Il est en or massif leur alternateur ?
C'est quoi la marque du neuf ? J'arrête pas de voir des démarreur ou alternateur reconditionnés de marque QH ou autre revenir déjà HS après moins de 6 mois.
Vise toujours du Valéo ou Bosch en échange standard, car même en reconditionnés j'ai eu des soucis.
205 XS 1988
- maxdata63
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- cev205
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Re: 205 XS 1988

Un Iskra neuf, sans consigne, te couterait un peu plus de 100 euros si tu le montais toi-même.
C'est de la bonne came et plusieurs membres du forum, en ont commandés, pas de retour négatif connu à ce jour.

J'en ai un en stock, qui ne correspond pas au moteur TU toutefois.

Pour moteurs TU, ça serait celui-ci :

https://www.ebay.fr/itm/143301409906
Bon week-end.

- cev205
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Re: 205 XS 1988
maxdata63 a écrit : ↑sam. 27 avr. 2024 16:12 Il est en or massif leur alternateur ?
C'est quoi la marque du neuf ? J'arrête pas de voir des démarreur ou alternateur reconditionnés de marque QH ou autre revenir déjà HS après moins de 6 mois.
Vise toujours du Valéo ou Bosch en échange standard, car même en reconditionnés j'ai eu des soucis.
Bonjour à toi

En garage , un alternateur échange standard, c'est dans la fourchette 150-200 euros, + la main d'oeuvre, la TVA et la batterie le cas échéant, on arrive vite dans les 400 euros et des poussières

Facture assez récente, d'un Echange-Standard, effectué en garage, sur ce topic :
planetesujet-t53175-3105.html
Bon week-end.

- colonelpiwo14
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Re: 205 XS 1988
Bonjour, merci pour vos retour, l’alternateur va être changé bientôt. En revanche on m’annonce en garage ( toujours le même ) que le train arrière serait bon à changer car un bruit de claquement à l’avant serait dû au train arrière qui est en mauvais état d’après lui, le mécano en question m’annonce plus de 1200€.
- maxdata63
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Re: 205 XS 1988
Quand le train arrière meurt on a en général soit un bruit suite au frottement dans les passages de roue , un bruit de "roulement" suite aux bras qui sont en train de grignoter l'intérieur de l'essieu ou alors un bruit de " claquement" comme du métal creux.
Le meilleur test c'est de le faire un test routier en le faisant passer sur des dos d'âne ou dans des trous , il est très bavard quand il va mal
Le meilleur test c'est de le faire un test routier en le faisant passer sur des dos d'âne ou dans des trous , il est très bavard quand il va mal
- colonelpiwo14
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Re: 205 XS 1988
J’entends effectivement un claquement mais dans le train avant, à chaque fois que je prend un dos d’âne. Donc je pense pas que ce soit lier au train arrière.
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Re: 205 XS 1988
1200€ ça me paraît très cher ! Un train arriere de 205 c'est entre 300 et 400€. 800€ de main d'oeuvre ça me semble beaucoup.
Si c'est le même que pour l'alternateur change de garage.
Si c'est le même que pour l'alternateur change de garage.
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