloc:

Le support moteur déposé,on obtient ceci:

Ne pas hésiter à graisser les goujons pour le remontage
Pour enlever les 2 petits tampons en forme de pyramide et en 2 briques,il faut juste dévisser à l'aide d'une clé ou douille de 13,leurs écrous qui les retiennent
Ici celui vers l'avant:

Pour défaire et re-sérrer ensuite le silent-bloc à 40 Nm je me suis confectionné un outil maison avec des bouts de recup pour pouvoir le serrer au couple et sans l'abimer,le but étant de prendre les 3 créneaux en même temps afin de rien abimer:

Si pas l'envie de faire un outil on peut toujours se servir d'un chasse en frappant sur les bords des créneaux mais ça bousille le silent-bloc plus qu'autre chose,c'est plutôt valable uniquement pour sortir un vieux silent-bloc:

C'est plutôt propre:

Après il ne reste plus qu'a resserrer le support moteur à 35 Nm sur le moteur et 2.8Nm sur le silent-bloc
2 eme truc aujourd'hui remplacer les durites de retour qui ont pas tenu 2 ans que ce soit Peugeot,Wurth and Cie par de la durite Goodridge!
Pourquoi cette marque?
Car Goodridge est fort utilisé dans le domaine de la compétition,que leurs durites résiste aux hydrocarbure,que ça coute a peine plus cher que de la durite de retour classique,que ça tient jusqu’à 870 bars donc aucuns soucis pour les retours

Je la coupe à la pince coupante et comme l'inox s’écrase un peu,je remet en forme à l'aime d'une pince multiprise:

Normalement cette durite est destiné à être monté avec des raccords banjo pour contourner ce problème j'utilise de la gaine thermo pour éviter à la tresse de s’effilocher:

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe d'un raccord banjo:

La vis est creuse et permet de faire passer du liquide entre un taraudage et le raccord banjo qui est monté sur la durite.
Quelques photos de l'ensemble:

Bonne soirée