[XS] 205 XS Gris graphite - 12/1989

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1596
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: [XS] 205 XS Gris graphite - 12/1989

Message par maxdata63 »

Si tu as un Bosch tu peux le faire refaire chez Batteux Compétition effectivement.

Si tu as un Ducellier/ Valeo il est disponible en neuf. Tu peux également le faire refaire chez elecancetres
https://elecancetres.com/

Dans tous les cas il est recommandé de changer la tête de Delco + doigt d'allumeur, tous le faisceau, la bobine et le module d'allumage.
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Avatar du membre
CarHibouXS
Forumeur
Forumeur
Messages : 30
Enregistré le : sam. 18 juil. 2020 16:30

Re: [XS] 205 XS Gris graphite - 12/1989

Message par CarHibouXS »

Hello bien le bonsoir !

Alors qqes photos suite à ma petite sortie très satisfaisante de ce vendredi. 30 bons kms, le nouvel échappement sonne et donne super, pas de fuites, ça change de l'ancien :-) Le moteur est souple à un point que je n'imaginais pas : on peut cruiser à du 2000 trs en 4ème, c'est très agréable et loin d'être ridicule en reprise dans le cadre d'une circulation """civilisée""" :langue3:
Les jantes sont terminées (enfin pas tout à fait: le vernis sera posé après la monte des Hankook).

les ressorts de l'enfer... =

Image

nouveau tube et silencieux =

Image

la belle avant son galop1 =

Image

la belle avant galop2 =

Image

et les jantes (avant vernis) et, pour les plus observateurs, de la rouille bien perfo :

Image


à plus :pompom:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1990 - 195900kms
Avatar du membre
CarHibouXS
Forumeur
Forumeur
Messages : 30
Enregistré le : sam. 18 juil. 2020 16:30

Re: [XS] 205 XS Gris graphite - 12/1989

Message par CarHibouXS »

Salut à tous :)

La belge XS ressort du bois dans qqes jours; en résumé : carte verte contrôle, plaque O (équiv collection), bcp de tafff et de fierté, merciiii à tous les forumeurs Planétariens et youtubeurs plus ou moins célèbres :bien:

Image

Image

Image


A très vite,

Patrick
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1990 - 195900kms
Laïo
Forumeur
Forumeur
Messages : 327
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 13:59

Re: [XS] 205 XS Gris graphite - 12/1989

Message par Laïo »

Si tu veux refaire les liserés "XS" sur les flancs, va donc surfer sur "repro-vignette-auto.com"... Tu y trouveras probablement ton bonheur...
205 GTI
Avatar du membre
CarHibouXS
Forumeur
Forumeur
Messages : 30
Enregistré le : sam. 18 juil. 2020 16:30

Re: [XS] 205 XS Gris graphite - 12/1989

Message par CarHibouXS »

Laïo a écrit : mar. 23 août 2022 23:15 Si tu veux refaire les liserés "XS" sur les flancs, va donc surfer sur "repro-vignette-auto.com"... Tu y trouveras probablement ton bonheur...
merci Laïo :) je suis en plein dilemme par rapport à ça car mon but n'est pas une restauration. Je fais une rénovation, je remets du neuf si ça s'impose techniquement et pour atteindre la fiabilité sur toutes distances (ex : new pompe à essence et démarreur). Donc les liserés, je me tâte... y en a sur le flanc droit, qui tiennent encore mais ont déteint avec les UV. Juste comme il faut, pas le rouge pétant d'origine, pas du rose non plus :lol: mon idéal serait de remettre du liseré un peu passé sur la gauche. Autre exemple : les pare-chocs, j'aurais pas envie de les remplacer par du neuf, ils présentent encore super bien, et l'huile de lin + essence de térébenthine, là dessus ça marche bien.


Alors, en résumé les travaux faits depuis mai 21, seul sauf** (je ferai un post sur les pires galères plus tard) :
  • nouv filtre essence
  • nouv bougies + module allumage + bobine + tête delco + doigt + fils de bougies
  • nouv cable embrayage
  • nouv courroie alternateur (l'alternateur a encore une assez bonne tête)
  • nouv étrier freins AVD + flexibles AVD et AVG
  • nouv thermistance temp eau
  • 2 nouv bras de suspension (Quinton Hazell)
  • 4 nouv pneus Hankook** (super content de ces pneus d'ailleurs)
  • vernis jantes x4 x2 couches
  • nouv joint cache culbuteur (zéro fuite ça c'est beau _!)
  • 2 nouv silents blocs barre stab + brides (niveau de galère : moyen)
  • 2 nouv cardans transmission et les joints spi bien sûr (j'y reviendrai.....marque Cevam : super content du résultat, zéro bruit zéro fuite :bien: )
  • 2 nouv rotules dir° et parallélisme
  • rénov partielle allumeur Ducellier : démont, nettoyage, nouv joint torique (à faire : rénov totale avec le fameux joint spi)
  • nouv thermostat + joint + support (lui il était mort...)
  • carrosserie ** (rouille évidemment) : reprise des bas de caisses près des roues AR, remplacement partiel avec nouv pièces ; tôle jonction aile AVD dessus de longeron (un gros trou... mais pas eu besoin de pièce neuve ; tôle sous siège passager ARD et dessus du réservoir (dépose réserv et cable frein à main)
  • nouv kit de frein AR et nouv rigides de frein (ça ce sera dans le chapitre galère totale :gene: )
  • nouv pompe à essence
Le résultat est qu'elle passa son CT relativement zézément et avec les félicitations discrètes des contrôleurs ! avec en défauts mineurs deux remarques sur l'état du plancher (renfoncement : j'ai fait le c*n, erreur de novice : petit cric placé aux mauvais endroits et hoppp) et un léger jeu niveau biellette de dir° AVD (suite à mon rplct de la rotule qui fut un calvaire à sortir...). + j'oubliais : état ext. du Mastervac (un classique).

A faire court-moyen terme moi-même : nouv démarreur bien sûr (l'ancien a pris huile et graisses comme pas possible), courroie de dis et pompe à eau, jeu aux soupapes, palier de direction et 2 nouv biellettes tant qu'on y est, et les biellettes de commande de boite aussi. 2 amortos AR aussi, bien que ça se comporte encore très bien de ce côté.

A faire moyen terme par un pro : joints de queue de soupapes, joint de culasse (qui fuit très très peu), réfection du carbu, embrayage

Et comment ça roule ? hé bien superbement bien, à part la boite qui est un peu rugueuse, le passage en 1ère surtout, et en 3è. Bon, elle boit trop et je pense d'après ce que j'ai lu sur Planète que la réfection du carbu lui apportera une modération bienvenue. On est qd même dans les 10-11 l en poussant pas trop...

voilà voilà, je précise qu'il y a deux ans, le seul truc que j'étais capable de faire sur une bagnole, c'était changer une roue. J'ai bossé tranquille, après le boulot et les WE, j'estime autour de 200h, et je pense qu'un pro seul aurait fait ça en 40-50h :lol: mais j'ai le temps, c'est pour le plaisir et sans avoir besoin de ce beau véhicule !

Salutations belges et remerciements à toutes et tous :bien: il y a tellement de topics qui m'ont été utiles, des dizaines, quel forum :bien:

à plus,
Patrick
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1990 - 195900kms
gpe
Forumeur
Forumeur
Messages : 1128
Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10

Re: [XS] 205 XS Gris graphite - 12/1989

Message par gpe »

10-11 l au 100 km sans pousser c'est énorme ! Sur la notre on est plutôt autour de 7 l ...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985
Avatar du membre
CarHibouXS
Forumeur
Forumeur
Messages : 30
Enregistré le : sam. 18 juil. 2020 16:30

Re: [XS] 205 XS Gris graphite - 12/1989

Message par CarHibouXS »

gpe a écrit : jeu. 25 août 2022 14:13 10-11 l au 100 km sans pousser c'est énorme ! Sur la notre on est plutôt autour de 7 l ...
Oui tout à fait. Bon c’est calculé à la grosse louche et parcours semi urbain, peu de vitesse constante et quelques accélérations et reprises vives de tps en tps quand même 😉
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1990 - 195900kms
dizzy
Forumeur
Forumeur
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 22:50
Localisation : Meylan (38)

Re: [XS] 205 XS Gris graphite - 12/1989

Message par dizzy »

Très belle XS bravo pour tout le travail effectué dessus !
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
Avatar du membre
Jacquesdu67
Forumeur
Forumeur
Messages : 586
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:54

Re: [XS] 205 XS Gris graphite - 12/1989

Message par Jacquesdu67 »

Très belle XS et bon travail.
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Sortie d'usine le 24/07/1987 pour une mis en circulation en le 15/12/1987.
205 GTI de 1988 - 203000kms
Avatar du membre
CarHibouXS
Forumeur
Forumeur
Messages : 30
Enregistré le : sam. 18 juil. 2020 16:30

Re: [XS] 205 XS Gris graphite - 12/1989

Message par CarHibouXS »

Merci dizzy et Jacquesdu67 pour les appréciations, ça fait plaisir :)

Jacques d’ailleurs comme pas mal d’autres : tes interventions planétaires m’ont été fort utiles (je ne sais plus sur quel sujet) !

Pour ce qui est conso, j’ai été trop pessimiste et ai fait un calcul plus sérieux vendredi avec mes kilométrages : je suis entre 7,6 et 8,1 l. Oufff, plus rassurant tout de même :bien:

Samedi j’ai poussé moteur chaud en 2 et 3 à 5500, hé bien c’est toujours aussi spectaculaire ;-)

A plus,

Patrick
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1990 - 195900kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13966
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: [XS] 205 XS Gris graphite - 12/1989

Message par dami »

Ta consommation est honnête pour une XS :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: [XS] 205 XS Gris graphite - 12/1989

Message par CEV »

:+1: Très belle XS;

:applaudit: Bravo pur les travaux réalisés dessus.

Bonne et longue route à son volant. :pilote:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
CarHibouXS
Forumeur
Forumeur
Messages : 30
Enregistré le : sam. 18 juil. 2020 16:30

Re: [XS] 205 XS Gris graphite - 12/1989

Message par CarHibouXS »

En effet Dami c’est honnête ; pas de doute qu’après révision du carbu et remplacement durites et joints, ça baissera encore.

Merci CEV 👍 tu as été et reste une grande inspiration !

À plus,
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1990 - 195900kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »