205 XS - 1.4l - carbu double corps - moteur XY8.

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
steeve18
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 11 juin 2012 10:02
Localisation : Corrèze

Re: 205 XS - 1.4l - carbu double corps - moteur XY8.

Message par steeve18 »

Re :cote:

Pour moi ma moyenne est plus du 7.5l - 8l/100 :oops: .

Merci "Théo" , c'est vrai que ce bruit est génial j'avoue avoir de la chance :) .
Par contre je ne savais pas qu'il y avait un becquet sur les XS je penserais donc à en chercher quand elle sera en état de rénovation :D .

++
Pas de lien Surnom: 205 XS
Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
Description: Le carbu double corps se fait ressentir dépasser 3500tr/min et le bruit de la 205 XS est magnifique ^^…
205 XS de 1987 - 196367kms
Avatar du membre
jeangui111
Forumeur
Forumeur
Messages : 1389
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005 22:44
Localisation : 33

Re: 205 XS - 1.4l - carbu double corps - moteur XY8.

Message par jeangui111 »

Le coffre de ta XS a dû être remplacé, car il y a normalement l'essuie-glace arrière et un bocal de lave-glace dans le coffre à droite.
Avatar du membre
Kinko
Forumeur
Forumeur
Messages : 1461
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 21:30

Re: 205 XS - 1.4l - carbu double corps - moteur XY8.

Message par Kinko »

Mettre des dés en fourrure au rétro de sa voiture, c'est comme de dire que tu ne l'aime pas... En plus vulgaire.
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Defunte
205 Green de 1989 - 183000kms
Avatar du membre
steeve18
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 11 juin 2012 10:02
Localisation : Corrèze

Re: 205 XS - 1.4l - carbu double corps - moteur XY8.

Message par steeve18 »

Bonjour à tous!

Le bocal de lave glace y est toujours et le moteur est en place mais il n'a jamais fonctionné :roll: .

Pour les dès je l'ai déjà dis plus haut, il ne sont plus là se sont des photos qui ont été faites lors de l'achat :cote: .

++ :hello:
Pas de lien Surnom: 205 XS
Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
Description: Le carbu double corps se fait ressentir dépasser 3500tr/min et le bruit de la 205 XS est magnifique ^^…
205 XS de 1987 - 196367kms
Arnaud-63
Forumeur
Forumeur
Messages : 57
Enregistré le : mer. 18 mai 2011 19:26

Re: 205 XS - 1.4l - carbu double corps - moteur XY8.

Message par Arnaud-63 »

Quand je dis que les perfs sont mieu sur la tienne que sur la mienne c'est plutot dire que le yx8 à carbu a plus de caractère que mon xu à injection monopoint... J'aimerai beaucoup essayer une xs comme la tienne et pourquoi pas en trouver une !
Continu d'en prendre soin et hésite pas à nous faire des photos :langue3:
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 XS - 1.4l - carbu double corps - moteur XY8.

Message par CEV »

jeangui111 a écrit :Le coffre de ta XS a dû être remplacé, car il y a normalement l'essuie-glace arrière et un bocal de lave-glace dans le coffre à droite.
J'avais remarqué du premier coup d'oeil que c'était un hayon de phase 2 ,ainsi que son absence d'essuie glace .
Idem pour la jupe AR non d'origine ( c'est celle d'une GTI/CTI/).
Si la XS a reçue la jupe AV type GTI avec les LP elle avait conservée à l'AR ,celle peinte ton carrosserie, des versions CT/XT et GT.
Les répétiteurs d'ailes (clignotants) sont apparus au millésime 96 quant à eux.
C'est un plus concernant la sécurité et que je voulais également mettre sur ma GT : j'y ai finalement renoncé.

Concernant le becquet de toit il est en 2 parties ,celle qui est vissée sur le haut du hayon et le couvercle qui cache la visserie.
J'ai donné le mien lors du remplacement de mon hayon en Juillet 2003 par un phase 2 également (phase 1 neuf déjà NFP à l'époque).

Si tu en trouves un d'origine je te conseille de le fixer avec du double face au lieu de le percer.
Evitant ainsi les éventuelles entrées d'eau et points de corrosion.

Celui de GTI phase 2 est plus facile à trouver toutefois et mieux adapter à un hayon de phase 2 .

Concernant la consommation de ma GT ,je ne l'ai jamais calculée et je pense qu'elle doit être du même ordre.
Elle tournait au supercarburant (97) jusqu'à la disparition de celui-ci en 2000 et au SP 98 depuis.
Cela lui donnait d'ailleurs plus de pêche.
Je n'ai jamais utilisé de SP 95 dans ma petite GT et ne le ferai pas tant que le SP 98 sera commercialisée

Bonne route avec ta rare XS.
Hayon phase 1 avec becquet monté de série sur XT.GT millésime 83 à 87 et XS millésime 87 ..jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »