[XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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dami
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Message par dami »

Sur mes 205 diesel, il faut quand même un sacré moment pour le ventilo s'enclenche, même quand il fait très chaud, bien sûr si le circuit est en bon état et le liquide récent.
Bien sûr, par précaution, je remplacerais la sonde, des fois que le ventilo se déclenchait tout le temps et que l'ancien proprio l'ai débranchée pour cette raison...
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Message par ellana29460 »

si c'est oublié, bêtise, sinon si c'est débranché, malveillance (un garagiste qui veut vendre des joints de culasse ? un ennemi qui connait les 205 ?)
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
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maxdata63
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Message par maxdata63 »

Des experts en diesel pourraient donner leur avis ? Entre la junior et la SN je trouve que le moteur tourne trop haut au ralenti et on entend un claquement métallique ( injecteur ?).
Junior :
https://youtu.be/oDvYkICTA5U

Sacré Numéro :
https://youtu.be/6FEFhivd_wQ

Je trouve que la SN fume gris/bleu à l'accélération à froid , pourtant dans l'admission je n'ai pas d'accumulation d'huile excessive :roll:
Pas de fumée sur la junior.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 106000kms
gpe
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Message par gpe »

C'est normal que la jauge à huile se balade sur la Junior ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Message par ellana29460 »

il est un poil haut sur la SN, en effet. Rien de bien grave, mais le bon son que tu dois avoir c'est celui de la juju (je m'en lasse jamais de ce ronron du XUD :cote: )
tu le règle avec la vis qui arrête l'axe d'accélérateur (clé plate de 14 de mémoire, pour débloquer l'écrou, mais ça fait bien 5 ans que j'ai pas touché à une Lucas, donc à confirmer)
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
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205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Message par faf 29 »

Ralenti un poil haut surface SN (si le moteur est à bonne température) !

Il me semble entendre un couinnement sporadique d’alternateur ! Teste sans courroie .
Idem pour la pompe à vide :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Message par maxdata63 »

Il y a un système de "starter" à froid ? Dans ce cas la SN serait normal et pas la junior ? J'ai vu un second câble partir dans un gros élément en acier où déborde de la pate à joint juste en dessous du filtre à gasoil :suspect:

Sinon j'ai réglé les défauts du CT à savoir bras et rotules, 1h20 pour faire le tout ( c'est le signe qu'il faut arrêter d'acheter des 205 :lol: ). Les caoutchoucs n'étaient pas si usés que ça franchement ...
Image

Tant qu'à faire et pour plus facilement serrer les bras roues au sol le pare choc avant a été refait :
- Polissage de la jupe et des grilles insupportables à faire à la main
- Belgom chromes sur la baguette
- Changement des fixations de jupe manquantes ( une chance rien n'était en NFP chez Peugeot)
- Peinture noire satinée

Image
Image
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205 XR de 1989 - 106000kms
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Kurt
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Message par Kurt »

maxdata63 a écrit : jeu. 29 sept. 2022 19:34 Il y a un système de "starter" à froid ? Dans ce cas la SN serait normal et pas la junior ? J'ai vu un second câble partir dans un gros élément en acier où déborde de la pate à joint juste en dessous du filtre à gasoil :suspect:
En effet, c'est le surcaleur.
A froid le câble se tend pour augmenter le ralenti.
À chaud il doit être totalement détendu.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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205 SR de 1989 - 246000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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dami
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Message par dami »

Kurt a écrit : jeu. 29 sept. 2022 21:06
maxdata63 a écrit : jeu. 29 sept. 2022 19:34 Il y a un système de "starter" à froid ? Dans ce cas la SN serait normal et pas la junior ? J'ai vu un second câble partir dans un gros élément en acier où déborde de la pate à joint juste en dessous du filtre à gasoil :suspect:
En effet, c'est le surcaleur.
A froid le câble se tend pour augmenter le ralenti.
À chaud il doit être totalement détendu.
Sur toutes mes 205 diesel que j'ai eu, ça n'a jamais marché, et pourtant elles démarraient toujours bien a froid, même par grand froid.
Maniaque que je suis, j'ai remplacé la sonde sur mon ancienne génération rouge par une neuve, réglé aux petits oignons avec les valeurs et tout...ça n'a jamais marché :roll:
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Message par Herizo81 »

Le parechoc revient bien avec le noir. J’aimerai pouvoir le faire sur le mien mais trouver la teinte en gris pour les anciens modèles, un peu compliqué.
Bonne continuation à toi sur cette lancée.
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Kurt
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Message par Kurt »

dami a écrit : jeu. 29 sept. 2022 22:00
Kurt a écrit : jeu. 29 sept. 2022 21:06
maxdata63 a écrit : jeu. 29 sept. 2022 19:34 Il y a un système de "starter" à froid ? Dans ce cas la SN serait normal et pas la junior ? J'ai vu un second câble partir dans un gros élément en acier où déborde de la pate à joint juste en dessous du filtre à gasoil :suspect:
En effet, c'est le surcaleur.
A froid le câble se tend pour augmenter le ralenti.
À chaud il doit être totalement détendu.
Sur toutes mes 205 diesel que j'ai eu, ça n'a jamais marché, et pourtant elles démarraient toujours bien a froid, même par grand froid.
Maniaque que je suis, j'ai remplacé la sonde sur mon ancienne génération rouge par une neuve, réglé aux petits oignons avec les valeurs et tout...ça n'a jamais marché :roll:
Il y a des valeurs précises pour régler ça ? :gene:
Moi aussi j'avais mis une neuve,mais je ne sais plus comment j'avais fait pour la régler (excusez ma memoire,c'était il y a environ 15 ans :gene: )
Mais ce dont je me souviens c'est que ça fonctionnait!
Modifié en dernier par Kurt le ven. 30 sept. 2022 08:28, modifié 1 fois.
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Message par ellana29460 »

pour régler le surcaleur, il faut attendre que le moteur soit chaud, et tendre le cable (sans tirer dessus, il faut juste qu'il n'y aie ps de débattement). quand le moteur est froid, le cable va venir tirer sur l'axe auquel il est relié, ce qui envoie plus de gasoil à froid le temps que le moteur chauffe, et au fur et à mesure que la voiture chauffe, le cable va se détendre et errêter de venir tirer sur l'axe auquel il est relié (c'est un peu comme un starter automatique, en gros)
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Message par maxdata63 »

Vous savez si la pièce est toujours disponible quelquepart ? Je ne sais pas si j'utilise le mauvais terme mais je ne trouve pas la pièce sur les sites de vente classiques.
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Message par ellana29460 »

référence 1647 62, dispo à peu près partout
selon ton montage : https://205.yo.fr/FR/205N/SG116G0.HTM
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Re: [XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Message par Kurt »

Grillé par ellana :winner2:

J'ai trouvé la ref sur 205.yo : 1647.52 remplacée par 1647.62 ,en montage Bosch 1647.44
Faut chercher dans "commandes de ralenti et stop": http://205.yo.fr/FR/205N/1/16G85C.HTM
La pièce se nomme "commande de ralenti" dans ces schémas. :wink:
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