la junior a justement un 14/60lionos a écrit :Ne pas oublié que n'importe quelle 205 avec la boite de la XS marcherait d'enfer(même une junior)
![]()
c'est sur qu'avec une Vmax de 177 à fond de boite et 4300tr à 130![]()
Tout est dans l'accèl ... c'est la politique des XS et toute les autres monte TU3S

et oui le couple monté das les junior est le meme que dans les XS ... (j'ai un ami qui a récupéré une boite de junior et une de saxo 1.0i pour récupéré les couple courts car ça a tendance a péter avec le montage qu'il a

sinon il n'y a pas de renforts sur les rallyes ...
sur les boites MA il y a les :
boites normales en axe de differentiel 14
boites en axe de differentiel 16 (pas sur 205 a ma connaissance)
boites avec fourchettes bronze (pas sur 205 non plus a ma connaissance)
boite avec carter renforcé (pas sur 205 (encore une fois) a ma connaissance)
EDIT : pendant que j'y pense, une boite peut avoir un axe de 16 et des fourchettes bronzes et aussi des carters renforcés, je crois que c'est le cas par exemple des dernières 106 s16, dans tous les cas a la révision d'une bote, donc unefois ouverte, il est interessant de mettredes fourchettes bronzes car ça augmente fortement le fiabilité de la boite de viesse et ne modifi pas ses caractéristiques

toutes les boites 5 ont les meme rapports, seul le couple change (le plus court étant 13x64 sur les AX 4x4 et chez CS, ensuite 13x61 la je sais pas sur quoi c'était, et aussi PTS je crois, puis 13x59 (106 rallye) et 14x60 (205XS, 106 XSi 1.4, 205 rallye, AX sport, 205 junior, saxo 1.0i, peut etre AX 1.0 aussi)
voila, désolé de skoater ici pour le dire mais comme on en parlait

sinon content que ton XS remarche, j'avais plus suivi l'affaire depuis la panne