205 XT (1986) - This is the end...
- Miniman 08
- Forumeur
Re: 205 XT (1986)
bon, et des photos de la bête on peut en avoir?
sinon, tes carbus, toujours pas de soucis?
Ta conso?
sinon, tes carbus, toujours pas de soucis?
Ta conso?
- jeangui111
- Forumeur
NonMiniman 08 a écrit :bon, et des photos de la bête on peut en avoir?

Toujours nickel. Juste ce "problème" de ralenti vraiment qui tombe beaucoup trop avec les phares allumés, mais c'est soit l'alternateur qui fatigue, soit la batterie qui est mal dimensionnée pour la voiture (c'est une batterie de diesel, 65 Ah de mémoire)Miniman 08 a écrit :sinon, tes carbus, toujours pas de soucis?
Toujours gargentuesque: 8 L/100km en mode mixte avec 75% ville + petits parcoursMiniman 08 a écrit :Ta conso?
Ca fait un bout de temps que je n'ai pas beaucoup roulé.
Je fais le point dans 2 semaines, après les vacances en Bourgogne (et ramenage de caisses de vins)
++
- spiff
- Forumeur
En même temps, sur un XY8 en ville, la notice Peugeot donne 9,2l/100jeangui111 a écrit :Toujours gargentuesque: 8 L/100km en mode mixte avec 75% ville + petits parcoursMiniman 08 a écrit :Ta conso?

Vive les vacances et les longues tirées sur nationales à 90

- jeangui111
- Forumeur
Re: 205 XT (1986) - Vacances en Bourgogne (p. 18)
Je n'ai pas trop d'activité ces temps-ci sur le forum, mon travail me prenant presque toute ma vie.
Je ne parle même pas de mon travail de modération qui est inexistant. Mea culpa. Je vais bientôt revenir quand l'activité se calmera.
J'en ai néammoins profité pour me faire une petite virée de 4 jours en Bourgogne pour remplir ma cave (je n'ai que du Bordeaux, de l'Alsace et du Champagne, honte à moi).
Les photos suivront, mais voici les grandes lignes:
* Mercredi 20: nuit à Vezelay.
* Jeudi 21: visite de Vezelay (dpt. 89) et notamment de la Basilique Sainte-Marie-Madeleine inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nuit à Dijon.
* Vendredi 22: promenade éclair dans Dijon avant de commencer les dégustations sur les côtes de Nuits. Faudra que je revienne, les musées d'art contemporain ont l'air terribles. Nuit à Beaunes.
* Samedi 23: descente, promenades et dégustations sur les côtes de Beaunes. Nuit à Beaunes.
* Dimanche 24: visite des Hospices de Beaunes. Photographies du haut du Mont de Sène. Dégustations à Pommard et Meursault. Retour tranquille en Seine-et-Marne par les Départementales.
Bilan du Week-end:
* la 205 louvoie pas mal quand le coffre est plein à ras-bord de bouteilles => ammortisseurs à changer.
* j'ai déjà croqué dans le salaire du mois prochain.
* je n'apprécie dénitivement pas les Bourgognes rouges. Faudra juste acheter quelques grands-crus et les faire vieillir pour voir.
* déjà presque 15,000km sans vidange ni lavage extérieur
* c'est agréable de garer sa voiture sale et pourrie entre des Porsches et des Aston Martin, et de susciter autant de mépris et de condescendance de leur part. Comme dirait Philippe Katerine:
s24wrXlA7nU
Bientôt les photos.
P.S.: j'oubliais: on a crevé de chaud comme en plein été. Vive le toit ouvrant avec le chapeau de paille
Je ne parle même pas de mon travail de modération qui est inexistant. Mea culpa. Je vais bientôt revenir quand l'activité se calmera.
J'en ai néammoins profité pour me faire une petite virée de 4 jours en Bourgogne pour remplir ma cave (je n'ai que du Bordeaux, de l'Alsace et du Champagne, honte à moi).
Les photos suivront, mais voici les grandes lignes:
* Mercredi 20: nuit à Vezelay.
* Jeudi 21: visite de Vezelay (dpt. 89) et notamment de la Basilique Sainte-Marie-Madeleine inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Nuit à Dijon.
* Vendredi 22: promenade éclair dans Dijon avant de commencer les dégustations sur les côtes de Nuits. Faudra que je revienne, les musées d'art contemporain ont l'air terribles. Nuit à Beaunes.
* Samedi 23: descente, promenades et dégustations sur les côtes de Beaunes. Nuit à Beaunes.
* Dimanche 24: visite des Hospices de Beaunes. Photographies du haut du Mont de Sène. Dégustations à Pommard et Meursault. Retour tranquille en Seine-et-Marne par les Départementales.
Bilan du Week-end:
* la 205 louvoie pas mal quand le coffre est plein à ras-bord de bouteilles => ammortisseurs à changer.
* j'ai déjà croqué dans le salaire du mois prochain.
* je n'apprécie dénitivement pas les Bourgognes rouges. Faudra juste acheter quelques grands-crus et les faire vieillir pour voir.
* déjà presque 15,000km sans vidange ni lavage extérieur
* c'est agréable de garer sa voiture sale et pourrie entre des Porsches et des Aston Martin, et de susciter autant de mépris et de condescendance de leur part. Comme dirait Philippe Katerine:
s24wrXlA7nU
Bientôt les photos.
P.S.: j'oubliais: on a crevé de chaud comme en plein été. Vive le toit ouvrant avec le chapeau de paille
- Miniman 08
- Forumeur
et oui, mais au moins tu te fais plaisir dans les vins toi!!!
- jeangui111
- Forumeur
Exactement. Tout ce que je dépense pas dans le futile (télévision, consoles de jeux, concert des Black Eyed Peas, ...), ni dans l'inutile (1 seule voiture me suffit: je n'ai qu'un corps), est immédiatement réinvesti dans la culture (musées, beaux livres, ...), la nourriture (restau, vins, produits du terroir), les loisirs (concerts, concerts et festivals).Miniman 08 a écrit :et oui, mais au moins tu te fais plaisir dans les vins toi!!!
That's it.
Pour rappel: pour le prix d'un écran TV 3D de taille débile ou le prix d'une 205 GTi, on peut se payer:
* des vacances sans se priver tout le long de l'année.
* un séjour à New-York
* 1 caisse de 6 Château Ducru-Beaucaillou (année moyenne)
* 1 caisse de Dom Pérignom
* 1/3 de vase de la cristallerie Daum
...

- @lber
- Forumeur
Salut grand malade.
Pour ma part je préfère largement un bon bourgogne à un bordeaux. (ah, j'ai une crampe au petit doigt.)
D'ailleurs je faisais gambader ma XT sur ces routes il y a 5-6 ans. C'est vrai que t'as intérêt à avoir un pack vigilance, freins, pneus et amortisseurs sur celles-ci ! C'est vallonné et plein de virages serrés.
Pour le prix de 2 caisses de dom machin tu as aussi... 50000km de super pour une grosse GTI.
Pour ma part je préfère largement un bon bourgogne à un bordeaux. (ah, j'ai une crampe au petit doigt.)
D'ailleurs je faisais gambader ma XT sur ces routes il y a 5-6 ans. C'est vrai que t'as intérêt à avoir un pack vigilance, freins, pneus et amortisseurs sur celles-ci ! C'est vallonné et plein de virages serrés.
Pour le prix de 2 caisses de dom machin tu as aussi... 50000km de super pour une grosse GTI.
- jeangui111
- Forumeur
Trouvé hier sous mon essuie-glace. Merci NicoGTI!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- jeangui111
- Forumeur
Re: 205 XT (1986) - Merci NicoGTI! (p. 18)
Je dois vous mettre les photos de la Bourgogne, et après, vous aurez droit au road trip le long des plages du sud-ouest (entre Mimizan et St-Jean-de-Luz).
RAS sinon, la 205 roule toujours aussi bien.
++
RAS sinon, la 205 roule toujours aussi bien.
++
- jeangui111
- Forumeur
Re: 205 XT (1986) - Merci NicoGTI! (p. 18)
Voici un bilan qui pourrait vous intéresser.
Je possède cette 205 depuis 3.25 années (3 années 1/4).
Km total parcouru avec depuis l'achat: 73,979 km
Km annuel: 22,768 km/an
Conso min:5.51 L/100km
Conso Moy:7.56 L/100km
Conso MAX:10.22 L/100km
Total litres consommés: 5,919.90 L
Total essence en euro: 8,288 euro (avec un prix au litre médian de 1.40 euro)
Soit 2,550.65 euro/an d'essence ou 212.55 euro/mois
++
Je possède cette 205 depuis 3.25 années (3 années 1/4).
Km total parcouru avec depuis l'achat: 73,979 km
Km annuel: 22,768 km/an
Conso min:5.51 L/100km
Conso Moy:7.56 L/100km
Conso MAX:10.22 L/100km
Total litres consommés: 5,919.90 L
Total essence en euro: 8,288 euro (avec un prix au litre médian de 1.40 euro)
Soit 2,550.65 euro/an d'essence ou 212.55 euro/mois
++
- jeangui111
- Forumeur
Re: 205 XT (1986) - Bilan consommation (p. 18)
En janvier, j'ai prévu d'immobiliser la voiture pour les travaux suivants. Ca va coûter cher
(page 7 "Suivi de l'entretien" mise à jour avec cette liste)
* Supports moteur
* Silent-blocs de barre stabilisatrice
* Amortisseurs (4)
* Triangles de suspension
* Cardan + joint spi
* Crémaillère de direction
* Joint torique d'allumeur
* Réglage du jeu aux soupapes
* Vidange LdR + Calorstat
* Vidange + Filtres
* Vidange Liquide de frein + flexibles
* Tambour (?)
* Réglage allumage
* Réglage carbu (pollution)
* Joint de couvre culasse

(page 7 "Suivi de l'entretien" mise à jour avec cette liste)
* Supports moteur
* Silent-blocs de barre stabilisatrice
* Amortisseurs (4)
* Triangles de suspension
* Cardan + joint spi
* Crémaillère de direction
* Joint torique d'allumeur
* Réglage du jeu aux soupapes
* Vidange LdR + Calorstat
* Vidange + Filtres
* Vidange Liquide de frein + flexibles
* Tambour (?)
* Réglage allumage
* Réglage carbu (pollution)
* Joint de couvre culasse
- Pepino
- Forumeur
Ah bah ma liste n'a pas du tout les mêmes lignes mais elle est tout aussi longue. Ca lui fera du bien 
Prends soin de ta Titine !!!

Prends soin de ta Titine !!!
- CEV
- Forumeur
Bonsoir !
Oh thouii !!!
Quel programme ! Après cela elle sera comme neuve et purra doubler son kilométrage sans aucun souci.
La mienne est toujours vaillante et vient juste de franchir le cap de 399 500 km.
Les 4 amortisseurs ont 1 an et 10 000 km sont en pièces d'origine Peugeot la référence de l'AV est 5202 L8 et celle de l'AR est 5206 TF.
Les coupelles et ressorts ont été remplacés en même temps.
Bon courrage pour tes futurs travaux.
CEV 18.
Edit modération: suppression de l'image non conforme à la charte (ni à la législation en vigueur) 43 ko.jpg
Oh thouii !!!
Quel programme ! Après cela elle sera comme neuve et purra doubler son kilométrage sans aucun souci.
La mienne est toujours vaillante et vient juste de franchir le cap de 399 500 km.
Les 4 amortisseurs ont 1 an et 10 000 km sont en pièces d'origine Peugeot la référence de l'AV est 5202 L8 et celle de l'AR est 5206 TF.
CEV 18.
Edit modération: suppression de l'image non conforme à la charte (ni à la législation en vigueur) 43 ko.jpg
- jeangui111
- Forumeur
Salut!CEV18 a écrit :Les 4 amortisseurs ont 1 an et 10 000 km sont en pièces d'origine Peugeot la référence de l'AV est 5202 L8 et celle de l'AR est 5206 TF.
j'avais bien vu que la tienne était bien entretenue et avait pas mal de bouteille. C'est pour cela que je garde la mienne. Je n'aime pas jeter quelque chose qui est réparable.
Oui. Je commence à ne plus être trop à l'aise dans les virages.Pepino a écrit :Ah bah ma liste n'a pas du tout les mêmes lignes mais elle est tout aussi longue. Ca lui fera du bien
++
- CEV
- Forumeur
Vous avez raison je n'avais pas pensé à cet aspet là en la postant .CEV18 a écrit :Bonsoir !
Oh thouii !!!
CEV 18.
La prochaîne fois j'en posterai des plus conformes concernant le kilométrage de ma GT.