[fou du puits] 205 XS *vendue*

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
metra83
Forumeur
Forumeur
Messages : 693
Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 21:57

Re: [fou du puits] 205 XS*en panne!!* (allumage)

Message par metra83 »

lionos a écrit :Ne pas oublié que n'importe quelle 205 avec la boite de la XS marcherait d'enfer :bien: (même une junior) :bien:
c'est sur qu'avec une Vmax de 177 à fond de boite et 4300tr à 130 :rirejaune:
Tout est dans l'accèl ... c'est la politique des XS et toute les autres monte TU3S :bien:
la junior a justement un 14/60 :bleble:

et oui le couple monté das les junior est le meme que dans les XS ... (j'ai un ami qui a récupéré une boite de junior et une de saxo 1.0i pour récupéré les couple courts car ça a tendance a péter avec le montage qu'il a :lol: )

sinon il n'y a pas de renforts sur les rallyes ...

sur les boites MA il y a les :

boites normales en axe de differentiel 14
boites en axe de differentiel 16 (pas sur 205 a ma connaissance)
boites avec fourchettes bronze (pas sur 205 non plus a ma connaissance)
boite avec carter renforcé (pas sur 205 (encore une fois) a ma connaissance)

EDIT : pendant que j'y pense, une boite peut avoir un axe de 16 et des fourchettes bronzes et aussi des carters renforcés, je crois que c'est le cas par exemple des dernières 106 s16, dans tous les cas a la révision d'une bote, donc unefois ouverte, il est interessant de mettredes fourchettes bronzes car ça augmente fortement le fiabilité de la boite de viesse et ne modifi pas ses caractéristiques :bien:

toutes les boites 5 ont les meme rapports, seul le couple change (le plus court étant 13x64 sur les AX 4x4 et chez CS, ensuite 13x61 la je sais pas sur quoi c'était, et aussi PTS je crois, puis 13x59 (106 rallye) et 14x60 (205XS, 106 XSi 1.4, 205 rallye, AX sport, 205 junior, saxo 1.0i, peut etre AX 1.0 aussi)

voila, désolé de skoater ici pour le dire mais comme on en parlait :bien:

sinon content que ton XS remarche, j'avais plus suivi l'affaire depuis la panne :oops:
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Dturbo
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8247
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [fou du puits] 205 XS*en panne!!* (allumage)

Message par 3dfx »

Exact tout ça :) :bien:

Sauf qu'il n'y a pas que du 14x60 sur les MA de 205 :mrgreen:

Tu as aussi du 16x63 (TU1 carbu BV4/BV5, TU3) et même du 17x64 (TU1 carbu certaines versions, TU3A, TU3-2, TU3FM certaines versions, TU3MC)
Avatar du membre
ryan35205
Forumeur
Forumeur
Messages : 156
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008 15:03
Localisation : a bas les catalyseur vanne egr et FAP....

Re: [fou du puits] 205 XS*en panne!!* (allumage)

Message par ryan35205 »

fou du puits a écrit :
Mickael205 a écrit :
beaufighter a écrit :En parlant essence versus diesel est ce qu'une TU3S marche mieux qu'une Dturbo ?
Bien sur que non, le TD l'emporte haut la main :bien: :langue: :langue: :mrgreen: :gene: :bleble:

Si si.









Non, honetement, cela dépend, mais ça doit être vraiment très proche.
non non je crois pas moi, j'en ai essayé pas mal des DT, et des XS!!

bah serieu la XS est LARGEMENT devant... dans n'importe quelle situation

Salut!

je vais encore en faire hurler quelqu'un mais tampi!!! :bleble: :bleble:

je suis sur qu'une Xs marche d'enfer mais parcontre je crois (arrétéer moi si je me trompe) que la xs a le train Av classique, pas le train Av triangulé comme les gti rallye et et et Dturbo!!!
donc c'est vrai le diesel fait un sale bruit!! c'est vrai ca pue quand ca fume! en atmo c'est tout mou du bulbe, mais jamais au grand jamais je ne laisserai ma Dturbo avec une tenue de route plus que correct contre une xs avec une tenue de route plus qu'hasardeuse et comparable a une 2cv!!!

voila qui est dit....

vive les poil a ma zout, heu mazout... :lol: :lol:

@+ Ryan
Pas de lien Couleur: Gris magnum (M1TA)
Description: Mais pourquoi j'avais acheter cette bouse??? trop beaucoup trop de taf!!!!
205 Dturbo de 1991 - 265000kms
Pas de lien Couleur: Gris magnum (M4TA)
Description: pluie traverser intempestive de pieton= caisse HS ...
205 Sacré Numéro de 1996 - 175000kms
Pas de lien Couleur: Gris magnum (M0TA)
Description: premiere voiture garder 3 mois rouler 3000 km
205 Color Line de 1991 - 131000kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8247
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [fou du puits] 205 XS*en panne!!* (allumage)

Message par 3dfx »

Le train à bras tient très bien la route, il est moins précis que des triangles c'est vrai mais de là à le comparer à celui d'une 2cv...

As tu déjà conduit une 205 avec suspension à bras en bon état (!!) ??
Avatar du membre
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Re: [fou du puits] 205 XS*en panne!!* (allumage)

Message par fou du puits »

et surtout avec des pneus de bonne marque en 165,

tu peux demander a julie-kurt qui possede les 2; sur du montagne sinueux, la XS est bien devant!!

enfin bon, c'est un debat sans fin, qui en plus ne sert a rien
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5844
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: [fou du puits] 205 XS*en panne!!* (allumage)

Message par lionos »

metra83 a écrit :[...]
toutes les boites 5 ont les meme rapports, seul le couple change (le plus court étant 13x64 sur les AX 4x4 et chez CS, ensuite 13x61 la je sais pas sur quoi c'était, et aussi PTS je crois, puis 13x59 (106 rallye) et 14x60 (205XS, 106 XSi 1.4, 205 rallye, AX sport, 205 junior, saxo 1.0i, peut etre AX 1.0 aussi)[...]
Et non, justement la 2CA 08 du TU3S n'a pas les même rapports que les autres 5 rapports :bien:
Seul la première est identique (et donc la Mar)

Et la junior en 14/60 c'est la boite 4 donc bien plus longue :bien:
:langue: :lol:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
beaufighter
Forumeur
Forumeur
Messages : 187
Enregistré le : ven. 9 févr. 2007 20:29
Localisation : 75

Re: [fou du puits] 205 XS*en panne!!* (allumage)

Message par beaufighter »

Tiens j'ai changé mes pneus et j'ai essayé de suivre une GTi 1,6 sur une petite route qui tourne bien : c'est vraiment difficile rien que parce que la direction des XS/GT est celle des 205 normales donc pas assez directe, après pour le train AV il est moins précis que celui des GTi et elle a plus tendance à sous-virer.
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1990 - 165000kms
205 XAD de 1990 - 308000kms
Avatar du membre
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Re: [fou du puits] 205 XS*en panne!!* (allumage)

Message par fou du puits »

la direction des GTI est la meme quand elle n'est pas assistée que les 205 " normales"
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: [fou du puits] 205 XS*en panne!!* (allumage)

Message par Shidenkai »

Exact, y a pas de différence de direction, mais une différence de suspension, ce qui peut affecter la motricité.

Je trouve le train avant classique très bien pour une 205 non sportive et il est plus sûr pour les apprentis pilotes ! :bleble: Le train avant triangulé est très très bien aussi, mais il est plus traître, le décrochage est certes plus tardif, mais plus violent. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
beaufighter
Forumeur
Forumeur
Messages : 187
Enregistré le : ven. 9 févr. 2007 20:29
Localisation : 75

Re: [fou du puits] 205 XS*en panne!!* (allumage)

Message par beaufighter »

fdp≥ Je suis pas sur je l'ai trouvée vachement plus directe ! Avec les plus gros pneus ca fait vraiment direction de kart...

Je viens de vérifier : C'est confirmé dans l'essai Auto Rétro dans le HS sur les "petites bombes" (excellent d'ailleurs) :bien:
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1990 - 165000kms
205 XAD de 1990 - 308000kms
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Re: [fou du puits] 205 XS*en panne!!* (allumage)

Message par 20cd62 »

Je me méfie de ce qui se dit, et même des démontages, vu l'age de nos voitures :wink:
Mais pour la direction, je n'ai pas trouvé de crémaillère différente. Et il n'existe qu'un seul pignon pour non DA, c'est le 6 dents.
Donc sans preuve du contraire, je continue de penser que les directions sont les mêmes :wink:
A la limite il faudrait mesurer si les pivots sont différents mais j'en doute...

Mais c'est sur que ça fait pas le même effet. Aucun sous virage, même infime, ça compte beaucoup dans l'impression que tu as au volant :wink:
Avatar du membre
beaufighter
Forumeur
Forumeur
Messages : 187
Enregistré le : ven. 9 févr. 2007 20:29
Localisation : 75

Re: [fou du puits] 205 XS*en panne!!* (allumage)

Message par beaufighter »

En fait je me base sur mes essais : une GTi 1,6 et ma GT et sur les essais Auto Rétro où justement ils reprochent à la Rallye d'avoir la direction des 205 "normales" donc trop démultipliée...Après je ne sais pas comment ca se traduit en termes techniques...
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1990 - 165000kms
205 XAD de 1990 - 308000kms
Avatar du membre
lionos
Forumeur
Forumeur
Messages : 5844
Enregistré le : dim. 8 juil. 2007 16:03
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Chateauroux (36)

Re: [fou du puits] 205 XS*en panne!!* (allumage)

Message par lionos »

La rallye c'est le même train avant que la GTI 1.6l mais avec renvoi d'angle de commande de boite pour boite MA (pour TU) Donc soudé quelques centimètres plus à droite de la voiture :bien:
Et à ma connaissance, même crémaillère :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
Avatar du membre
biwann
Forumeur
Forumeur
Messages : 4913
Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
Localisation : Aix en Provence

Re: [fou du puits] 205 XS*en panne!!* (allumage)

Message par biwann »

fou du puits a écrit :et surtout avec des pneus de bonne marque en 165,

tu peux demander a julie-kurt qui possede les 2; sur du montagne sinueux, la XS est bien devant!!

enfin bon, c'est un debat sans fin, qui en plus ne sert a rien
Vi d'autant plus qu'un bon pilote sera toujours devant quelque soit la bagnole.

Rappelez vous la video 205 versus Lamborghini Gallardo... :langue3:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Avatar du membre
fou du puits
Forumeur
Forumeur
Messages : 5608
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2006 12:38
Localisation : cernay (68)

Re: [fou du puits] 205 XS*en panne!!* (allumage)

Message par fou du puits »

ouais, m'enfin truquée la video de la gallardo loooool

n'importe qui peux passer plus vite qu'avec une 205...
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »