[restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Gag1er
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par Gag1er »

krm974 a écrit : ven. 15 oct. 2021 18:41 Tu sais on peut mettre 1000€ dans une 205 sans pour autant que ça soit une GTI ou rallye! L'important c'est que ça te tienne a coeur.

Envoyé de mon Redmi 7A en utilisant Tapatalk
En effet... J'ai déjà mis beaucoup plus que toute la valeur qu'elle aura un jour. Là n'est pas l'essentiel... ;)
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Génération de 1998 - 79000kms
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K10Spad
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par K10Spad »

Oh oui perso là je suis plus du tout dans l'esprit "low cost" mais "formation/restauration"
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
Description: "C'est la famille"
205 XR de 1990 - 86000kms
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par maxdata63 »

Il faut plutôt voir le prix d'une 205 dans ce qu'elle nous fait économiser.

Là où la moindre réparation sur une voiture récente coûte une fortune avec un diagnostic parfois complexe, sur une 205 tout est simple et économique ( tant qu'on ne prononce par le mot GTI).

Donc au final elle mérite tout à fait ces 1000 euros de soins :)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
205 Junior de 1992 - 272000kms
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par K10Spad »

C'est Exactement ca !
C'est ma daily, micro trajet essentiellement.
Sur une autre voiture entre le prix d'achat + entretien, ouch...
Et puis de toute facon c'est une voiture qui reste dans la famille donc ca va au dela de l'aspect financier.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
Description: "C'est la famille"
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par Kreuzhof »

En voilà de saines réflexions qui me plaisent. :bien: :)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par K10Spad »

cabochons Imprimante 3D suite et fin:
IMG_20211013_092034.jpg
photo_2021-10-24_19-28-43.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par Kurt »

Il y en a même un pour la roue de secours! :langue3:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 251200kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
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Jacquesdu67
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par Jacquesdu67 »

Jolie les cabochons, ils sont en quelle matière ?
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Sortie d'usine le 24/07/1987 pour une mis en circulation en le 15/12/1987.
205 GTI de 1988 - 203000kms
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K10Spad
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par K10Spad »

Jacquesdu67 a écrit : lun. 25 oct. 2021 01:51 Jolie les cabochons, ils sont en quelle matière ?
Derrière cette banale question se trouve en fait le parcours du combatant.

La personne qui me les a faite et un ancien designer/ingénieur dans le domaine de la conception 3D donc il s'y connait.
Il utilise sa petite/moyenne imprimante 3d pour s'amuser. (moi je n'y connais rien)
On lui avait déconseillé du PLA car trop cassant, sauf que les autres matières n'étaient pas assez facile à maitriser pour son imprimante.
Cela venait aussi de la conception du fichier appriori.
Du coup on est resté sur du PLA simple noir, il a fallu poncer un peu, mais je me suis pas trop embête compte tenu du fait qu'ils allaient prendre tout les graviers etc...
Bref, ponca legé, deux couches d'appret plastique, liseret blanc, 3 couches de vernis.
On verra ce que ca donne aprés quelques kiliomètres.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
Description: "C'est la famille"
205 XR de 1990 - 86000kms
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Jacquesdu67
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par Jacquesdu67 »

Oui le PLA c'est un peu fragile et sensible à la chaleur (commence à se déformer vers 60°C), pour ce genre de pièce j'aurais pris de l'ABS ou du PETG (comme les bouteilles d'eau). Curieux de voir comment ça tient dans le temps.
Je fais un peu de modélisation 3D et en général je fais faire mes pièces quand je veux les imprimer. J'ai même fais faire imprimé une petite pièce en acier inoxydable, juste pour voir (parce que le prix est pas le même que le plastique du tout).
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Sortie d'usine le 24/07/1987 pour une mis en circulation en le 15/12/1987.
205 GTI de 1988 - 203000kms
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par K10Spad »

Et c'est reparti !!!! :) :)

Au programme:
-frein tambour : neuf ok
-Changer durite du reniflard : ok
-Remplacement de l'alternateur par un neuf + courroie: en cours
-Enlever/changer la vis cassé au niveau du raccord moteur/échappement : en cours
-Peindre en noir les boulons de jantes + a jouter les caches maison.
-Le poste d'origine qui à cessé de fonctionner du jour au lendemain : aucune idée d'ou ca peut venir, je vais vérifier le fusible sinon :roll:

Les boulons n'ont pas tenu : rouille
Next step : vinaigre/poncer/peinture antirouille/peinture spray/les serrer/refaire les retouches au pinceau.
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par K10Spad »

IMG_20220417_093827.jpg
IMG_20220417_093820.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par K10Spad »

K10Spad a écrit : ven. 15 avr. 2022 18:20 Et c'est reparti !!!! :) :)

Au programme:
-Peindre en noir les boulons de jantes + a jouter les caches maison.

Les boulons n'ont pas tenu : rouille
Next step : vinaigre/poncer/peinture antirouille/peinture spray/les serrer/refaire les retouches au pinceau.
IMG_20220525_110550.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par K10Spad »

Petit retour 1 an et demi apres.
Pour les cabochons. On entend un bruit quand on roule du au plastique dur. Mais j'ai trouvé une astuce pour que ce ne soit plus le cas.
La solidité est au rendez vous, pas de casse malgré les kms et les changements de température.

La peinture sur les parechocs/enjoliveurs tient Parfaitement, aucun éclat rien.
Par contre la peinture sur la rappe arrière c'est pas le cas... a refaire donc avec un gros ponçage/dégraissage plus propre je pense.

Au niveau moteur tout semble ok, la distrib se fera cette année + révision complète chez Peugeot.
J'ai également changé le silencieux par un neuf.
Concernant l’intérieur j'ai pu trouver les vides poches "grand format".
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Re: [restauration] 205 XR - intérieur/parechoc/jantes/peinture

Message par Kurt »

Quelle est donc cette astuce pour faire taire ces cabochons?
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205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
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