[XR] 205 XR Bleu Calypso - 1988

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1589
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: [XR] 205 XR AM89

Message par maxdata63 »

J'aimais bien son intérieur également mais l'avantage de l'intérieur bleu est également son plus gros défaut : je ne trouve AUCUNE pièce de remplacement.

- La casquette bleue qui a éclaté quand je l'ai démonté avec la plus grande précaution : introuvable
- Les sièges ont tous déteint , ça ce voit beaucoup sur la photo avec le siège de SN à côté, il sont censé être bien plus bleu et ne virent pas du tout au blanc normalement
- Le TDB a des trous , comme si il y avait une plaque fixée dedans auparavant + tire vers le gris, donc à changer et j'ai beau chercher idem je ne trouve rien du tout :(
- Le siège conducteur est déchiré et réparé avec de la ficelle à rôti, idem en dessous de la banquette arrière
- La jupe avant d'origine est cassée au niveau de la plaque, un vieux accident je suppose qui a fissuré le pare choc d'ailleurs

Et on va pas se mentir, l'intérieur des XR est d'une qualité plus que discutable : le tissu des sièges est pas terrible, et le gros problème de l'intérieur bleu c'est que passé un certains temps au soleil il vire au gris. Donc j'ai des nuances de gris un peu partout avec le bleu ça fait vilain.



Je garde tout en attendant si jamais j'arrive à le compléter/ restaurer mais bon vu le nombre de 205 avec cette couleur d'intérieur vendu, peu de chance que je trouve, de plus dans un bon état.

A la base je voulais une Sacré Numéro / Génération, mais vu les prix et l'état dans lequel je les trouve.... j'ai une XR :lol:
Au moins ce style SN + jupe sport lui donne un côté un peu plus agressif et soigné qu'à l'origine.



Sinon sur l'A86 elle a bien roulé au contraire, c'est la plus grande distance faite avec !
Les seuls soucis que j'ai découvert à ce moment là :
- La voiture pétarade en décélération
- Méchant bruit de roulement à l'avant droit :-|
- La butée d'embrayage fait du bruit aléatoirement, elle a du rouiller.
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13963
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [XR] 205 XR AM89

Message par dami »

maxdata63 a écrit :J'aimais bien son intérieur également mais l'avantage de l'intérieur bleu est également son plus gros défaut : je ne trouve AUCUNE pièce de remplacement.
Je confirme j'ai une XTD intérieur bleu c'est une vrai saloperie pour trouvé des pièces... :roll:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Dolli666
Forumeur
Forumeur
Messages : 477
Enregistré le : mar. 9 nov. 2010 08:52
Contact :

Re: [XR] 205 XR AM89

Message par Dolli666 »

moi je trouve ca cool ce que tu en fais, et tant qu'elle te plait... c 'est parfait !
bonne continuation !
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Ma premiere voiture ! bientot en restauration car ne roule plus depuis qq temps...
205 XAD de 1989 - 350000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: 205 GTI entierement remise a neuf au niveau train roulant. bientot la carrosserie
205 GTI de 1986 - 160000kms
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1589
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: [XR] 205 XR AM89

Message par maxdata63 »

Merci,

Finalement j'hésite à remettre l'intérieur bleu et à trouver un sellier pour refaire juste mon siège abîmé.

Pour les plastiques une solution serait, pour éviter une casquette bleue, de faire toute la casquette console en gris, les poignées et les
montants de parebrise.

Je songe donc à remettre les sièges et les panneaux, gardant l'intérieur de SN pour autre chose.

En ce qui concerne l'équipement électrique et la jupe, je pense que je vais les laisser définitivement.

Jeudi je vois un carrossier pour voir ce qu'on peut faire pour rendre une peinture viable, car il y a beaucoup à faire encore. Déjà le hayon est foutu selon lui, le capot est à voir.

Ce weekend elle a enfin roulé de nouveau, j'ai voulu en profiter pour aller faire le plein à fond. Seulement maintenant elle sent fortement l'essence et je ne trouve pas encore d'où cela vient.
Sinon toujours un plaisir à conduire :bien:
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1589
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: [XR] 205 XR AM89

Message par maxdata63 »

Aujourd'hui titine a fait son diagnostic :

Le carrossier estime qu'il faut faire une peinture complète, le hayon et le capot sont sauvable. Cependant les alignements des portes sont à refaire selon lui pour retrouver parfaitement leur emplacement.

Il compte 700 de produits et 500 de mains d'oeuvres sur plusieurs mois , 40 heures de mains d'oeuvres dont 2 pour faire la soudure au niveau de la fenêtre arrière droite.

Il insiste sur le fait que ce n'est pas très intéressant à faire , pour lui plutôt le faire soit même avec un compresseur ou la vendre et partir sur autre chose à restaurer.

Dans tous les cas je n'ai pas le budget pour faire ET la peinture et la partie mécanique urgente donc c'est à méditer :bien:
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
fifidu63
Forumeur
Forumeur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 11:09
Localisation : Issoire

Re: [XR] 205 XR AM89

Message par fifidu63 »

1200 ce n'est pas énorme chez un pro
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XS de 1988 - 191000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GTI de 1991 - 174000kms
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1589
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: [XR] 205 XR AM89

Message par maxdata63 »

Oui ce n'est pas déconnant, l'avantage j'ai envie de dire c'est d'avoir tout à faire, ça lui donne plus envie de travailler dessus.

Hier et aujourd'hui, réparation de la soufflerie, de la partie audio et des vitres électriques + Changement en prévention de l'allumage.

Le retour du tableau de bord bleu, le noir a tout la partie du haut qui se décolle au final.

La vitre droite ne fonctionnait plus en descente, problème lié au bouton de commande côté conducteur qui est branché en série à celui passager. Si il meurt les 2 ne marchent plus :lol:

Concernant l'allumage qui était d'origine ( en témoigne la chaussette en plastique qui a disparu instantanément au démontage :gene: ).
Image
Image
[

Pour le faisceau cette fois-ci j'ai pris du NGK. Bien mieux que le faisceau Bosch disponible en ce moment car celui-ci garde bien étanche les puits de bougie comme à l'origine. J'ai préféré tout changé étant donné que j'ai déjà eu le coup d'un allumage qui flanche et c'est pas drôle, surtout sur route :langue:

Pour 60 euros j'ai donc changé Bobine + commande d'allumage + tête de Delco+ doigt + faisceau. Avec au passage peinture du support de bobine à défaut de la faire bichromater.


Image



L'intérieur remonté, tout fonctionne. Je réfléchis encore sur la repose des sièges d'origine étant donné que je ne trouve pas de banquette arrière propre pour Sacré Numéro.
Image
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
fifidu63
Forumeur
Forumeur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 11:09
Localisation : Issoire

Re: [XR] 205 XR AM89

Message par fifidu63 »

j'ai fait pareil sur la XS de mon fils, j'ai repeins au lieu de bichromater.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XS de 1988 - 191000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GTI de 1991 - 174000kms
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1589
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: [XR] 205 XR AM89

Message par maxdata63 »

Un autre weekend de bricolage, madame s'étant mise à empester l'essence depuis que je l'ai emmener voir le carrossier.
Comme sur ma première 205, La durite d'essence était complètement craquelée au niveau du filtre, tombant en poussière dès que je l'ai démontée. Étonnant que ça ne fuyait pas :shock:

J'ai changé pour de la durite 4.8 mm Dayco trouvé chez Autobacs, en espérant que ça soit solide car ce montage avec emmanchement ne me plait pas du tout :roll: . Idem pour le filtre à essence, je ne trouve jamais de filtre pour 205 à carburateur ...



Image
Image

Remontage final de l'intérieur, il faudra voir ce que je fais pour ce siège conducteur : réparer ou en retrouver un ?
Image
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: [XR] 205 XR AM89

Message par CEV »

maxdata63 a écrit :Un autre weekend de bricolage, madame s'étant mise à empester l'essence depuis que je l'ai emmener voir le carrossier.
Comme sur ma première 205, La durite d'essence était complètement craquelée au niveau du filtre, tombant en poussière dès que je l'ai démontée. Étonnant que ça ne fuyait pas :shock:

J'ai changé pour de la durite 4.8 mm Dayco trouvé chez Autobacs, en espérant que ça soit solide car ce montage avec emmanchement ne me plait pas du tout :roll: . Idem pour le filtre à essence, je ne trouve jamais de filtre pour 205 à carburateur ...


Effectivement ça ne semble pas top, c'est pourtant monté ainsi sur la phase 2.
Le filtre à carburant n'est pas spécifique à la 205 .

C'est un filtre universel vendu en centre auto, sites web et concession.
Coût entre 2 et 15 euros suivant le point de vente.

Il y a 2 modèles :

1) Petit de forme conique pour moteur inférieur à 1200 cm3.
2) Grand de forme cylindrique pour moteur supérieur à 1200 cm3.

Image
Filtre essence universel - de 1200 cm3

Image
Filtre essence universel + de 1200 cm3.

Image
Filtres essence universel grand et petit modèles.

Sur les versions catalysées c'est un filtre métallique :

Image
Filtre essence moteur TU catalysé.


Bonne continuation. :)

Edité : emplacement des photos en fichiers joints par l'hébergeur du forum de nouveau opérationnel. :bien:
Modifié en dernier par CEV le dim. 3 nov. 2019 08:49, modifié 2 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1589
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: [XR] 205 XR AM89

Message par maxdata63 »

CEV a écrit :
maxdata63 a écrit :Un autre weekend de bricolage, madame s'étant mise à empester l'essence depuis que je l'ai emmener voir le carrossier.
Comme sur ma première 205, La durite d'essence était complètement craquelée au niveau du filtre, tombant en poussière dès que je l'ai démontée. Étonnant que ça ne fuyait pas :shock:

J'ai changé pour de la durite 4.8 mm Dayco trouvé chez Autobacs, en espérant que ça soit solide car ce montage avec emmanchement ne me plait pas du tout :roll: . Idem pour le filtre à essence, je ne trouve jamais de filtre pour 205 à carburateur ...


Effectivement ça ne semble pas top, c'est pourtant monté ainsi sur la phase 2.
Le filtre à carburant n'est pas spécifique à la 205 .

C'est un filtre universel vendu en centre auto, sites web et concession.
Coût entre 2 et 15 euros suivant le point de vente.

Il y a 2 modèles :

1) Petit de forme conique pour moteur inférieur à 1200 cm3.
2) Grand de forme cylindrique pour moteur supérieur à 1200 cm3.
filtre essence universel - de 1200 cm3.jpg
filtre essence universel + de 1200 cm3 (2).JPG
filtres essence universel grand et petit modèles.JPG


Sur les versions catalysées c'est un filtre métallique :
filtre essence moteur TU catalysé.jpg


Bonne continuation. :)

Merci pour l'info ! Je vais commander de ce pas car je n'ai aucune idée de quand date l'ancien :bien:
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1589
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: [XR] 205 XR AM89

Message par maxdata63 »

Filtre à essence reçu , encore merci pour la référence il a plus remplacer l'ancien Purflux du même modèle ( référence effacée) :bien:
Cependant l'odeur d'essence était toujours présente; le raccord sous la banquette arrière fuyait à grosses gouttes :oops:
Image

Sinon, une belle trouvaille ramenée du grand-est:
Casquette bleue , volant bleu, plage arrière et siège conducteur impeccable :rirejaune:
Exit l'ancien siège qui servira pour le chat .
Image

Place au nouveau :
Image
Image

Bref l'intérieur est presque complet, il me manque 3 détails : brancher l'alarme de feux oubliés, un cache de moteur électrique et l'aérateur centrale bleu à trouver ( impossible de remettre la main sur l'ancien :shock: )

Il va donc falloir s'attaquer à la partie mécanique , du moins peut-être une partie avant l'hiver car il y a beaucoup à faire !

Image
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Avatar du membre
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3794
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: [XR] 205 XR AM89

Message par faf 29 »

:bien:
petit veinards :cote:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
fifidu63
Forumeur
Forumeur
Messages : 420
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 11:09
Localisation : Issoire

Re: [XR] 205 XR AM89

Message par fifidu63 »

Et bien voilà cet intérieur est beaucoup mieux ainsi
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XS de 1988 - 191000kms
205 num 1 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GTI de 1991 - 174000kms
airtonn56
Forumeur
Forumeur
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 27 juin 2019 16:21

Re: [XR] 205 XR AM89

Message par airtonn56 »

Cool pour ton interieur!! :bien:
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »