En effet... J'ai déjà mis beaucoup plus que toute la valeur qu'elle aura un jour. Là n'est pas l'essentiel... ;)
[restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture
- Gag1er
- Forumeur

- Messages : 402
- Inscription : sam. 23 mai 2020 10:42
- Localisation : Molsheim, Alsace
Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture
- K10Spad
- Forumeur

- Messages : 196
- Inscription : lun. 3 déc. 2018 12:30
Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture
Oh oui perso là je suis plus du tout dans l'esprit "low cost" mais "formation/restauration"
- maxdata63
- Forumeur

- Messages : 1659
- Inscription : dim. 24 sept. 2017 09:13
- Localisation : Île-de-France
Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture
Il faut plutôt voir le prix d'une 205 dans ce qu'elle nous fait économiser.
Là où la moindre réparation sur une voiture récente coûte une fortune avec un diagnostic parfois complexe, sur une 205 tout est simple et économique ( tant qu'on ne prononce par le mot GTI).
Donc au final elle mérite tout à fait ces 1000 euros de soins
Là où la moindre réparation sur une voiture récente coûte une fortune avec un diagnostic parfois complexe, sur une 205 tout est simple et économique ( tant qu'on ne prononce par le mot GTI).
Donc au final elle mérite tout à fait ces 1000 euros de soins
- K10Spad
- Forumeur

- Messages : 196
- Inscription : lun. 3 déc. 2018 12:30
Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture
C'est Exactement ca !
C'est ma daily, micro trajet essentiellement.
Sur une autre voiture entre le prix d'achat + entretien, ouch...
Et puis de toute facon c'est une voiture qui reste dans la famille donc ca va au dela de l'aspect financier.
C'est ma daily, micro trajet essentiellement.
Sur une autre voiture entre le prix d'achat + entretien, ouch...
Et puis de toute facon c'est une voiture qui reste dans la famille donc ca va au dela de l'aspect financier.
- Kreuzhof
- Forumeur

- Messages : 255
- Inscription : mer. 30 déc. 2020 16:53
- Localisation : Bavière
Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture
En voilà de saines réflexions qui me plaisent.

- K10Spad
- Forumeur

- Messages : 196
- Inscription : lun. 3 déc. 2018 12:30
Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture
cabochons Imprimante 3D suite et fin:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Kurt
- Forumeur

- Messages : 5769
- Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:35
- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture
Il y en a même un pour la roue de secours! 
- Jacquesdu67
- Forumeur

- Messages : 586
- Inscription : mer. 7 oct. 2020 21:54
Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture
Jolie les cabochons, ils sont en quelle matière ?
- K10Spad
- Forumeur

- Messages : 196
- Inscription : lun. 3 déc. 2018 12:30
Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture
Derrière cette banale question se trouve en fait le parcours du combatant.
La personne qui me les a faite et un ancien designer/ingénieur dans le domaine de la conception 3D donc il s'y connait.
Il utilise sa petite/moyenne imprimante 3d pour s'amuser. (moi je n'y connais rien)
On lui avait déconseillé du PLA car trop cassant, sauf que les autres matières n'étaient pas assez facile à maitriser pour son imprimante.
Cela venait aussi de la conception du fichier appriori.
Du coup on est resté sur du PLA simple noir, il a fallu poncer un peu, mais je me suis pas trop embête compte tenu du fait qu'ils allaient prendre tout les graviers etc...
Bref, ponca legé, deux couches d'appret plastique, liseret blanc, 3 couches de vernis.
On verra ce que ca donne aprés quelques kiliomètres.
- Jacquesdu67
- Forumeur

- Messages : 586
- Inscription : mer. 7 oct. 2020 21:54
Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture
Oui le PLA c'est un peu fragile et sensible à la chaleur (commence à se déformer vers 60°C), pour ce genre de pièce j'aurais pris de l'ABS ou du PETG (comme les bouteilles d'eau). Curieux de voir comment ça tient dans le temps.
Je fais un peu de modélisation 3D et en général je fais faire mes pièces quand je veux les imprimer. J'ai même fais faire imprimé une petite pièce en acier inoxydable, juste pour voir (parce que le prix est pas le même que le plastique du tout).
Je fais un peu de modélisation 3D et en général je fais faire mes pièces quand je veux les imprimer. J'ai même fais faire imprimé une petite pièce en acier inoxydable, juste pour voir (parce que le prix est pas le même que le plastique du tout).
- K10Spad
- Forumeur

- Messages : 196
- Inscription : lun. 3 déc. 2018 12:30
Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture
Et c'est reparti !!!!
Au programme:
-frein tambour : neuf ok
-Changer durite du reniflard : ok
-Remplacement de l'alternateur par un neuf + courroie: en cours
-Enlever/changer la vis cassé au niveau du raccord moteur/échappement : en cours
-Peindre en noir les boulons de jantes + a jouter les caches maison.
-Le poste d'origine qui à cessé de fonctionner du jour au lendemain : aucune idée d'ou ca peut venir, je vais vérifier le fusible sinon
Les boulons n'ont pas tenu : rouille
Next step : vinaigre/poncer/peinture antirouille/peinture spray/les serrer/refaire les retouches au pinceau.
Au programme:
-frein tambour : neuf ok
-Changer durite du reniflard : ok
-Remplacement de l'alternateur par un neuf + courroie: en cours
-Enlever/changer la vis cassé au niveau du raccord moteur/échappement : en cours
-Peindre en noir les boulons de jantes + a jouter les caches maison.
-Le poste d'origine qui à cessé de fonctionner du jour au lendemain : aucune idée d'ou ca peut venir, je vais vérifier le fusible sinon
Les boulons n'ont pas tenu : rouille
Next step : vinaigre/poncer/peinture antirouille/peinture spray/les serrer/refaire les retouches au pinceau.
- K10Spad
- Forumeur

- Messages : 196
- Inscription : lun. 3 déc. 2018 12:30
Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- K10Spad
- Forumeur

- Messages : 196
- Inscription : lun. 3 déc. 2018 12:30
Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- K10Spad
- Forumeur

- Messages : 196
- Inscription : lun. 3 déc. 2018 12:30
Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture
Petit retour 1 an et demi apres.
Pour les cabochons. On entend un bruit quand on roule du au plastique dur. Mais j'ai trouvé une astuce pour que ce ne soit plus le cas.
La solidité est au rendez vous, pas de casse malgré les kms et les changements de température.
La peinture sur les parechocs/enjoliveurs tient Parfaitement, aucun éclat rien.
Par contre la peinture sur la rappe arrière c'est pas le cas... a refaire donc avec un gros ponçage/dégraissage plus propre je pense.
Au niveau moteur tout semble ok, la distrib se fera cette année + révision complète chez Peugeot.
J'ai également changé le silencieux par un neuf.
Concernant l’intérieur j'ai pu trouver les vides poches "grand format".
Pour les cabochons. On entend un bruit quand on roule du au plastique dur. Mais j'ai trouvé une astuce pour que ce ne soit plus le cas.
La solidité est au rendez vous, pas de casse malgré les kms et les changements de température.
La peinture sur les parechocs/enjoliveurs tient Parfaitement, aucun éclat rien.
Par contre la peinture sur la rappe arrière c'est pas le cas... a refaire donc avec un gros ponçage/dégraissage plus propre je pense.
Au niveau moteur tout semble ok, la distrib se fera cette année + révision complète chez Peugeot.
J'ai également changé le silencieux par un neuf.
Concernant l’intérieur j'ai pu trouver les vides poches "grand format".
- Kurt
- Forumeur

- Messages : 5769
- Inscription : dim. 29 juil. 2007 12:35
- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture
Quelle est donc cette astuce pour faire taire ces cabochons?