Effectivement j'ai vu ces pièces à vendre, après dans l'idée j'aimerais bien qu'un bon dieseliste prenne les 4 et s'en occupe intégralement, je suis pas sûr qu'amener du travail à moitié fait ça leur plaiseKurt a écrit : ↑dim. 23 oct. 2022 09:39 Réparer les injecteurs je ne sais pas si c'est possible ni si ça en vaut la peine vu qu'on en trouve des neufs:
https://m.auto-doc.fr/bosch/689829
À voir sur d'autres sites s'il y a plus de choix.
Ensuite il faut les faire tarer.
Sinon dernier questionnement, la voiture partant samedi je me suis penché sur le réglage de ralenti.
Démarrage de la junior :
https://youtu.be/W3QceQz08sk
Démarrage de la SN :
https://youtube.com/shorts/6trV2z7vZTY
La junior démarre toujours instantanément malgré les injecteurs qui fument bleu , alors que la SN a toujours cette petite hésitation avant de démarrer.
Par curiosité j'ai fait exactement le même réglage de ralenti entre la SN et la junior ( distance prise sur la vis de réglage de ralenti) et si je démarre la SN avec le même réglage elle se met à brouter et à caler. Si jamais j'accélère par contre elle se stabilise directement et le ralenti devient au même niveau que celui de la junior.
Une idée d'où ça pourrait venir ?
La junior avait toutes les durites de retour de gasoil pleines de fissures, la poire peut être pompée à l'infini elle ne durcit pas ( les durites du réservoir sont défoncées).
La SN j'ai trouvé une seule durite de retour avec un trou mais j'ai tout changé. La poire devient dure comme à son habitude mais la voiture démarre toujours avec cette hésitation.
Je suppose que le ralenti a été remonté pour cette raison, j'ai 5mm d'écart entre les 2 voitures.